bonjour,
je trouve très peu d’infos et d’avis sur ce camping qui m’a l’air plutôt sympa.
si quelqu’un est déjà passé par là je voudrais savoir ce qu’il en pense.
la plage est elle pas loin ? est il facile de se déplacer à vélo avec 1 enfants de 9 ans?
Merci d’avance
Nous sommes partis cet été avec sud vacances. Le camping La Dune Blanche est un joli camping - bon rapport qualité prix - très belle piscine – mobil-home neuf et bien équipé, Séjour très agréable…
Nous avons apprécié le cadre, la musique autour de la piscine, mes enfants ont adoré. Rapport qualité prix très correct et accueil agréable…
Bonjour Victordi
Oui c’est vrai que c’est rare de trouver des infos sur le camping La Dune Blanche Camiers, et pourtant il est très bien et familial, le cadre est authentique et sauvage un dépaysement total, que tu vas découvrir (peut être pour la premier fois) c’était le cas pour nous, avec ma famille on a profité de ces magnifiques longue plages de sable fin du Nord de la France, n’hésitez pas c’est super.
le camping est vraiment un site exceptionnelseul bémol et non des moindres, les responsables, qui, quand ils sont présents (ce qui est plutôt rare), sont des plus désagréables.
les personnes ayant un mobil-home sur le site sont d’ailleurs les premiers à s’en plaindre, mais personne ne semble vouloir en prendre conscience
Nous avons séjourner 5 jours en camping-car dans ce camping et nous sommes très déçus (nous sommes restés uniquement car nous avions déjà payer les 5 jours par internet). Les sanitaires sont très loin des emplacements, nous utilisions la voiture pour aller prendre une douche, ou allez aux toilettes…et nous n’étions pas les seuls. Les sanitaires sont d’une autre époque, il faut tiré sur une chaînette pour faire couler l’eau, les toilettes et les douches sont mixtes… De plus tout était fermés, le bar, l’épicerie malgré le nombre relativement élevé de personne sur le camping (week-end férié de Mai, pas de dépôt de pain. Aucunes activités, nous nous sommes vraiment ennuyés. Impossible de capter quoi que ce soit à la télé, et une connexion internet à 20€ par appareil pour 5 jours! Il y a un étang sur le camping, mais il n’est pas du tout entretenu, des canoës dans un état déplorable stagne au bord de l’étang devant un cabanon à l’abandon, jonché de détritus… dommage, cet endroit pourrait être sympa s’il était entretenu. Ce n’est pas un camping, c’est un parc à mobile-home. Ce camping n’a qu’une seule étoile (grâce à la piscine), mais il ne la mérité vraiment pas. Nous ne recommandons vraiment pas ce camping. Il faut absolument que les propriétaires ce remettent en cause, un camping ne se gère pas comme une HLM!
nous avons séjourné juste un week end dans le camping de la dune blanche en mobil home réservé sur le site de village center prix très raisonnable 2 nuits 65 euros. La piscine est agréable mais l’eau était trop froide pour la baignade. Seul hic il fait bien demander à ne pas etre près de la route, car une nationale longe le camping et les voitures roulent assez vite ce qui est très désagréable lorsque l’on déjeune tranquillement sur notre terrasse!
De très belles plages à voir dans les environs, Hardelot et son chateau, Le touquet, Berck sur Mer, la plage de ste cécile est à au moins 3 km, il faut une voiture.
Mobilhome en très bon état avec chauffage très bien équipé et quasi neuf.
Nous revenons d’un séjour dans ce camping de 4 nuits en tente et c’était vraiment par ce que nous n’avons pas eu le choix (pas trouver de place ailleurs et je comprends maintenant pourquoi) en bref : sanitaires très loin des emplacements, sanitaires très sales et malodorant, accueil du personnel très désagréable, l’étang est laissé à l’abandon donc pas de canoé et dangereux pour les enfants car facilement accessible, le train passe juste à côté du camping. Dans ce camping ils encaissent l’argent et après il ne faut plus rien leur demander, rien que pour trouver un emplacement on se débrouille pour trouver une place de libre. La piscine est bien mais l’eau est froide. Je déconseille fortement ce camping.
Ben franchement après les campings bondés de PACA an Aout, cette année on a vraiment bien fait d’opter pour le nord. Déjà le camping est agréable, pas surpeuplé et confortable. Une étoile ca nous a étonné, car coté confort et propreté, rien à dire. En plus l’équipe est très accueillante, dispo et sans chichis. Le pas de calais, j’vais être honnête au départ j’étais pas partant du tout, genre la grisaille, cht’is et compagnie, bah maintenant, j’ai qu’une idée en tête, y retourner, la région est sublime.
Ce camping va à sa perte. Aucun effort pour un entretien minimum. Gérant désagréable et vindicatif. Dommage. Je venais dans le temps… et je vois depuis 5-6 ans une dégradation rapide due sans doute au “j’m’en foutisme’” du gardien.
A EVITER !
Vous y allez un peu fort les gars lol Ok ce camping c’est pas le grand luxe, mais vu le prix, on le sait, c’est un camping sans prétention, pas de chichis et franchement j’y ai passé des vacances bien sympas, la vue est top, et pas mal de ballades à faire dans le coin. Pour Victordi, les sorties à vélo c’est à gogo, et y’a suffisamment de pistes cyclables pour pouvoir y emmener les gamins sans soucis. Ça fait du bien de voir que c’est pas forcément la peine de prendre l’avion pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs quand on a encore en France de chouettes endroits où passer les vacances. Voilou, nous on y retournera sans doute l’été prochain, histoire de retrouver les copains.
Je rejoins Jacques-Bo, ce camping est très agréable, c’est pas du 4 étoiles certes mais pour profiter de vacances nature c’est idéal. La plage est toute proche, en été il fait pas trop chaud, du coup de jolies ballades à faire en famille. Si ton gamin est un peu intrépide, il pourra même s’essayer au char à voile Nous on a préféré faire du canoë sur le lac, bref c’est un camping simple mais propre , avec une bonne équipe, ce qui devient de plus en plus difficile à trouver
Faux avis (un de plus) ! Il n’y a pas de musique autour de la piscine : il n’y en a jamaiis eus !! (et n’y en aura jamais.)
Beaucoup d’avis bidons sur cette destination.