Camping-car : Pourquoi Rapido est 30% plus cher ?

Forum Camping-car

Bonjour

Actuellement je regarde le marché du c.c. car mon projet est d’en acheter un pour la première fois. Très attentif à toutes vos remarques et commentaires, j’aimerais avoir votre avis sur un fait qu’aucun vendeur ne peut m’expliquer factuellement:

Pourquoi la marque RAPIDO est plus chère d’environ 30% du marché ?
Y a-t-il une raison concernant les équipements, la fiabilité, la qualité … ?

Merci pour vos avis argumentés et surtout… factuels.

Bonjour,

Tout simplement que la qualité, la fiabilité et la construction sont de premier ordre. Le mien, un 760 de 1995 sur chassis Fiat est comme neuf, malgré 750 nuits d’utilisation et 95 000 km dont 3 voyages en Turquie !
Récemment, j’ai fait changer le store extérieur chez un concessionnaire d’une autre marque et il m’a dit : “surtout ne le vendez pas, car, une qualité comme celle-ci n’existe plus.”
Quand à dire que Rapido est 30 % plus cher que les autres marques, ce n’est pas tout à fait exact,; 30% de plus que le bas de gamme est certain mais, comme toujours on en a pour son argent !
Bonne route
JR

Bonjour,

Il faut savoir que les coûts de fabrication française, et pas seulement dans le CC, revient chère.

Sans faire de polémiques, on paie les RTT, les 5 semaines de vacances, et la sécu, notre modèle social en fait, que beaucoup nous envient.

Si vous comparez avec d’autres marques françaises, par exemple Notin, Fleurette, celles-ci sont encore plus chères.

Par contre avec ces marques vous entrez dans une réelle qualité à la française, et notamment chez Notin, ce qui n’est pas le cas pour moi avec Rapido.

Leur filiale, Esterel est au-dessus, sans finalement être au top non plus selon moi.

J’aime bien Rapido, mais je pense que l’on paie cher pour ce que c’est.

Et puis, les 30% d’écart que vous constatez, c’est vis à vis de quelles autres marques ?

Si c’est par rapport à Mc Louis par exemple, normal, c’est un entrée de gamme italien, et si l’on va vers une autre marque française, Challenger/Chausson, normal également car ce sont elles des entrées/moyennes gamme.

Maintenant, en se référant par exemple, dans une même gamme à mon sens, à un autre grand comme Hymer, Rapido n’est pas plus cher, au contraire, mais je pense qu’Hymer est au-dessus en terme de matériaux utilisés.

Maintenant, dans cette marque, tout n’est pas parfait, loin de là.

Cordialement.

bonjour a tous
entre rapido et hymer ya pas de comparaison pour les pieces détachées
2 moins attente pour une poignée de porte chez hymer service apres vente NUL

Bonjour,

C’est vrai qu’aujourd’hui, toutes les marquent fabriquent en flux tendu. Deux mois d’attente pour une porte c’est long.

Après, chaque SAV de chaque concessionnaire est différent selon sa structure, ses capacités financières à stocker quand même, malgré le coût un minimum de pièces détachées.

Personnellement, je suis enchanté, et je peux le citer, de SLC à Chartres, indépendant qui comporte plusieurs sites aussi dans le 49 et le 37.

Il commercialise Rapido et Hymer et franchement, personnellement je n’ai pas trouvé de griandes différences de délai entre les deux marques.

Sachant, d’autant plus que les portes sont fabriquées par Seitz, si je ne me trompe pas, que c’est un sous-traitant qui fabrique peut-être aussi pour ces deux même marques, ça je ne peux l’affirmer.

Cordialement.

