Camping cariste ou l'état d'esprit

Forum Camping-car

Bonjour à tous

Mon post fera en fera certainement rire certain mais peu importe .
Je suis un jeune camping cariste et très honnêtement j ai été surpris par cet esprit … les gens se salut quand ils se croisent (comme les motards ) , quand j arrive sur une aire dédié à nos engins ou d autres camarades stationnent de suite les discutions vont bon train, les conseils fusent moi qui pensai que notre pays était voué à l égoïsme woua cela fais du bien.
Donc merci et SURTOUT GARDER CET ESPRITS et protégeons notre mode de vie
A bientôt sur les routes ou autour d’un bon verre de rosé
Florian

Salut,
dans un sens, tu as raison. Et ton jeune âge te permet de mettre en avant les points possitifs de cette “communauté”. Après, au fil des lectures de ce forum, tout n’est pas si rose que ça. Par ailleurs, l’esprit de solidarité et d’échange des CC, n’a pas attendu l’arrivée massive de ces véhicules pour exister. Il existait déjà parmis les voyageurs, qu’ils soit en tente, en vélo, moto, voiture, 4X4… (désolé pour ceux qui ont déjà lu cette rengaine, car je me répette).
Quoi qu’il en soit, je te souhaite bonne route, plein de découvertes, en France ou ailleurs, et plein de rencontres.
bye Philippe

Bonjour Philippe
Tu as raison la solidarité existe entre voyageur.
Quoi de plus sympatique de croiser un ch’ti mi, un auvergnat ou autres à l autre pour du monde,
car les français voyagent beaucoup mais comme tu le souligne, rien n’est toujours rose et il restera toujours des abruties de la première heure qu’ils soient ici ou à 7000 kilomètres de là, mais par chance je n en ai pas encore rencontré avec mon camping car mais cela arrivera certainement mais dans la masse je pense (et tu as raison je suis novice dans ce monde du camping cariste ) que nous sommes malgré tt préservé
A bientôt sur les routes
Florian

En effet, sur la route il y a un petit “SALUT” de certains C-car…c’est sympa.
Mais à l’arrivée sur une aire de stationnement, on est dévisagé, on a l’impression de ne pas être le bien-venu par certains C-caristes déjà installés depuis plusieurs heures, on a l’impression qu’ils sont “propriétaires” des lieux (je parle des personnes, dont j’ai le plus grand respect, qui ont un certain âge).
Cette mentalité est différente l’hiver en montagne, là on retrouve une certaine solidarité.
et j’en parle de part mon expérience, ayant cassé mes fameuses chausettes neuves après 5 kilomètres, en montant le col du Lautaret, une C-cariste super sympa que je ne connaissais pas, m’a prêté un jeux de vrai chaîne. nous avons échangé nos adresses et…je me suis déplacé,dans le cottentin pour les lui rendre, naturellement accompagné d’un petit cadeaux de remerciement .
çà c’est de la solidarité qui, de nos jours n’a pas de prix. Le mot “Merci” est pour moi trop faible…depuis, nous sommes en contact permanent

Bonjour
En effet, partout, dans toutes les “communautés”, il y a des sympas et des antipathiques
Nous aussi on a eu à se féliciter de cette solidarité
Une fois dans un camping en Normandie, pluie pendant 3 jours et 3 nuits d’affilée, terrain herbeux, le matin du départ : patinage sérieux, les roues enfoncées dans la terre boueuse de 10 cm au moins, impossible de s’en sortir sans un tracteur si le camping avait été vide
Récent camping-cariste, je n’avais pas encore tout l’équipement requis, loin de là, et notamment pas les plaques anti-glisse, les sortes de caillebottis en plastique, si pratiques et si peu chères…
Deux autres camping-caristes sont venus avec pelles américaines et caillebottis, et en 5 minutes on était sorties de l’ornière
Bien contents. Mais hélas sur le départ à 8h du mat, on ne pouvait pas les inviter à l’apéro ou quoi que ce soit, ce ne furent que des mercis confus
Mais pour eux, visiblement, c’était naturel, la moindre des choses
Depuis lors, je reste toujours attentif à d’éventuels soucis pour les autres, et il m’est arrivé une paire de fois de rendre service à mon tour
Bienvenue au club ! :-))

Sujets suggérés