Camping-car : Problème étanchéité récurrent

Forum Camping-car

Bonjour,
Je vous remercie par avance pour l’aide de ce forum.
Nous avons acquis un camping car chausson en 2020 ( camping car de moins de un an), nous faisons les contrôles d’étanchéité tous les ans et tous les ans il y a des problèmes… Quasiment tous les ouvrants ont été refaits, heureusement toujours en garantie. Ce qui m’inquiète vraiment, c’est que la concession où nous l’avons acheté traité les travaux, mais les délais sont très longs et ne leur faisant pas confiance, je m’inquiète pour l’état de l’isolation où de la structure interne ( ce qu’on ne peut pas voir) , je précise que mon manque de confiance à leur égard est dû au fait que les contrôles d’étanchéité montrent des défauts sur des fenêtres qu’ils ont déjà réparées l’année précédente.
J’ignore quels sont les recours ? Mise en demeure ? Expertise ? amiable et patience ?
Merci pour votre aide.
Au plaisir de vous croiser sur les routes !
Cédric.

Bonjour
en 4 ans, je n’ai fait réaliser qu’un seul contrôle étanchéité, car cela est une arnaque toute simple mais obligatoire pour la garantie.
J’ai eu sur un CC un rapport de présence d’humidité, mais la concession n’a jamais réalisé se problème .
J’ai un testeur d’humidité et je le fais moi-même .
Bon, pour nous sur le dernier CC de 2020 nous n’avons pas eu de problème de fuites d’eau.
Une seule foi, lors d’un gros orage avec beaucoup de vent et nous avons en une infiltration sur les 2 baies arr du CC.
j’ai moi-même refait cela et depuis plus rien.
Dans les concessions tous les travaux sont faits.à la va-vite et avec des employés qui n’y connaissent rien du tout et tous en manque de formation.
Pour ces gens-là, aucune conscience professionnelle n’est présente, car ils sont payés aux lances pierres
pour vous voir avec la concession pour revoir votre problème .
N’attendé pas trop longtemps
gilles

Merci pour votre retour :+1:

Bonjour à ttes et ts

Je suis d’accord avec Gilles d’abord sur le fait que le contrôle étanchéité est une façon de faire payer entre 100 et 200 €, c’est selon l’avidité du garagiste.

Tout ça pour promener le testeur dans la cellule pendant une petite vingtaine de minutes, histoire de justifier la facture.
Je n’ai vu aucun contrôleur faire le test sur le toit, paraît que ça existe.

Gilles l’a fait une fois en 5 ans, il a eu raison d’arrèter les frais.
Le mieux est de faire vérifier tous les 2 ans chez le garagiste, donc 2 fois en 5 ans.
Pour une bonne marque sérieuse c’est suffisant.

Le reste du temps vérifier soi-même avec un testeur.

Sur un Chausson,neuf ou un Challenger, mes 2 marques " préférées ", il vaut mieux le faire chaque année vu que c’ est de la camelote, et ça ne s’arrange pas.

Enfin pour répondre à cedhunter, la structure des cloisons de votre Chausson c’est du panneau sandwich avec de l’aggloméré, et peut-être même du contreplaqué.

S’il ressort des défauts sur des fenêtres déjà réparées, lors d’un contrôle, bien sûr qu’il vous faut mettre en demeure votre concessionnaire, et même ester en justice le cas échéant.

Christian

Merci pour ce retour.
Je prends note de tout ça.

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