Bonjour

Nous nous avons un RAPIDO 962M sur chassis Mercedes aucun souci depuis son achat en 2000 nous tractions même une remorque porte voiture.
Très bonne marque, service après-vente très correct et la marque Rapido est estimée facile à revendre d’occasion. Voilà toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur son prix.
Cordialement

salut a tout le monde
et bien RAPIDO est bien mieux finie que HYMER
chez eu les deux je me suis vite débarrassé de hymer
trot de probleme avec et le service aprés vente il est nul
tous vient des allemants sur un b s l intégraux 3 fois ils mont remplacé les verrins pour remonter le lit vous voyez
a ++

vous donnez un avis sur votre ccar de 95,mais es-ce toujours d’actualité aujourd’hui il me semble que le nouveau matériel tient plus du tape à l’oeil que de robustesse beaucoup trop de gadgets qui ne fonctionnent pas toujours bien au détriment du pratique Un détail,les coupes de meuble au niveau du sol ne sont pas protégées et losque vous renversez de l’eau,c’est comme une éponge,l’agglo pompe et se dégrade

non pas de95 mais 2008

Salut,

TU racontes n’importe quoi, les RTT n’ont rien a voir dans le prix supérieur des Rapido tu as eu certainement un travail très dure- la productivité des ouvriers français est supérieure à celle des allemands.

La réponse à ce coût supérieur est que: Rapido ne maitrise pas sa production de carrosserie en polyestèr = cloque extérieures sur la carrosserie. C’est originale…

Effectivement il y a quelques années ce n’était pas le cas.

Salut !

Ah d’accord …Et mon travail qui est ou a été dur ou pas, ça a un rapport ?

Sinon, z’ont qu’à prendre de l’alu nan ?

Bonjour
Sans vouloir faire de politique le prix de fabrication d’un camping car en France est lié a ces mesure sociale (anti sociale pour celui qui doit acheter Français et qui travail en France avec de bas salaires)tous le monde applaudit des deux mains pour le projet sans s’apercevoir que ce n’est pas un cadeau c’est nous qui payons .
Quand a revenir a Rapido j’en ai eu trois et la qualité de fabrication et les finitions sont quand même au rendez vous ! Il y a beaucoup de demande en occasion sur cette marque

bjour

je veut acheter un camping car que faut il regarder de principal pour faire mon choix.deja je voudrais le lit au dessus du chauffeur et surtout un grand frigo principalement ,il parait qu’il faut au moins un 140ch est ce vrai merci

Bonjour .

En ce qui concerne le lit au dessus du poste de pilotage cela s’appel un lit de pavillon sur l’intégral, ou une couchette sur le capucine .Pour le véhicule a capucine il est préférable d’avoir un porteur assez puissant car la prise au vent est plus importante que sur l’intégral ou le profilé .En principe le porteur Ducato 130cv suffit pour faire autoroute ,route ,et montagne pour un deux essieux 3,5 tonnes .
Il est économique silencieux et fiable .

merci beaucoup

puis je savoir les points a voir pour bien choisir mon camping car,ce qu’il faut savoir merci

bonjour .

Beaucoup de marque sur le marché actuellement ,alors ce qu’il faut choisir en premier lieux c’est une marque bien connue ,car tous les ans certaines disparaissent et bonjour le service après vente sous garantie .Si vous envisagez de circuler a plus de trois il vous faut un véhicule ayant de nombreuses place comme la capucine ,mais aussi de grands réservoirs eau froide et eaux usées .Attention au poids embarqué la police devient assez vigilante sur ce point et la surcharge rapidement atteinte. Vérifier la facilité de faire les couchages ce n’est pas toujours évident,le nombre de placard de rangement doit être suffisant la place pour diner quand il pleut ça se passe a l’intérieur.Vous pouvez toujours vous renseigner près des camping caristes ils vous ferons pratiquement tous visiter leur véhicule et vous diront ce qu’'ils ont aimé plus dans l’un et moins dans un autre .
Quand au grand réfrigérateur il ne faut pas trop en demander la place est précieuse et comptée,l’électricité aussi .Un bon chauffage est aussi tres important sans tomber dans le luxe en principe les chauffages Truma sont de bonne qualité et suffisant .

Bonsoir janot 831,et bonsoir à tous ,

Désolé de contrarier les avis sur Rapido , mais les Rapido fabriqués depuis 3 ou 4 ans ,colectionnent eux aussi leur lot de souci , du reste tous les habitués de la marque , n’ hésitent pas à préciser que c’ est un phénomène nouveau , et qu’ avant c’ était de l’ excellente marchandise ! alors en occasion mieux vaut taper sur les modèles antérieurs à 2007!

