Depuis quelques jours, je constate un problème sur mon frigo ‘Ways 3 by Vitrifrigo’.
Le voyant est bloqué sur le mode 220V (la pression sur le bouton n’a plus d’effet) alors qu’en réalité le frigo est en mode gaz (fonctionne correctement). Problématique, car je ne peux plus utiliser le mode 220V ou 12V.
NB. Le bouton pour enclencher le ventilo ne s’active plus non plus.
Quelqu’un aurait-il une idée? Une resistance a changer peut être?
Quelle année à votre frigo .
Cherchez la carte mère, contrôlez les connections , et la présence du 12v .
En principe quand les témoins reste sur 220v et que les boutons ne fonctionnent plus , les gens finissent pas changer la carte mère, sur certain modèles il faut aussi changer la commande .
Bonne soirée .
perett3
Bonjour Thierry, Merci pour votre aide,
Le frigo est aussi vieux que mon fourgeon, je pense qu’il est de l’année 2009. (fourgeon que j’ai acheté en 3ieme main recemment). A vous lire, je pense que la problématique va être de trouver une carte mère de rechange. Je trouve le constructeur en Italien mais il n’y a pas de revendeur en france… Quand vous parlez de commande, de quoi s’agit-il exactement? Merci encore!
perett4
Bonjour Thierry, Merci pour votre aide,
Le frigo est aussi vieux que mon fourgon, je pense qu’il est de l’année 2009. (fourgon que j’ai acheté en 3ieme main recemment). A vous lire, je pense que la problématique va être de trouver une carte mère de rechange. Je trouve le constructeur en Italie mais il n’y a pas de revendeur en france… Quand vous parlez de commande, de quoi s’agit-il exactement? Merci encore!
zephyr135
Bonjour,
Avez-vous essayé de le débrancher complètement ? Découplez les câbles d’alimentation 12 et 220V de façon que la carte mère ne soit plus alimentée, attendez quelques minutes que les condensateurs se vident et rebranchez. Parfois, il suffit de réinitialiser la carte pour que çà reparte.
perett6
Merci Zephyr, j’essaie ce weekend, je croise les doigts.