je voudrais que les personnes qui ont ete au camping la rouviere a vallon pont d’arc me disent se qu’il en pense aceuil ambiance propreté animation et du village aussi
Bonjour, si vous voulez évitez la foule, allez au “camping des grottes”. C’est à environ 30km de Vallon-pont-d’arc mais c’est absolument génial. C’est un camping à la cool, perdu dans les bois. On peut y explorer une grotte et y prendre un bain de boue! Par contre, n’espérez pas y garer un camping-car!!!
si vous aimez la propreté suisse, l’accueil auvergnat, et l’ambiance berrichonne. Le tout orchestré par une crémière au sourire avare, alors le camping de la Rouvière est fait pour vous. Sinon si vous préférez la nature sauvage, le calme, et l’intimité, vous avez quelques perles à proximité que l’office du tourisme saura vous conseiller
ce camping ne mérite absolument pas ses 3 étoiles, les sanitaires sont très très sales, l’accueil n’est pas du tout aimable et de mauvaise foi. aucune convivialité et des gérants dépassés par les groupes de jeunes qui font passer une nuit blanche à quiconque ose s’approcher des emplacements en bordure de la plage de gros caillous, gravier, branches et ambroisie.
le village plutot sympa du coup !
le camping la rouvière n’a pas toujours été dirigé par une marâtre c’était très convivial malheureusement actuellement la patronne débordée n’est pas du tout aimable par son mari est très sympa , mais il manque d’animations pour les enfants , pas pour eux , toutefois il existe des camping très bien à salavas commune d’à côté
je répondrai que les sanitaires sont fait 2x par jour et que la propreté appartient a tout e monde qui aille 1ou 2.ou3.étoiles cela ne changera pas grand chose au problème si les gens sont sale. pour l’accueil moi personnellement je n’es pas a m’en plaindre . pour termier lorsque cela ne nous convient pas on va ailleurs mais c plus cher.
je repondrai que je n’ai pas trouvé les sanitaires propres et entretenus que pour moi le bruit aprés 3 heure du matin n’est pas dans la normalité et que l’accueil est loin d’etre chaleureux bref j’ai été trés deçu d’autant plus que j’ai l’habitude du camping
et bien moi a votre place je change de camping ou vous aller en maison de retraite
en réponse à la chiasse , nom qui donne tout de suite une idée sur le personnage , vous vous plaisez peut être dans la mdr , mais si vous cherchez à côté il y a des petites merveilles de camping et la convivialité est de rigueur , cherchez vous ne serez pas déçu
salut! ce petit message en réponse à tous.
je suis d’accord avec tous, à part “la chiasse”. Ce camping, qui à la base possède un très beau site, n’est ni propre ni convivial, en tout cas relativement à beaucoup d’autres (je suis adepte de bougeotte, bivouac et autres plans nomades). les douches sentent particulièrement mauvais et la nurserie est impraticable.
d’autre part, si vous y tenez vraiment, évitez surtout les emplacements du bord de rivière, car le bruit incroyable qui y régnait (ambiance “teuf techno”) quand j’y étais fin aout fut la pire mésaventure de mon séjour!
à bon entendeur, bonne journée à tous les amis campeurs!
Hello,
Et bien je dois dire que moi aussi je suis entièrement d’accord avec tous (sauf la chiasse …). Les toilettes sont vraiment dans un sale état, et que dire des douches … et le bruit surtout !!! L’ambiance Techno ça va, pas en vacances svp !!! Avec en prime un accueil pas des plus sympathiques …
Moi qui fait énormément de camping (un vrai adepte depuis de longues années), je ne pense pas que j’y retournerai de si tôt dans le camping la Rouviere …
Sur ce, bonne journée à tous !
salut à tous, nous sommes parti pour le weekend en groupe, une parti n’a dormi qu’une seule nuit et on payé et la ptronne voulai nous faire payer encore une fois le groupe parti
niveau comptabilité je pense que les chiffres c’est pas pour son truc, il va falloir retourné à l’ecole
facturé l’electricité alors qu’on en avait pas demandé, on à payer 2 fois les frais de dossier
mais le pire dans ton ca c’est quand on lui demande des comptes elle rale
surtout elle nous a dit qu’elle ne voulait plus nous revoir
ok c’est pas le seul camping, on ira ailleurs et je pense qu’il y en a des plus joli
au toilette ou au douche allez y quand il y a encore le soleil car c’est pas éclairer (trop cher on fait des economies ou on peut) niveau propreté à revoir
en accord avec vous tous sur la propreté des sanitaires qui laissent vraiment à désirer(ce n’est pas 2 mais 3 fois qu’il faudrait passer pour le nettoyage), manque d’éclairage et locaux peu adapté, pour un camping 3 étoiles… (un seul bloque sanitaire
et l’accueil, un bonjour peu avenant et agréable de la part de la nouvelle patronne, enfin bon…le moment délicat commence au moment de payer
on se fait envoyer sur les roses à la moindre réclamation une demi heure pour payer une facture qui n’est pas correct par rapport à notre consommation
un chèque de caution encaissé:“ce n’est pas une caution mais un acompte, on aurai du vous le préciser au téléphone” nous dit elle .