Ce problème actuel de la qualité est récurant atteint toutes les marques y compris les plus chères !

Concernant les marques qui selon le collègue disparaissent tous les ans j’ aimerai bien qu’ il nous en dise un peu plus car , à part “Joint” , rien ne me vient en tête , ou alors , j’ ai loupé un épisode , car pourtant je suis l’ actu du C C d’assez près ! Cordialement Yves

En ce qui concerne les marques disparues je ne les ai plus en tête ,mais il y en a pas mal qui ont été absorbées par une autre et ou la qualité n’est plus au rendez vous. voir Bavaria,le Voyageur Frankia ,Laîka et bien d’autre .En ce qui concerne Rapido sur la qualité je n’ai jamais eu de déception sauf une fois ou le modèl 740 etait présenté sur Fiat maxi et a la commande c’était un Ducato 14 .Je ne dis pas que pour les équipements ils ne connaissent pas les soucis de autres marque .Comme ce sont tous les mêmes ,mais si l’on parle des ameublements, de l’équipement de la beauté du véhicule dans son ensemble quoi que d’autre marque ont fait beaucoup d’effort dans ce sens .
Aller bonne route quand même et sans soucis .

Bonjour à tous,
Lorsque nous avons commandé notre camping car au salon du Bourget 2007, nous avons flashé sur un 9090 DF, après avoir vu un bon nombre de modèles de différentes marques.
Il est vrai qu’il était magnifique, et que c’était notre premier camping car!!
Il nous a été livré fin juin 2008 et depuis, les ennuis n’ont cessé.
Pratiquement à chaque sortie, et nous avons parcouru presque 50000 km, c’est pour dire que l’on s’en sert,il y a un problème, plus ou moins significatif.
Je pense, qu’il y a un manque de contrôle sur les “chaines de montage”, car, certains défauts ne sont pas permis sur du matériel dit de haute gamme.
Pour couronner le tout, les interventions sous garantie effectuées par Fiat sur le porteur, ont été un vrai fiasco.
Bonne chance et bonne route à tous.
jeannot7701

Bonjour jeannot 7701,Je remarque que suite à la mésaventure que tu as connu avec ton Rapido tu rentres dans l’ exemple même de ce que j’ expliquais dans mon message précédent , toutes les marques sont plus ou moins touchées , y compris les marques chères !
Un collègue m’ expliquait il y a peu le cas d’ un intégral Fleurette ( Très cher ! ) qu’ il avait possédé récemment, le premier hiver il sentait de l’ air froid , il fait donc une inspection en règle et découvre qu’ il aperçoit le sol ( oui oui , il s’ agit bien du bitume… vous ne rêvez pas ! ) au pied du fauteuil passager , Naturellement ,très mécontent il signale le fait à Fleurette , qui lui arrange plus ou moins la chose ! l’ année suivante , il va au Bourget , et il explique son mécontentement au vendeur de chez Fleurette , qui lui répond : Oui ,c’est vrai , nous avons eu quelques problèmes mais tout cela est réglé, à présent nous avons effectué toutes les modifications nécessaires , le collègue , curieux de vérifier monte dans le modèle qui a succédé au sien , va à l’ endroit précis du problème et là, il n’ en croit pas ses yeux : idem ! il retrouve exactement le même défaut ( on aperçoit toujours le sol) , il retourne voir le vendeur , qui lui répond sans se démonter : ah oui , mais celui là c’ est un modèle d’ avant la modification … ! du n’ importe quoi puisque le millésime correspondait à l’ année en cours , cela se passe de tout commentaire ! il estime que la réponse du commercial est du type " foutage de gueule " Du coup , il a acheté un Concorde( niveau standing et prix , cà collait avec fleurette ) pour l’ instant il n’ a pas de problèmes , comme quoi il ne faut jamais désespérer
Cordialement à tous Yves

