Camping en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à tous
Avec mon compagnon nous partons en Amérique du Sud mi février, direction l’Argentine et sa Patagonie pour commencer, puis nous remonterons vers le nord, ensuite Chili, Pérou, Bolivie (l’ordre des pays et la durée de chacun ne sont pas encore défini)
Cette année nous envisageons l’option camping pour notre voyage mais nous sommes plus ou moins novice dans ce domaine. Nous aimerions avoir des retours de personnes qui ont une expérience dans ce domaine.
Est ce facile de camper, qu’en est il des prix?
Les campings sont ils en général très éloignés des restaurants, magasins d’alimentation? Vaut il mieux prévoir sa popote ou est ce facultatif ?
Que faire de ces affaires “précieuses” (ex:ordinateur) lorsque l’on part pour une ballade à la journée? Faut il craindre les vols?
Quel matériel choisir, tente, duvet, matelas… au vu des différents terrains, températures que l’on peut avoir dans ces pays?
Merci d’avance pour vos précieux conseils

j imagine que vous etes en transports locaux ( bus ? )

les campings en bolivie et perou ???
plutot bivouac sauvage (et là plutot loin de tout)
chili argentine des campings plus ou moins eloignés

materiel (leger performant et solide)

tente resistente au vent (en patagonie ils peuvent etre TRES violent )
autoportante c’est plus facile
une bonne abside pour laisser ses affaires et cuisiner à l abri
la tente interieure doit plutot etre pleine qu en moustioquaire car pas assez isolant
le tapis de sol peut etre protegé avec un "gound sheet " ou couverture de survie

matelas autogonflant ou mousse isolante selon ta resiatnce a dormir sur terrain difficile
3/4 de logueur suffise (les pieds depassent mais cela gagen en poids)

duvet là ca va dependre de l usage et des tempertures rencontées
je pense que sur l alptiplano bolivien il ne fait pas chaud :slight_smile:

sac de souchage en duvet : chaud leger compressible mais cher et craint un peu l humidite
sac en synthetique : beaucoup plus lords gros et difficilement compressible (du coup cela prend enormement de place surtout pour les modeles les plus chaud )
on peux prendre un duver jumelable (ouverture à droiute et a gauche )

popotte si tu veux manger et boire chaud oui

attention pas de camping gaz le mieux c’est un rechaud multifuel (essence …)

bref si c’est pour faire des economies que tu veux camper pas sure vu l investissement de depart …

pas mal de test là Magazine Carnets d'Aventures : Couchage

tu peux aussi lire des carnets de voiyageurs en velo (qui en general campent et bivouac)
http://www.biketrippers.com/fr/materiel/
https://coco-lolo-a-velo.fr/voyage-amerique-sud/le-projet/les-preparatifs/materiel
http://solidream.net/budget-materiel/

bonjour nous souhaitons partir également faire la paptagonie en camping comme hébergement au mois de janvier nous hésitons mais est ce facile merci pour votre retourde votre expérience je trouve peu d’infos sur cette façon devoyager cordialement

Bonjour,

Votre question concernant les affaires que vous laissez (ou pas) dans la tenter m’intéresse. Je pars dans un an faire visiblement un périple ressemblant au votre et on envisage de faire pas mal de camping. Ce qui me préoccupe c’est: que faire des gros sacs de voyage quand on part se balader la journée? En camping officiel est-ce qu’il existe des casiers? Est-ce que ça craint de laisser ses affaires sous cadenas dans la tente? et en camping sauvage? J’espère que vous aurez de quoi m’éclairer sur ce sujet!

Bastien

Sujets suggérés

Services voyage