Toute nouvelle sur la communauté du routard, je me permets de venir vers vous afin que vous puissiez m’éclairer sur quelques détails.
Mon compagnon et moi partons pour Bali pendant un mois, notre itinéraire est à peu près bouclé, mais mon ami a toujours rêvé de partir en Australie. J’aimerais donc lui faire une surprise et l’emmener pendant une semaine du côté de Darwin (destination la moins chère au départ de Bali… car budget assez serré.)
Je cherche donc des adresses de campings aux alentours de Darwin. J’aurais aimé savoir en plus, si des navettes existent pour relier Darwin à litchfield national park et Darwin (ou le must partir de litchfield national park) pour aller jusqu’au kakadu national park. Si mes renseignements sont bons, sur place, il y’a déjà des campings, mais si vous avez des adresses et des conseils, je suis vraiment preneuse, j’aimerais qu’il s’en souvienne vraiment et qu’il soit heureux de la surprise que je lui prépare.
Je vous remercie d’avance !
boncampeur2
Bonjour,
Et bien c’est une bonne idée ça ! Surtout qu’une semaine autour de Darwin vous permettra d’en voir pas mal. Par contre, je pense que vous devriez louer une petite berline pour être autonomes et quelque part ça risquera fort de devenir même plus économique.
La plupart des routes sont bitumées donc aucun problème.
Pour les campings, j’ai mis l’adresse et des commentaires sur ceux qu’on a testés sur ces pages :
Une question quand même: j’espère que vous avez prévu d’y aller à la saison sèche ?
Anonyme3
Tout d’abord je tenais à vous remerciez pour votre réponse. Cela va m’éclairer ! Nous y allons en juin prochain, donc la bonne période si je ne me trompe pas ? Concernant la location de voiture cela aurait été l’idéal, seulement je pense que cela va revenir trop cher… Les sites de locations que j’ai fait me donnaient des prix exorbitants… Si vous avez une affaire je suis vraiment preneuse !
Elle inclut le rachat de franchise, la responsabilité civile (très importante) + les dépenses médicales dans le pays au cas où …
et je pense que tout ça vous reviendra moins cher que celle plus haut …
Anonyme5
Je vous remercie pour toutes ces informations. J’ai fait quelques simulations, et pour cinq jours de location cela nous revient à 390€. C’est une éventualité à réfléchir!