camping Colomba /Propriano demande d'infos

Forum Corse

Quelqu’un connait-il ce camping (ses bungalows)et peut-il m’en donner son avis ? J’aimerai y aller 15 jours en juin.

Bonjour,

Je connais très bien le camping colomba car j’y vais quasi depuis ma naissance (26 ans !) C’est un camping très calme, du fait de son éloignement du centre ville de propriano, et qui je pense néssecite un vehicule (motorisé ou non s’il on est sportif). Les sanitaires sont très corrects, 'eau toujours chaudes, ils ont été refaits il y a 2-3 ans je crois. en juin, ça doit vraiment être calme, le camping est assez grand, et certains emplacements vraiment sympa, tout dépend aussi si c’est en tente ou caravane ou bungalows ? le camping est divisé en plusieurs parties. Par contre il n’y pas du tout d’animation le soir même au bar c’est très très calme.
A voir selon vos envies . Bon rapport qualité / prix

Bonjour,
Nous avons passés une semaine dans ce camping l’ete dernier TOUT A FAIT CORRECT
Nous étions en bungalow pour 4 personnes, l’emplacement est grand et l’agencement à l’intérieur est bien étudie.
Pas d’animation, mis a part une soiree corse par semaine (mais bon, il y a tellement à faire !!!)
Petite superette (assez chere) avec commande possible de pain frais et viennoiseries pour le matin…
tres bon rapport qualité/prix
bon sejour…
manu

Je vois que j’ai fait le bon choix, .J’ai donc hâte d’y être…

Je suis aussi en cours de réservation pour fin juin a ce camping.
La gérante m’a informé d’une nouvauté : la piscine !
Ca peut interressé !!!

Elle sera déjà opérationnelle,en juin la piscine?Ce serait magnifique, c’était mon seul regret le manque de piscine (mon époux est allergique au sel de mer, le pauvre).

je confirme que la piscine sera operationelle pour debut mai

Le Colomba m’interesse aussi nous comptons y aller fin juillet , nous sommes un groupe de 5 familles . Pouvez vous m’informer sur les emplacements , sont ils bien ombragés et grands , délimités ou pas ? et les sanitaires ? Vaut il mieux se mettre en bas ou en haut ? Savez vous ou se trouvera la piscine ? merci , ouf j’ai fini …!!!

bonjour,
ce camping nous intéressait pour cet été pour 1 semaine à partir du 15 août, mais il est complet à cette période nous a t on répondu … alors il faut sûrement se dépêcher pour réserver en juillet !
Bon séjour en Corse !

A mon tour, je recherche une location pour 15 jours en juillet 2008.Ce camping m’a l’air sympa, je souhaiterai juste savoir comment est la nouvelle piscine, élèment indispensable pour les enfants . Après la Pinède, Rodinara, et Erba Rossa, on veut voir autre chose.
Merci

bonsoir fabienne , pour répondre à ta question concernant la piscine du Colomba , je dirai simplement qu’elle est …géniale !!
On a passé une semaine au camping en aout et les petits se sont éclatés !
Les bords de la piscine sont en résine et en pente douce , il y a un coin avec 20 cm d’eau bouillonnant , avec les bébés , c’est super ! Sinon le reste descend en pente douce jusqu’au plus profond (je dirai 2 Métres d’eau ) . Je peux t’envoyer des photos si tu me laisses ton mail si tu veux .
Ah une derniere chose , elle fait je crois 23 m x 8 m à peu prés car les bords ne sont pas bien définis !!
bonnes vacances en tout cas !!

bonjour, je dois partir en corse en aout, il me faudrait quelques renseignements concernant le camping colomba et en particulier la distance entre la plage la plus proche et le camping. peut on y aller a pieds avec des enfants ? de plus les bungalow sont ils confortables et agreables.
merci pour vos reponses

Bonjour, la plage prés du Colomba n’est pas trés pratique à rejoindre . En effet il te faudra suivre la petite route goudronnée qui rejoint la Départementale jusqu’a une pompe à essence sur 150 m,puis traverser cette départementale , qui ressemble plus à une nationale et marcher encore dans le sable pendant bien 100 metres . Pour tout dire nous n’y sommes jamais allé pendant notre séjour d’une semaine , elle n’avait rien de sauvage cette plage ! Quand aux bungalows , ils sont tous standards comme dans les autres campings , un brin plus neufs me semble -t-il !
Bon séjour en Corse !

Si je comprends bien ton message, le camping est à 250m de la plage? Je suis sur le point de réserver au Colomba pour mes vacances de juin avec 2 enfants en bas âge et des fois c’est bien pratique de pas prendre la voiture. En tout cas le camping à l’air sympa d’après vos message.

Bonjour,
je me permet de me meler à la discussion.
Le camping est bien à 200 m de la plage, mais cette plage n’est vraiment pas belle (pour ne pas dire moche), proche de la route et assez dangereuse, car en bout de golfe.
Il vaut mieux prendre la voiture et chercher d’autres endroits plus magiques , il y en a tellement…
Majule

je suis à la recherche de l adresse du camping colomba à propriana, est ce qu’il y a un site…

www.camping-colomba.com

voilà!!

