Bonjour, je suis entièrement d’accord avec les derniers intervenants. J’ai moi-même eu des problèmes avec mon CC Burstner et malgré l’envoi de deux courriers R /AR photos en pièces jointes (aussi bien en france qu’en allemagne) rien aucune réponse, une fois vendu, ils ne vous connaissent plus et laissent tous les problèmes au concessionnaire qui dans le cas de mal façon ne peut rien faire. Je serai plus vigilant à mon prochain achat et vraisemblablement je changerai de marque malgré que c’est mon deuxième. Il y a plus de problèmes sur les CC neufs que sur les anciens et pourtant ils signalent que c’est des ““haut de gamme””. Triste plaisenterie et grand mensonges. Salut bon courage, il faut sortir la caisse à outils et bonne ballade avec le moral l’ancien.
Bonjour à tous
J’avais un Burstner d’occasion acheté a un particulier qui avait réglé tous les petits soucis .J’ai depuis acheté il y a un 1 an un Laika X 718R neuf avec pas mal d’options et là j’ai eu 33 points de désordres ( soit sur le montage d’accessoires ,soit sur la fabrication de la cellule et aucun pour le porteur Fiat)
Mon CC vient de chez Salinski a Guillberville et il est vrai qu’il a fallu me battre avec Laika Italie ( contacts sans problème et de plus une responsable SAV parle Français) Concernant mon concessionnaire il fût d’avantage pour moi un handicap qu’une aide (il ne bouge pas et n’a pas le temps d’après lui)
Aujourd’hui l’ensemble de mes soucis sont réglés ( merci a Laurent le chef d’atelier et son équipe )ainsi qu’a laika qui à pris conscience de mes soucis après mon passage et ma visite au Bourget et de plus j’ai négocié pour 2000 € d’accessoires avec la pose auprès de Laika Italie afin de regler a l’amiable le dossier (sinon action au tribunal de ma part)
Voila avec un CC neuf c’est 1 an en moyenne de boulot pour le rendre conforme et faire le boulot des autres (usine et concessionnaire) il ne faut rien lâcher et se servir de sa protection juridique si besoin (ils ont tous peur du tribunal)
A bientôt
bonjour, chupenda et kalou 14,
vos deux situations sont identiques, mais vous les avez traitées différemments.
ce qu’il faut retenir de cet exemple c’est que les fabricants ne réagissent pas concernant le non professionalisme de leurs concessionnaires. dans l’automobile à situation identique le fabricant retire la représentation de sa marque!
conclusion:
certains fabricants comme rapido se servent de leur concessionnaire comme fusible ou comme paravent pour cautionner leurs problème de fabrications. laika aparammant désir satisfaire le client.
cordialement.
Bonjour à tous
Oui je suis d’accord ,chez LAIKA j’ai eu une véritable écoute et j’ai sentie une marque et des collaborateurs ayant le désir de régler mes soucis (mais comme nous ne vivons pas dans le pays des bisounours il faut agiter quand même le spectre du juridique de temps en temps)
Concernant le concessionaire je dois dire que mon sentiment n’est pas le même ,néanmoins j’ai eu affaire a un atelier ayant le même objéctif de satisfaction et de résolution de mes soucis (néanmoins il y a un manque de formation dramatique dans les ateliers concernant les produits de leurs marques, ils decouvrent les soucis et la fabrication en même temps que les clients)
Je crois que la survie des réseaux de concéssions et de leurs ateliers de réparations passe et passera de plus en plus par des gens ayant eu la formation téchnique et commercial à la gestion des problémes de leurs clients .
Mon choix afin de régler mes soucis le plus rapidement possible fût de passer par le constructeur et le concessionaire ( demarche obligatoire car le client passe contrat avec la concession) et je crois avoir eu raison car mes soucis sont dérriere moi et pour d’autres ayant fait le choix du concessionaire et que le concéssionaire il ne sont pour moi pas encore au bout de loa route des soucis.
Cordialement
je possede un camping car rapido 9090df.je voudrais faire poser un attelage pour tracter une remoque.seulement voila,sur ma carte grise ,f3 'est pas renseigné,c’est à dire que je ne peux pas tracter puisque je ne peux pas dépasser 3.5t.je voudrai savoir si en allant à la prefecture,je pourrai faire modifier cette lacune.merci pour les futures réponses.
