Camping-car Profilé Burstner I700 Lyseo Privilège, des avis ?

Forum Camping-car

Bonjour

Quelqu’un connait-il ce modèle de CC ?

Celui que je vise est quasi neuf (06-2018), sur Fiat 130cv multijet 2
Il nous plaît bien
Un peu cher, mais il a plein d’options : lit pavillon électrique, porte-vélos, store, panneau solaire, parabole automatique, multimédia avec caméra de recul
Et il est beau :wink:

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Bonjour, trop petit, pas de place, moteur trop faible, petite soute et surtout pourquoi acheté en juin et déjà à la vente. il y a une raison ?
Bonne journée.
Gérard.

Bonjour chestmi

Hihi, vos 4 remarques me font sourire :wink:
Comme quoi chacun voit depuis le bout de sa propre lorgnette !
J’ai un CC plus long, et justement je cherchais en moins de 7 m

En le visitant sérieusement, je me disais :

  • longueur parfaite, moins de porte-à-faux
  • autant de place intérieure que dans le nôtre (cuisine en L et wc/douche séparés)
  • moteur impec 130cv, (je trouve que le nôtre a de la pêche et c’est le même moulin)
  • grande soute ! plus grande et plus pratique que la nôtre, sur toute la largeur du camion

Tout l’inverse de vos remarques, que vous faites sans doute par expérience et par comparaison par rapport à votre propre CC

En revanche, bonne question sur la revente après si peu de temps : je ne peux que me fier au vendeur : l’acheteur a tout de suite trouvé que c’était trop petit et il en a voulu un plus grand ! Ce qui rejoint vos 2 premières remarques

Merci de ce premier avis
:wink:

Re. C’est un 7 mètres mais en réalité c’est un 7 m 50 avec les vélos. Pour ce qui est du porte à faux prenez un empattement plus long. 130 cv c’est parfait mais avez vous déja essayé un 180 cv en boite auto ?
Il vous plait alors achetez le mais n’oubliez pas que les anciens proprios le vendent après seulement quelques mois. Il y a une raison.
Derniers conseils, prenez un intégral et chassis Alko.
Gérard.

Re:
Empattement plus long que le mien, oui, j’ai vérifié
130 cv me vont parfaitement, surtout pas du 180, je me connais ! :slight_smile:
Pas de boite auto, je n’aime pas du tout. Sauf en voiture de loc quand ca roule à gauche dans le pays
Pas d’ intégral non plus, merci, je n’aime pas, notamment le fait qu’il n’y ait pas de porte passager
Pour ce qui est de la revente rapide des anciens propriétaires, je vous lai dit, je suis obligé de croire le vendeur : ils ont trouve ca trop petit et ont acheté plus grand, 15000 euros de fichus en l’air au passage, mais y a des gens qui peuvent, hein
Merci pour les conseils
:slight_smile:

Bonjour,
C’est toujours surprenant d’obtenir des avis qui sont des choix personnels! Votre “cahier des charges” est précis et correspond à vos besoins. Moi aussi je ne veux pas d’intégral et du 7,40m je suis passé au fourgon parce que ça correspond à mes attentes. Pour avoir acheté 4 camping cars à des particuliers dont 3 profilés (et 4 vendus à des particuliers), acheter un camping car d’un an nécessite effectivement de connaître les raisons de la vente. Il y a des indices qui peuvent corroborer la raison : sans être inquisiteur, demandez ce qu’il achète et s’il a signé un bon de commande. Il est certain que si ce monsieur a signé un bon de commande, il y a reprise par un pro et il essaie de revendre plus cher. C’est de bonne guerre, mais dans ce cas, c’est différent de celui qui cesse l’activité camping car. Il ne faut pas perdre de vue qu’au bout d’un an c’est 20% sur le prix du neuf mini de reprise pour un pro. Ne pas se laisser endormir par les options, regardez la facture d’achat. Voir les prix proposés par les pros, qui sont plus élevés mais avec vérification et garantie contractuelle. Ne pas se laisser encore endormir lors de la négociation par l’argument “à ce prix c’est celui de la reprise”…A ce moment-là vous laissez tomber, parce qu’un vendeur censé sera toujours enclin à le vendre 1000 ou 2000€ de plus que la reprise. Après allez chez les pros. L’achat envisagé est encore sous garantie, voir si la date de contrôle d’étanchéité n’est pas passée, ou si elle a été faite. Bonne chasse!

