Bonjour chupenda, naïa , jeannot… et tous ceux qui ont participé à cette conversation
Pour information , j’ ai lu quelque part( je ne sais plus très bien dans quel canard ), que le plus gros des malfaçons touchant la fabrication des C C se retrouve principalement sur les " intégraux" !
C’est rassurant pour tous ceux qui en ont !
Cela dit , çà s’ explique tout de même assez facilement
Un profilé , ou un capucine , utilise la cabine faite par le constructeur , soit , on peut toujours prétendre que ford fait mieux que fiat , ou que mercédès fait mieux que ford ect … mais ces cabines sont fabriquées à l’ usine du constructeur , selon des méthodes beaucoup plus robotisées , et standardisées que les cabines de nos C C intégraux , qui eux , malheureusement , sont fabriqués par nos concessionnaires , par le biais d’une méthode très artisanale … d’ ou tous les nombreux “pépins”…
Ajoutons à cela la période des six dernières années qui viennent de s’ écouler , avec " l’ explosion" des ventes de C C , vous avez à peu près compris comment les C C de la dernière décennie ont été " soignés “!
D’ ici quelques années , à moins d’ avoir eu la preuve que tout a vraiment été revu et corrigé , il faudra surtout éviter d’ acheter les C C fabriqués dans cette période là !
Pour la petite histoire , le mien en fait partie ( année 2009) et pour l’ anecdote , et afin de faire malgré tout sourire notre collègue chipenda ,( bien que je puisse comprendre qu’ il n’ en n’ aie pas trop envie vu sa situation ) je vais vous raconter une partie de mon aventure ( je précise bien : ce n’ est qu’ une partie !)
Je sors de chez mon concessionnaire avec mon beau C C tout neuf
(pas encore atteint le chiffre 2 kms au compteur )
et au premier rond point, le pare douche , sort de son logement et vient s’ éclater la tronche sur la paroi d’ en face
Je m’arrête , je remets dans son emplacement d’ origine le pare douche balladeur , je redémarre , et au rond point suivant : rebelote " Coco” se fait à nouveau la malle !
Je m’ arrête , je l’ attrappe , et cette fois ci il finira les 96 kms qui me séparent de chez moi couché dans l’ allée centrale , ou au gré des coups de freins , il viendra tour à tour me faire un petit coucou , ou un petit au revoir !
Premier weekend nous nous en passerons …!
La semaine suivante je retourne chez le concessionnaire ( 2 fois 96 kms ) , l’employé passera une bonne demi heure à le tâter , le soupeser , le mettre en place , le renlever , pour finir par me dire: pas de problème tout est réglé !
Effectivement , tout fut réglé , nous étions en progrès j’ ai réussi à tenir une dizaine de ronds points , mais çà n’ a pas loupé à un moment il est de nouveau sorti de son emplacement !
Même punition , même motif , il a de nouveau terminé couché dans l’ allée centrale ect …
Alors , deux trois jours plus tard , quand j’ avais un peu de temps , je me suis penché sur son cas , aie étudié calmement son fonctionnement , aie compris ce qui n’ allait pas , et j’ ai fabriqué une petite pièce en plastique rigide , à poser à un endroit précis , et depuis plus le moindre problème !
Peu de temps à près , je me suis retrouvé chez le concessionnaire , à qui j’ ai fait part de mes remarques , et voilà que l’ employé qui bossait dessus , va chercher tous les collègues ,les voilà tous dans mon C C l’ un voulait faire des photos pour l’ envoyer au constructeur
Stop les mecs ! pas touche à mon chef d’ oeuvre , il faut payer des droits d’ auteur si vous voulez en " croquer " aller hop tout le monde sort de la dedans
Naturellement , pour tous les collègues qui possèdent des Chausson , ou des Challenger , je ne manque pas de leur donner le tuyau chaque fois que le cas se présente, mais à eux " que dalle " Au prix ou ils nous les vendent , ils voudraient pas qu’ on se tape leur boulot !
Cordialement à tous