Camping-car : remplacement ampoule par des leds

Forum Camping-car

Bonjour

Voulant changer mes ampoules de mon CC par des leds, j’aimerai connaitre quelle led installer.

Connaissez vous une bonne adresse qui vend de la qualité dans ce domaine ?

Y a t’il des risques ou inconvénients, quelles précautions prendre ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Bonjour,
J’ai monté des leds à la place des lampes halogènes, et la consommation de courant est nettement inférieure.
Il y en a actuellement en promo chez Top Accessoires, à 9€.
L’éclairage est blanc, et il faut s’y habituer.
Le problème que j’ai eu, comme elles prennent un peu plus de place que celles d’origines, j’ai enlevé les verres des spots.
Il n’y a pas de risque, car elles ne chauffent pas.
Bonne lumière.
Jeannot

Bonjour Claudius et les amis pour ma part j’ai changé l’ensemble de mon éclairage par des lampes à leds avec des connections dans un sens et dans l’autre. J’ai trouvé tout cela chez www.generation- led.com. Salutations A+

c’est une bonne opération en principe mais ,il y a peu etre des problémes au niveau de la santé car l’éclairage éblouissant est facteur de nuissance pour

le corps humain .il faudrait développer ce sujet ??

Bonjour,

Il parait qu’elles sont dangereuses pour la vu, mais si on les regarde directement, ce qui n’est pas le cas en principe.
C’est comme toutes les nouveautés,(lampes à basses consommation pour les maisons) on incite et après on donne les risques!!!
Cordialement.
Jeannot

dans l’hypothèse qu’il y ai danger,dans combien de temps resentirions nous les effets,en sachant que l’utilisation d’un camping est en moyenne de quelques semaines, et que la plupart d’entre nous dépassont la soixantaine???alors si cela éconnomise la batterie,je dis c’est bon

bonne route

En général, un camping car est un endroit où on exerce différentes activités où l’on y vit à 2 ou plus. Dans ce cas, l’éclairage de cet endroit doit se faire en deux niveaux, il s’agit de la lumière générale pour éclairer toute la surface, et la lumière accentuée pour bien illuminer l’endroit pendant l’exécution des activités. La plupart des produits LED ne sont pas des énergivores, alors il faut tout de suite sauter aux informations techniques décrites sur les emballages pour savoir la puissance de la lumière, ainsi que la couleur, est ce que ça correspond bel et bien à vos attentes.

bonjour
voila 4 ans que j’ai remplacé mes ampoules halogéne par des leds
j’ai choisi du 6000K car c’est une belle lumière bien blanche.
maintenant je trouve que se n’est pas le top en manoière d’éclairage car toutes les ampoules donnent beucoup d’ombre et que pour la vue se n’est pas terrible je l’ai constaté moi méme.
gilles

Si vous avez besoin de quelque chose en rapport avec l’éclairage LED, je vous recommande de visiter ce magasin eclairage LED. Ils sont les meilleurs dans ce système de luminaire et offrent des produits de qualité à un prix avantageux. J’ai toutes les lumières dans ce magasin et la vérité est que je suis très heureux. Salutations!

Quand on achète des ampoules LED, faut prendre du blanc chaud sinon vous allez vous crever les yeux… y’en a au magasin Action pour 2€… moi j’en avait acheter sur Aliexpress un lot de 10 pour moins de 10€, sinon voir aussi sur Amazon …etc.

Je vous conseille cet article de blog de chez Donicars ( Éclairage LED pour camping-car : guide et astuces pour choisir le meilleur éclairage) pour en savoir plus sur les ampoules LED pour camping car à préconiser. Il en propose plusieurs selon certains critères (puissance, compatibilité, angle…etc), cela m’a bien aidé !

Sujets suggérés