Rapido, j’espérais plus de sérieux de la marque. Depuis 1 an et demi je n’ai que des pépins. Livraison du modèle 9092 DF pour ceux qui connaisse, avec le lecteur DVD couplé avec la caméra de recul, le tout d’origine, en Anglais et en Russe, sans possibilité de l’avoir en Français (en plus la caméra devait être sonore, elle ne l’ai pas). Refus de Rapido de me le changer. Mal façon sur la partie arrière dans l’alignement des deux cotés verticaux, avec à droite bien aligné mais à gauche au moins 2 cm de décalage en haut, nouveaux refus de Rapido de réparer. Puis c’est avec les produits des sous-traitants qu’il y a des problèmes, inverseur de gaz automatique hs, depuis 6 mois j’attends la pièce. Le boiler Truma avec l’option électrique ne fonctionne plus en électrique, j’attends toujours qu’il soit réparé correctement par le concessionnaire. Pare soleil électrique côté passagé qui reste bloqué en position haute. Les batteries solaires ne tiennent pas la charge même avec un panneau solaire de 120 w., donc j’envisage de mettre une pile Efoy pour avoir l’énergie qu’il me faut pour l’hiver, qu’en pensez-vous. Amicalement

J’ai un 9O9O DF depuis juin 2008 et la liste des problèmes est longue.
Pour les résoudre, je me suis souvent rendu directement chez Rapido à Mayenne.
J’attends encore des pièces pour réparer, toujours à la charge de Rapido.
Dans la mesure du possible, le SAV m’a dépanné sur place, mais pour des cas demandant plus de temps, je me suis rendu chez un réparateur de cc, très compétant, près de chez moi,à qui ils ont donné leur accord de prise en charge.
J’ai eu le même problème sur le Sécumotion, l’inverseur de gaz, la première fois en garantie, ça a demandé environ deux mois pour être dépanné.
La 2 ème fois, la garantie était terminée, et j’ai profité du salon du Bourget pour rencontrer un commercial de Truma qui a fait le nécessaire en envoyant un nouveau modèle chez mon réparateur habituel.
En général, en se rendant sur les salons et en exposant ses problèmes aux constructeurs, on obtient gain de cause.
Bon courage.

Bonsoir Nounours57,
Tu vois , il ne suffit pas forcément d investir plus … pour être tranquille plus !
( toute ressemblance avec un slogan connu , serait une pure coïncidence!)
Pour redevenir sérieux , aujourd’ hui , ce n’est pas le prix que l’ on met dans un C C qui nous range à l’ abri des ennuis , je connais un ou deux collègues ayant de modèles de C C premier prix , de marque italienne ( Auto roller par exemple ) et qui ne sont pas enquiquinés du tout ! d’autres le sont avec la même marque … comprenne qui pourra … !
Pour ce qui est de tes batteries qui ne tiennent pas la charge , ( je suppose que tu es équipé de deux batteries cellules + ton panneau solaire de 120w , ) désolé de te dire qu’ avec çà tu devrais être satisfait , pour ma part je n’ ai qu’une seule batterie , et un panneau solaire de 70 w et je n’ ai jamais eu de problème jusqu’ à présent en deux années d’ usage … j’ en ai eu d’ autres ! … mais pas de ce côté là , alors au vu du prix de la pile efoy , je serai toi , je commencerai par faire bien vérifier l’ ensemble pour voir s’ il n’ y a pas un disfonctionement quelconque
Cordialement Yves
Si tu suis mon conseil , tiens nous informé

Bonsoir à tous,
J’ai 2 batteries de 90 ou 100A/h, et un panneau solaire de 120 w, et ça m’a toujours suffit, malgré l’utilisation d’un rafraichisseur en été.
Elle ont maintenant un peu plus de 3 ans et je crois qu’elles commencent à faiblir.
On verra l’année prochaine car pour moi la saison est déjà fini.
Bien cordialement.