Bonjour ANJURO

Pounèze ! :slight_smile:
Votre discours me montre qu’à l’évidence j’ai omis un élément important !
Le CC que je vise est vendu par un pro, une concession !
Désolé

Donc je répète : je suis obligé de me fier à ce pro qui me dit que le vendeur a été déçu et a acheté plus grand…
Donc pas possible d’aller plus loin dans l’enquête

En tout cas, le camion semble parfait, propre, absolument zéro défaut détectable à l’oeil, à l’oreille ni à la conduite
Du neuf, quoi
C’est ce qui m’attire, en plus du fait qu’il est plus court que le nôtre, qu’on me propose une bonne reprise sur ce dernier (même si je me doute que j’en tirerais un peu plus de particulier à particulier, mais j’ai pas evie de me prendre la tête)

D’autre part, le fait qu’il ait moins de 6 mois et moins de 10000km me laisse la garantie constructeur totale sur 2 ans, 5 ans sur l’étanchéité (ce qui ne m’enlève pas l’obligation des contrôles sinon cette garantie tombe)
Et si je prends un crédit sur 10 ans, j’ai encore la garantie totale sur 10 ans, sauf batteries et pneus (les batteries entrant dans la garantie constructeur 2 ans de base)

Qu’en pensez-vous à nouveau sur ces bases ?
Merci encore pour le temps pris à me répondre
:wink:

Dans ce cas, effectivement, c’est à vous d

Si la reprise vous convient et que le camping car est quasi neuf, difficile de trouver meilleur compromis! Regardez tout de même attentivement les conditions de la garantie totale de dix ans que vous allez payer d’une manière ou d’une autre.

Oui, merci
Je me doute bien que je paie cette garantie totale dans le coût du crédit
Mais bon, tous calculs faits, au prix de vente - la reprise - mon apport, il me resterait 180€/mois sur 10 ans, assurance décès incluse…
Je pense que je vais plonger
:wink:

Bonjour,
en réponse à Fomec voici quelques réflexions qui n’engagent que moi.
je possède un lyseo 690g de 2017 avec 33000km de dimensions identiques,mais à l’implantation différente.
la longueur de 7 m me semble un bon compromis,charge utile interessante,porte à faux limité car empattement de 4.05m.
Le double plancher technique permet de ne pas avoir de marches intérieures et renforce l’isolation.
La hauteur totale de 2.95 augmente un peu la consommation.les roues en 16 pouces sont un plus en terme de confort de roulage.
130 cv sont suffisants pour rouler à 80km/h.les euros6 semblent moins performants que les euros 5.peut être la cause d’un léger allongement des rapports de boite.
toutefois,essayez le lit central à 2 personnes,certains ne sont pas à l’aise à cause de l’arrondi du matelas(peut-être une raison de la vente du véhicule).
pour information les Lyseo sont a ossature bois, ce qui constitue une régression de la fabrication Burstner.
un certain nombre de modèles Lyseo possèdent un défaut de conception du double plancher :
affaissement sous le poids des occupants ,du à un sandwich isolant insuffisamment dense.les concessionnaires renâclent à reconnaître ce problème très grave.cependant Burstner accepte de refaire intégralement ce plancher à l’usine de Kehl.
votre choix me semble très cohérent,les meilleures affaires se font en automne pour un achat et au printemps pour une vente a un particulier.
en conclusion ne pas perdre de temps pour un achat,l’ecotaxe de 10500€ pend au nez des futurs acheteurs de campig car neuf.
cordialement.

Bonjour

Et merci Hachel82 pour cet avis motivé et argumenté
:wink:

Bonjour
Nous aussi, achat de notre premier camping car qui est de mars 2018 et 6000kms fiat180
Le motif donné par le vendeur. les anciens propriétaires ont repris le même mais en lit séparés.
Donc. pas d inquiétudes à avoir sur votre achat.

Merci Edouardelyon
:wink:

Bonjour, comment peut on croire les arguments des vendeurs.
Bonne journée.
Gérard.

Bonjour

Ce n’est pas un argument mais une réponse à une question
On la croit ou pas
Quelle est VOTRE solution ?
:wink:

Bonjour,
Possesseur d’un burstner depuis plusieurs années , pour moi cette marque est très fiable, moteur 130 cv suffisant, aucun problème , je ne connais pa tous les problèmes évoqués pour d’autres marques sur ce forum.
Le plus important pour moi est la fiabilité du concessionnaire, prenez des renseignements .
Cordialement,

Bonjour

Merci pour votre avis

Question “fiabilité”, ce concessionnaire (il n’y en a pas des masses, hélas, dans le Grand Est), a - localement - bonne réputation. C’est CLC à Benfeld, Bas-Rhin
Je ne peux guère en dire plus, on verra à l’usage selon les soucis rencontrés ou pas, la garantie totale étant claire sur le papier, reste à voir en conditions réelles…

Sujets suggérés