Mon compagnon et moi souhaitons partir camper 9 jours près de Chamonix (dernière quinzaine d’août).
Comme nous dormirons en tente, je souhaitais savoir quelles températures nocturnes nous allons devoir affronter (il a campé là-bas étant enfant et se souvient avoir eu très froid).
Je veux être sûre d’emmener le bon équipement.
Merci d’avance,
Anonyme2
Pour avoir une idée des températures de 2013 voir ICI
ça peut descendre exceptionnellement jusqu’à 4/5° et en moyenne autour de 10°
Anonyme3
Bonjour, Pour camper à cham il vaut mieux être bien équipé pour ne pas subir…le camping. Donc duvets et couvertures son fortement conseillé. La nuit il fait très souvent 5-6 degrés! C’est aussi assez humide.
Sinon comme camping vous pouvez aller au “camping de la mer de glace” aux praz vous ne serez pas déçu.
Pour finir faites attention vous risquez de tomber amoureux de la vallée et de ne plus pouvoir vous en passez…
Anonyme4
Bonjour, j’habite à Chamonix et cela dépend… la semaine dernière il a plu du matin au soir et la nuit on est descendu à 8°C. Maintenant il fait beau depuis hier et il a fait 13 °C cette nuit.
Quoi qu’il en soit les nuits restent fraîches, très très rarement au dessus de 17-18. Et surtout le temps change vite, donc prévoyez du chaud et du froid !
Bonnes vacances.
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos réponses !Nous allons prévoir un sac de couchage moyennement chaud (10-15°C) + des polaires au-cas où.