Camping entre l'Ile Rousse et Calvi

Forum Corse

Bonjour,
Nous venons cet été pour 2 semaines en Corse avec notre caravane.
Nous pensons faire une semaine entre l’Ile Rousse et Calvi et une semaine entre Porto et Sagone.
Pourriez-vous nous conseiller de chouettes campings au bord de la mer (ou bord d’une rivière) ?
Quel endroit est le mieux situé comme point de départ d’excursion ?
Qu’est-ce qu’il ne faut pas louper comme bel endroit dans la région à découvrir ?
Merci d’avance de vos précieux conseils.

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de passer dans la région il y a deux ans.
A ma connaissance, il n’y a pas de camping entre l’île Rousse et Calvi.
Je garde un très bon souvenir de celui à sortie de l’île Rousse (camping des Oliviers), qui est sur la route qui mène vers les Agriate)
Il y en a quelques uns à la sortie de Calvi, très proche de la mer. J’étais allé à « La cle des champs » pour une nuit , un très petit camping, pas d’eau chaude dans les douches, personnel pas très sympa, camping mal entretenu…
Le centre de Calvi est très beau, mais aussi très fréquenté. Je garde le coup de cœur pour Notre-Dame de la Sierra… une chapelle du XIX sur les hauteurs ave une vue imprenable sur le golf de Calvi, la route qui y mène se situe en face de la pointe de la Revellata, autre lieu incontournable.
Entre Calvi et le golf de Porto, il y a très peu de camping, place à la nature sauvage.
A Porto, j’étais allé au camping municipal, très vaste camping à quelques centaines de mètres du golf . Pour moi un très bon lieu de départ pour les excursions…. Les Calanches de Piana et le Capo Rosso, vers l’intérieur du pays (très belles balades du coté des villages de Ota et Evisa, et sans oublier la route qui relie Porto à Galeria et ses décors sur la mer splendides

Dans le golf de Sagone, j’étais allé a « U sommalu » (Tiuccia), très beau camping, mais qui pour moi est plus pour un arrêt car pas grand-chose à voir dans les alentours. Je n’ai fait que de passer à Cargese, amis là vous devez avoir une offre de camping et lieu un peu plus vivant que Tiucca.

Ce ne sont pas les campings qui manquent dans la région, vous devrez trouver votre bonheur sans trop de difficultés. Si vous n’êtes jamais allé en Corse et que vous comptez vous y rendre en août, je ne peux que de vous conseiller d’arriver très tôt aux campings, certains y sont vite complet et ils ne font à ma connaissance jamais de réservation.

Bon séjour.

Bonjour,
Connaissant bien le coin, j’en dénombre au moins une douzaine. Même si je ne les fréquente pas, ils sont bien là. Il doit y avoir confusion.
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage