Ma petite famille et moi sommes en quête de faire le tour de l’Asie en camping car. Nous avons 2 enfants et projetons d’en faire 2 supplémentaires ( si dame nature est d’accord :). Nous avons donc besoin d’un CC 6 places assises.
Je suis à la recherche d’un campingcar capucine pour faire ce beau voyage… MAIS …
Je fais 2 mètres, ce matin je me suis rendu compte dans un concessionnaire de campingcar que pour certains modèles c’était limite :
Quand je me tiens debout
Quand je suis couché ( enfin ca va si la largeur est de 2m35 )
Quand je dois conduire.
Je suis à la recherche d’informations de personne ayant voyagé en CC et étant de grande taille.
Merci d’avance.
Benoît
fomec2
Bonjour
J’ai peu à dire, mais je vais le dire quand même, hihi Evitez les CC avec lit-pavillon car ça rabaisse encore plus le plafond vers l’avant du camion, vous avez donc raison de viser une capucine
Si vous optez pour un lit central, pensez aussi que, souvent, les 2 extrémités (angles) du lit sont coupées, en biais ou arrondies), pour laisser le passage, ce qui fait qu’étant grand, ou même juste à 1m82 comme moi, on a souvent un pied dehors Evitez la Thaïlande, dans votre futur périple, car les CC ne peuvent plus y entrer (pour l’instant, mais de nouvelles lois ou règlements peuvent à nouveau changer cela, les militaires de la junte qui gouverne n’en sont pas à leur premier exploit à ce niveau, hélas)
Bonne journée
Anonyme3
Bonjour,
un c.c. capucine n’est pas intéressant si l’on veut visiter des pays où les endroits les plus intéressants ne sont pas obligatoirement dans les lieux très habités avec des routes impeccables car c’est haut et donc exposé aux branches et sur mauvaise route ça bouge beaucoup de droite à gauche et inversement du fait du porte à faux élevé.
Il est préférable de rechercher un intégral car même si la partie avant avec le lit suspendu est moins haute, le reste du c.c. reste haut.
A votre place je regarderais les " Itinéo " car ils sont très bien " qualité - prix " et il y a pas mal de modèles différents y compris avec deux lits superposés pour les enfants.
Quel que soit le modèle qui retiendra votre attention vous ne trouverez pas un “poste de pilotage” à vos mesures de 2 m à moins d’aller vers les poids lourds genre Concorde.
Vous aurez le volant dans les genoux et le haut du pare brise au niveau des yeux. Il faudra déposer le siège conducteur, déposer le socle du siège, découper une partie entre 6 et 8 cm entre la base et le haut de ce socle et ressouder les deux parties haute et basse.
Il existe des sièges avec un levier qui permet de l’abaiser ou le relever et en supprimant cette partie on gagne aussi de la hauteur.
Ensuite il faudra modifier la position des deux coulisseaux du siège sur le socle afin de pouvoir le reculer un peu plus qu’à l’origine car en baissant le siège on réduit l’allonge des jambes aux pédales.
Je mesure 1,82 m et j’ai déjà fait ces modifs, il faut bien vérifier aussi qu’en abaissant le siège le frein à main ne gêne pas lorsque l’on tourne le siège.
Pour le lit, généralement il fait 140 ou 160 x 1,90 ou 1,95 m, il faut voir s’il y a assez de place aux pieds du lit pour poser une rallonge de 10 cm avec un petit rebor au bout. Si vous voulez avoir de l’espace aux pieds du lit dans la journée vous montez la rallonge sur des charnières et des compas qui serviront à retenir cette rallonge relevée ou abaissée. Vous allez chez un vendeur de mousse et vous achetez un morceau de 10 cm x 160 ( ou 140 ) que vous moserez aux pieds contre le rebord. Ainsi vous aurez votre lit de 2 m 05.
Beaucoup de choses sont faisables sur un camping car, il faut avoir des idées et surtout savoir bricoler ou avoir un amis ou parent qui est un bon bricoleur.
Pour aller dans ces pays il faut vérifier qu’il y a un bon crochet de remorquage à l’avant et en faire monter un à l’arrière car un camping car ça patine assez facilement. Attention, le crochet de remorquage d’origine à l’avant est monté sur la traverse sous le radiateur, si l’on doit tirer fortement et que l’on tire par à coups on risque de déformer la traverse et provoquer une fuite d’eau au radiateur ( déjà vu ) donc penser à renforcer ce crocher d’origine.
Il y a bien d’autres choses à savoir.
Salutations.
Louis.
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Je pense également qu’il me sera indispensable de déposer le siège conducteur afin d’avoir un agrément de conduite maximum. Je viens de tester quelques CC et effectivement c’est pas folichon.
Je pense me diriger vers un vieux modèle de CC ou le siège ne se retourne pas afin de pouvoir déposer le siège conducteur le plus facilement possible.
J’en reste sur mon idée de capucine et certain modèle plus ancien allant même jusqu’à 2m15 de hauteur.