Avec ma femme et ma fille nous avons passé une semaine dans ce camping et nous avons été enchanté par l’accueil et la gentillesse du propriétaire le bungalow que nous avions était très bien et super bien aménagé la vue sur la mer tous les matin la piscine très belle n’était pas encore ouverte dommage car elle est unique dans son genre sinon la ville de Propriano se trouve à dix minutes en voiture vraiment je vous conseille ce camping.

Nous revenons de Corse (début Août 2008) Nous sommes allés dans ce camping qui est celui qui nous a le moins plu. Emplacement en terrasse mais avec des accés pour certains emplacements taillés grossièrement dans la pente. Un peu galère pour descendre le matériel sauf à passer chez le voisin. A ce prix là c’est inacceptable (33,90 € pour trois adultes, deux tentes et une voiture) D’autre part devant notre emplacement se trouvait un bloc sanitaire complètement délabré qui était, je pense en projet de reconstruction, mais la vue n’était pas terrible. L’épicerie est minima et la personne qui s’en occupe pas vraiment à la hauteur (arrivée un jour à 8h20 au lieu de 8h sans un mot d’excuse sinon un peu “d’humour” du genre “le stress donne le cancer” Il faut payer la congélation des blocs de glace lors du dépôt (c’est la seule fois où j’ai vu cela)
C’est le seul camping qui nous a vraiment déplu. Mais celui de TIKITI ne nous a pas emballé non plus à notre arrivée(peu d’ombre nous a-t-il semblé) Mais peut-être était-ce un mauvais jour…
Les emplacements sont corrects en superficie et la piscine est belle.

Nous revenons du Colomba. Pour les chalets, cela doit être bien mais pour les emplacements tentes, ce n’est pas super! c’est très bruyant la nuit, notamment avec les batailles de chiens ! La plage est assez éloignée contrairement à ce que laisse supposer le site ! elle est accessible par une route très passante et est sale (la plus sale que nous ayons vue). le ménage (un coup de jet d’eau) n’est pas toujours fait le samedi après midi et le dimanche ! la piscine est belle mais pas très propre ! il y a beaucoup de poussières (mais c’est souvent en corse). les emplacements sont en espaliers et parfois très difficiles d’accès (escaliers très très rudimentaires en terre). le resto est bien et pas très cher!

Je désire aller les 2 dernières semaines de juillet 2009 au camping colomba en bungalow, je voudrais savoir si les bungalow sont bien ombragés et la situation calme (pas de route derrière ou devant) si ils ne sont pas trop vieux et propres, si on peut mettre la voiture à côté. Merci à ceux qui peuvent me donner une réponse.

j’aimerais avir des avis récents sur ce camping au niveau des locations, de la piscine, de la plage et des animations dans le camping.
merci d’avance pour vos réponses

bonjour,
nous avons sejourné une nuit au colomba a propriano.
quand nous sommes arrivé le matin, un emplacement devait se liberer avant midi donc on a profité de la jolie piscine en attendant. a 12h retour a l’accueil, les gens qui doivent liberer l’emplacement toujours pas revenus…dans le coup on va manger sur propriano, petite station balnéaire sans charme mais jolie plage ( ou l’on peut se garer GRATUITEMENT) et de retour pas de nouvelles donc on nous trouve un autre emplacement.
le personnel sympathique. le souci les emplacements sont étagés donc c’est pas pratique et en periode d’affluence on est assez pres les uns des autres. A part cette configuration tout est parfait, piscine et restaurant sympa, terrain de petanque, salle de jeux, epicerie…la soirée chant corse tres sympa aussi, une nuit avec electricité en aout pour 30 euros a 2 c’est moins cher qu’en france. la plage assez sauvage a 800 m a pied pas facile d’acces ( route a traverser) mais ya de la place pour tout le monde.un peu de courant.autant aller au centre de propriano avec le parking gratuit.

Quelqu’un a-t-il loué un des bungalows l’été dernier?

bonjour,nous avons passé une semaine sur le camping colomba en juillet 2012. j’avais réservé la veille par téléphone pour un emplacement tente familliale, avec mon heure d’arrivée. Le jour J, au moment de me prendre possession des lieux,on m’annonça que l’emplacement prévu était déjà pris. Alors là, j’étais plutôt en colère , vu la réservation qu’on m’avait assuré. Le patron du camping a essayé de minimiser les faits, car il ne voulait pas se porter responsable de cette situation.Nous avons attendu plus de 2 heures avant qu’il nous trouve un emplacement de dépannage et le lendemain nous avons changé pour un endroit à l’ombre.Sinon le camping est en étages ,il est bien entretenu. Il est à un quart d’heure de marche d’une plage pas terrible. Il vaut mieux prendre son véhicule pour aller sur les autres plages voisines. Ce camping est correct en rapport qualité/prix

Sujets suggérés

Services voyage