Camping et logement chez l'habitant en Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour,

Nous partons à deux pour le Chili, le Pérou et la Bolivie aux mois de juin et juillet. En Bolivie nous aimerions faire le lac Titicaca. Nous emmenons certainement notre tente. Seulement, est-ce qu’il y a des lieux pour camper en Bolivie ? Est-ce que le camping sauvage est autorisé? Si c’est juste pour quelques nuits nous ne l’emmeneront pas, alors, combien coutent les auberges/ logement chez l’habitant ?
Quelles auberges conseillez-vous ?

De plus, j’ai l’impression que ce pays se visite à travers les circuits touristiques organisés par des agences. Est-ce qu’il y a un moyen de voir de si belles choses telles que le salar d’Uyuni, mais indépendamment des agences ?

Si vous avez d’autres conseils, je prends!

Merci beaucoup!

Maévane

Bonjour,
Pour ce que j’en connais, il n’y a guère de campings en Bolivie. A La Paz peut-être ?
Mais en juin et juillet, ce sera l’hiver… à zéro degré la nuit, voire moins.
J’éviterais le sauvage.
Pour le Salar et le sud Lipez, vous trouvez des agences qui vous proposent le tour pour +/- 800 BS/personne (env110 E), c’est à faire. Le Salar est faisable en solo, mais je ne vois pas ça possible pour le sud Lipez qui est sublime.
Bon voyage,
JK

Merci beaucoup pour votre réponse ! Nous nous risquerons à pas le camping en effet!

Sujets suggérés

Services voyage