Camping en août sur la Côte d'Azur

Forum Côte d'Azur

existe t il un camping en août où les forums ne dénoncent pas le bruit, l’humeur massacrante des gérants ( peut être fatigués par la saison?), la nulllité des animations, les nuisances ?

Existe t il un camping où aller avec deux adolescentes, sans dormir et se lever avec le voisin, ou on peut allier activités, calme, plage, bonne humeur , soirées sympas?

même les camping à 2500 euros la semaine semblent aussi présenter de belles surprises, je suis donc affligée dans ma recherche de vacances, aoutienne malgré moi, ne mérite t on pas en France un très bon accueil?
merci à vous

Bonjour.

Entre les gérants des établissements qui viennent s’autocongratuler, leurs concurrents que veulent salir leur réputation, et les éternels mécontents dont le séjour a été gâché parce qu’il manquait une cuillère à soupe dans un tiroir, je vous conseille de ne pas vous formaliser sur les avis postés sur internet où il y a à boire et à manger comme on dit vulgairement.
Sans compter que d’un emplacement à l’autre les nuisances sont parfois très fluctuantes et que le ressenti entre différents individus peut être totalement divergent.

En regardant les notes moyennes sur plusieurs sites (Tripadvisor, Zoover, Camping-france.fr…), on a déjà une idée générale sur le rapport qualité-prix.
C’est en tout cas ainsi que je procède.

merci à vous, mais c’est justement ce que j’ai fait, et les avis se dégradent au mois d’aout, donc cela me questionne…

Tout ceci me semble cohérent.
Le mois d’août correspond au pic de fréquentation touristique en France. La promiscuité, les temps d’attente qui se rallongent, rendent les gens nerveux. Ce qui a pour effet d’assombrir leur perception de l’établissement d’accueil et des relations humaines, qui se dégradent, naturellement.

Sujets suggérés

Services voyage