Bonsoir yves 89

Très bien visé concernant la qualité Rapido je viens d’acquérir un intégrale
9095 df 3L 160 cv prix 80 mille € avec les options, ma grande surprise une vrai
catastrophe j’ai roulait 9 mille km aux vacances 2011, la mécanique vibre énormément
à l’avant les éléments composant la cellule se défont les ailes avant ne sont même
pas visés, le capot avant gondolé, idem porte de cellule gondolé, infiltration
d’eau avant qu’i tombe sur la planche de bord coté gauche, évacuation douche n’évacue
pas, l’ajustage des éléments carrosserie c’est la kata, l’option cuir prix 1970
€ se sont des housses montés sur les sièges de fourgon d’origine que ne tiennent
pas en place, le concessionnaire région Paris Ouest ne veut rien entendre au
respect des garanties, le service après vente Rapido ne veut rien entendre
également, obligeance de passer par un expert que à établi l’expertise
contradictoire mentionnant vu les innombrables désordres affectant le véhicule
je dois demander la résolution de la vente, actuellement mon Avocat fait
assignation au concessionnaire et à Rapido, en attendant mon 9095 DF tout neuf (model
mai 2011) sers à décorer mon jardin.

Bonjour Chupenda,
Alors là franchement , toi tu as vraiment " la totale" , j’ ai eu quelques collègues qui ont eu vraiment de gros ennuis avec Rapido : Exemple cloison de la douche qui ne tenait pas fixée au sol ! … mais au point ou tu en es toi , j’ avais encore jamais entendu
Pendant un moment , nous avions envisagé pour aider mon collègue propriétaire du Rapido d’ aller à plusieurs camping car faire le siège du constructeur , en déroulant des banderoles Genre : Rapido c’est de la mauvaise qualité ,ect … bref oon leur foutait un " bordel " monstre devant la " boutique " Naturellement on appelait la presse locale , et pourquoi pas l’ antenne de F R 3, je ne pense pas qu’ ils auraient apprécié ce genre d’ opération !
Comme ils se moquent de leurs clients , c’est une solution à étudier n’ est ce pas?
Bon courage , et cordialement Yves

BONJOUR
ET BEN OUI mais il faudrait le faire au salon du bourget pourquoi pas
et puis pour les concessionnaire dire au moins le département pour faire de la pub

Bonjour à tous,
je l’ai déjà dit au moins sur trois sujets de forum, lorsque vous ne trouvez pas d’entente avec le concessionnaire ou le constructeur adressez vous à Julien Courbet sur RTL comme je l’ai fait l’année dernière.
L’émission “ça peut vous arriver” est écoutée tous les matins de 9h30 à 11h par plus de 6 millions d’auditeurs et elle a un impact très important.
Il n’est pas certain que votre problème soit pris dans l’émission mais il faut essayer en s’inscrivant sur le site internet de l’émission.
J’ai lu que des personnes ne veulent pas faire appel à Courbet car ils ne veulent pas passer sur l’antenne et c’est bien dommage car Courbet peut aussi lancer un appel demandant d’autres auditeurs ayant des soucis avec Rapido et avoir ainsi plus de poids.
Bonne soirée et bon courage, je me doute que ça doit être dur.

Bonsoir,
J’ai un 9090 DF de 2008 et je ne compte plus les avaries, de plus ou moins grandes importances, mais de toute évidence,c’est pénible de sortir en appréhendant si il ne va rien nous arriver.
J’ai la moustiquaire du lanterneau du cabinet de toilette qui est en attente depuis le salon du Bourget!!!
Au moment du salon, j’avais ma tôle de protection thermique d’échappement qui était cassée pour la 2 èmme fois, alors je me suis promené sur le stand et sur celui de Fiat, avec ce bout de ferraille à la main.
Ca a fait fureur.
Cet hiver, j’ai déposé mon pare choc avant et, surprise, les pares boue ne tenaient pratiquement plus.
J’ai du faire des pattes en alu pour refixer correctement ces pièces.
Comme si ça ne suffisait pas , Fiat est intervenu en garantie sur ma boite de vitesses, mais le niveau d’huile n’a pas été fait, et la boite a fini par cassée.
Bon courage à tous ceux qui se battent contre Rapido.