Bonsoir à tous,
Voir sur autre Forum
Bonne soirée à tous
Mois aussi j ai un 9090 DF de 2008 sur Fiat 3 l très mal fini et surtout plein de soucis et je n ai pas 30 000 kms c est mon 2 eme Rapido mais rien voir avec le premier Rapido se fout de la gueule du monde au début quand je roulais je voyais la route c est pour dire n acheter pas Rapido
oui mon choix est porté sur un Rapido en intégral a lit central transversal arr modele 991( je pense)
impossible d’en trouver un d’occasion
j’ai actuélement un pilote intégral a lit central qui me convient mais le lit n’est pas comme je le voudrais c’est a dire dans l’autre sens ( dans le sens de la largeur et non la longeur)
pour moi je ne connais pas cette marque mais j’ai vu un jour un model comme celui ci et il nous a tapé dans l’oeil a tout les deux par rapport au notre.
celui que je recherche a une très grande baie vitrée au pieds du lit .
donc si vous connaissez se model est ce un bon choix pour nous?
gilles
Bonjour,
Ce modèle?
http://www.lecoindescampingscars.fr/annonces-camping-car/camping-car-integral-rapido-mercedes-991-m/
Encore là?
A l’époque ou je regardais les Rapido ce qui ne me plaisait pas c’était les grandes baies en chambre, mais si ils les font comme cela c’est qu’il y a des acheteurs.
Bonne fin de journée à tous
bonsoir
oui je pense mais je ne peut pas ouvrir les posts
merci
il y en a mais rare a trouver!!!
je pense que c’est du mercedes !!!
gilles
Bonsoir,
Pour ouvrir les liens il faut les mettre en surbrillance, copier et coller dans ton navigateur Web et cela pour chaque lien
Bonne Soirée
Bonjour,
j’ai un Hyper tramp cl 678 de 2013 et j’hésite à le changer pour un rapido neuf intégral. Est ce une bonne idée et y a t’il une différence de qualité et de fiabilité ?
merci à tous pour votre réponse
bonjour
j ai eu du rapido mais depuis 2011 j ai un mac louis nevis 872 la seule chose que je regrette du rapido c est le plancher chauffant
bonne route
j’ai eu le meme probleme .vous ne pourrez pas faire modifier votre catre grise en prefecture.cependant il vous faudra contacter rapido pour obtenir les documents necessaires pour
pouvoir faire inscrire et renseigner le f3 sur la carte grise.la encore il vous faudra choisir entre rester en 3.5t et perdre une place catre grise ou passer en poid lourd (3.7t) et gagner 200kg de charge et avoir 4 places catre grise.je l’ai fait et cela demande du temps et de la patience.bon courage
Je suis très déçu de la qualité rapido, acheté neuf 73 000€ en 2018 et que 13 000km a ce jour que des problèmes de qualités actuellement j’ai la porte cellule qui ne fonctionne plus avec la télécommande.
Un exemple de défaut de conception la poubelle une fois remplie impossible de la retirer de son coffre, l’orifice de sortie est plus petit que le volume tu sac , pour remédier il a fallu que je mette une plaque dans son coffre afin de réduire le volume du coffre pour le sac ne soit pas plus gros que la sortie de la poubelle .
Lors de l’achat j’ai du régler toutes les portes des éléments des rangements , j’ai réparé le store de la salle de bain cassé il a fallu changer le rideau du pare brise etc…
Sur les trois personnes que nous sommes avoir acheté rapido, lors du prochain achat rapido sortirait de notre choix.
Bonjour,
La qualité des camping cars d’aujourd’hui, me fait penser au niveau de qualité des voitures des années 1970.
Pour avoir eu un Dethleffs Trend et maintenant un Rapido 8096, le 8096 est plus design (certains diraient “tape à l’oeil”) que le Trend. Le dethleffs ne m’a jamais posé de souci malgré qu’il soit une soit disant entrée de gamme chez ce constructeur et je dirais que le rapport Qualité/prix est très bon. Biensur, il y avait qlqs petits bruits mais rien de méchant !
Le Rapido bien que beaucoup plus cher a un niveau de qualité perçue légèrement inférieur. Neuf (comme le Trend) j’ai du faire le tour des vis et en resserer qlqs unes parfois de plusieurs tours !!!
Je ne vous parlerais pas des portes de plaquards hauts qu’il a fallut carrement régler. Pas bien méchant me direz vous mais quand même, ça fait désordre !!!
Beaucoup plus gênant est le bruit que peut faire la pompe à eau à l’étape. Là, c’est un véritable bruit de mitrailleuse. Si, si! Probablement du à un désamorçage du circuit en roulant. J’attends de mon concessionnaire la solution.
Sinon, ce C Car est très agréable à vivre et reste une belle machine.
Bonne route à toutes et tous
Tu rigoles, mon père avait une DS 21 Pallas, c’était non seulement agréable à l’oeil mais aussi fonctionnel : moquette épaisse, siège ultra confortable, moteur indestructible … etc.
Les camping-cars modernes ça brille sur le parking des vendeurs, mais peu de temps après les plastoc se décollent, les meubles grincent … et un beau jour plouf, ça te pompe l’eau comme l’éponge de ma cuisine. lol.
La DS21 Pallas sortait du lot, c’est clair! C’était une voiture haut de gamme.