Bonjour à tous

Je remercie yves89 des arguments et encouragements
concernant les anomalies que j’ai décrits à propos de mon 9095 df 3L 160 cv mais je dois vous dire que !..
ce que j’ai argumenté sur mon poste n’est que le tiers des disfonctionnements, Cerise
sur les exploits Rapido, tous les accessoires options que ont était montés
par le concessionnaire Ile de France Camping Car, (pour pas le nommer) à savoir : antenne
téléviseur ressemblé à une chèvre assise sur un toit, porte vélos nécessite d’un
escabeau pour poser les vélos et monté de travers, l’attache remorque bouge !..non
visé au châssis et manque la moitié des vis, le téléviseur que se coupe indéterminément
le câblage arrière mal fixé et ne tien pas en place, Option 3éme batterie le
système solaire ne charge pas, étant camping-cariste depuis plus de 40 ans je possède
également un Capucine Moncayo Halcon 471G de 2005 avec une seul batterie
cellule et jamais à court de jus !.. la liste est longue je suis outrée
du manque de professionnalisme que nous consommateurs subissons toute en payent
et pas le moins, en tout état de cause mon cas c’est parti> pour une résolution
de vente je demande le remboursement de la chose avec des dommages et intérêts
pour les (engueulades énervements) préjudices moral subi, perte de jouissance,
etc.

J’informerais dans ce site de la suite dans la procédure.

Cordialement : Chupenda

ile de france rapido salinski

Exact Myster naia mais hymer c’est Salinski Pont Évêque si cela vous dis !.. je reconnais les connaisseurs.

Bonjour chupenda, naïa , jeannot… et tous ceux qui ont participé à cette conversation
Pour information , j’ ai lu quelque part( je ne sais plus très bien dans quel canard ), que le plus gros des malfaçons touchant la fabrication des C C se retrouve principalement sur les " intégraux" !
C’est rassurant pour tous ceux qui en ont !
Cela dit , çà s’ explique tout de même assez facilement
Un profilé , ou un capucine , utilise la cabine faite par le constructeur , soit , on peut toujours prétendre que ford fait mieux que fiat , ou que mercédès fait mieux que ford ect … mais ces cabines sont fabriquées à l’ usine du constructeur , selon des méthodes beaucoup plus robotisées , et standardisées que les cabines de nos C C intégraux , qui eux , malheureusement , sont fabriqués par nos concessionnaires , par le biais d’une méthode très artisanale … d’ ou tous les nombreux “pépins”…
Ajoutons à cela la période des six dernières années qui viennent de s’ écouler , avec " l’ explosion" des ventes de C C , vous avez à peu près compris comment les C C de la dernière décennie ont été " soignés “!
D’ ici quelques années , à moins d’ avoir eu la preuve que tout a vraiment été revu et corrigé , il faudra surtout éviter d’ acheter les C C fabriqués dans cette période là !
Pour la petite histoire , le mien en fait partie ( année 2009) et pour l’ anecdote , et afin de faire malgré tout sourire notre collègue chipenda ,( bien que je puisse comprendre qu’ il n’ en n’ aie pas trop envie vu sa situation ) je vais vous raconter une partie de mon aventure ( je précise bien : ce n’ est qu’ une partie !)
Je sors de chez mon concessionnaire avec mon beau C C tout neuf
(pas encore atteint le chiffre 2 kms au compteur )
et au premier rond point, le pare douche , sort de son logement et vient s’ éclater la tronche sur la paroi d’ en face
Je m’arrête , je remets dans son emplacement d’ origine le pare douche balladeur , je redémarre , et au rond point suivant : rebelote " Coco” se fait à nouveau la malle !
Je m’ arrête , je l’ attrappe , et cette fois ci il finira les 96 kms qui me séparent de chez moi couché dans l’ allée centrale , ou au gré des coups de freins , il viendra tour à tour me faire un petit coucou , ou un petit au revoir !
Premier weekend nous nous en passerons …!
La semaine suivante je retourne chez le concessionnaire ( 2 fois 96 kms ) , l’employé passera une bonne demi heure à le tâter , le soupeser , le mettre en place , le renlever , pour finir par me dire: pas de problème tout est réglé !
Effectivement , tout fut réglé , nous étions en progrès j’ ai réussi à tenir une dizaine de ronds points , mais çà n’ a pas loupé à un moment il est de nouveau sorti de son emplacement !
Même punition , même motif , il a de nouveau terminé couché dans l’ allée centrale ect …
Alors , deux trois jours plus tard , quand j’ avais un peu de temps , je me suis penché sur son cas , aie étudié calmement son fonctionnement , aie compris ce qui n’ allait pas , et j’ ai fabriqué une petite pièce en plastique rigide , à poser à un endroit précis , et depuis plus le moindre problème !
Peu de temps à près , je me suis retrouvé chez le concessionnaire , à qui j’ ai fait part de mes remarques , et voilà que l’ employé qui bossait dessus , va chercher tous les collègues ,les voilà tous dans mon C C l’ un voulait faire des photos pour l’ envoyer au constructeur
Stop les mecs ! pas touche à mon chef d’ oeuvre , il faut payer des droits d’ auteur si vous voulez en " croquer " aller hop tout le monde sort de la dedans
Naturellement , pour tous les collègues qui possèdent des Chausson , ou des Challenger , je ne manque pas de leur donner le tuyau chaque fois que le cas se présente, mais à eux " que dalle " Au prix ou ils nous les vendent , ils voudraient pas qu’ on se tape leur boulot !
Cordialement à tous

le concessionnaire de orgeval c sablinski la patron avec pont l’eveque et guilberville ancien vendeur de chez destinéa

Bonjour, j’ai eu un rapido neuf pendant 18mois, je l’ai changé avant qu’il tombe completement en ruine…une catastrophe ambulante et dangereuse en prime!

J’ai depuis un profilé hymer extra, un plaisir de voyager avec.

C’est notre 7eme CC en 27ans donc un peu l’habitude des plus et des moins.

bonjour,

je ne connait pas les pensées des différents constructeurs quand ils prennent connaissance des problèmes remontés par leurs clients, mais apparemment depuis l’utilisation des forums rien ne s’améliore.

la crise et la concurrence plus intense qu’auparavant des constructeurs allemand,avec leur niveau de qualité ( dethleffs, carthago qui pratique des prix équivalents. carthago gamme tourer) feront baisser le carnet de commandes de nos constructeurs ce serait que justice.ce qui permettra peut etre qu’ils soient plus à l’écoute de leus clients.

lorsqu’ on parcours les différents forums il y à aujourd’hui beaucoup de procédures en justice en cours .

cordialement.

avec les marques allemandes ils sont pareil plus ils sont chers plus il y a de problemes

Bonjour,
le problème principal sur les marques allemandes c’est que si vous n’êtes pas satisfait de la réaction du concessionnaire vendeur et que vous voulez contacter les constructeurs, ils ne daignent même pas répondre à un e-mail ou un courrier même recommandé avec A.R., il parait que c’est parce qu’ils n’ont personne qui parle et écrit Français. Alors on essaye en Anglais et il semble qu’ils ne connaissent pas non plus cette langue.
De plus, l’Allemand est buté, vous lui prouvez preuve à l’appui, face à face, qu’il a tort il reste muet ou même fait demi-tour et vous plante là.
Résultat de problèmes sur marques Allemandes Eriba gérés par le SAV Hymer à Cernay et Burstner à Kehll.
Salutations.

Bonjour à tous,

M’informant de vos
arguments concernant le laxisme pratiqués par les concessionnaires
vendeurs concernant la suivie après vente des Campings Cars, mon pressentiment
et ma façon de voir c’est : que la plus part d’acquéreurs de ce genre
de véhicules sont des Retraités ne souhaitant s’embrouiller de certaines petits
choses, hors les vendeurs peu scrupuleux abusent

bonjour à tous,

c’est bien chupenda de poursuivre l’action jusqu’au bout, de plus en plus de collègues déçus font des actions similaires, mais il faut que les experts soient scrupuleux.

les marques citées par c-car71 n’ont pas un niveau de qualité irréprochables (eriba et bustner ! )les hymer fabriqués en allemagne ont un meilleur niveau qualité que ceux qui étaient ou qui sont fabriqués à cernay.

les marques allemandes ne sont pas plus chères qu’ un rapido à niveau d’aménagement identique (dethleffs et la nouvelle gamme carthago tourer)

aujourd’hui il n’est pas normal de se poser la question: si j’achète un camping car je signe pour une période indéterminée ( d’emmerdes.)

cordialement et bonne route.

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