Le tout pour vous dire que cette femme est une vrai bordélique avec son ordinateur et que c’est décidé, nous ne reviendrons plus à la rouviere
ce qui est dommage pour son associé “Ardèche bateau” qui est trés sympathique
bonjour , moi je ne me plains pas de l’accueil , nouveaux gérants agréables , s’il est vrai qu’il ont pris les rênes du camping fin juin , ils n’ont pas pu faire les changements nécessaires , mais cela s’améliore doucement laissons leur le temps de prendre leurs marques , pas facile de gérer un grand camping , je pense que 2010 sera tout autrement , en tout cas aucune comparaison avec les anciens gérants qui n’étaient pas adaptés pour la clientèle , dommage que la restauration du soir est fermée le samedi partant le dimanche j’ai été obligé d’aller manger ailleurs ce qui ne m’arrangeait pas , à suivre …
comme dit la personne " arriva" je suis totalement de son avis car il faut laisser le temps de s’installer , on ne peu pas refaire un camping de cette grandeur en un mois , c’est la saison prochaine que l’on verra les améliorations mais attention il ne faut pas en demander de trop car on pourrais avoir aussi une surprise sur les tarifs moi se qui me concerne c’est la propreté des sanitaires et avoir aussi de l’eau correct pour pour les douches et enfin je trouve moi personnellement les nouveau gérant très sympa et accueillant il n’y a pas photo avec les anciens malgré que Didier était très gentil
Bonjours je tenez a vous dire que je trouve voc propo tres deplacés!! cela fais maintenen 14 ans que je vien dans ce camping et je peu vous dire que vous ne trouverai pas mieu!! Ok le bloc sanitaire n’es pas en tres bonne etat mais ca fais combien de temps qu’il est ici…
De plus se sont de nouveau patrons qui viennent d’arriver il faut etre indulgen se sont leur premiere année ert pour une premiere ils se debrouillent tres bien malgré que se soit tres difficiles!!
GERE UN CAMPING se n’est pas rien et ils faut les comprendre un peu…
Je trouve que vous avez tors ce camping est tres chaleureu plein d’ambience de bonne acceuille!! la nouvelle patronne est tres aimable toujours souriante.
Ils n’y a pas beaucoup de camping ou il y a une tel ambience ou quand les patrons passe devant votre amplacement ils vous dises bonjours, bien dormi, comment allez vous, bonne appeti…
Se son de petite chose que vous ne remarquez meme pas et pourtant qui son la!!!
connaissez vous beaucoup de camping ou il y a un annimateur qui s’occupe autant de la vie du camping qui organise autant d’annimation…?
Il n’y en a pas enormement!!!
Alors OK parfois les soirs les jeunes font un peu de bruits mais vous avez etez jeune vous aussi et a se moment se n’est pas de la faute des partrons si les jeunes font du bruits mais de la faute des vigiles qui ne savent pas se faire respecter
Voila se que je pense du camping je souhaite une tres bonne continuation a tous
Heuuu, oui alors, la campeuse, il faut peut etre essayer d’autres campings, la vie a tendance à évoluer au cours de quelques 14 petites années (l’orthographe, notamment).
ok pour être indulgent avec les nouveaux patrons pour ceux qui n’ont pas encore vécu ce moment inoubliable de la nuit blanche à la rouvière et qui vont essayer.
C’est sur, gérer un camping, ce n’est pas rien, mais si l’on est pas fait pour ça, il faut changer de métier. Maurice, le videur de l’année dernière aurait été vu récemment vendant des pains au chocolat quelque part en Corrèze.
J’ai personnellement passé beaucoup de vacances en camping, dans tous les coins de France et d’Europe et j’avoue que mon court séjour à la rouvière a été l’un des pires.
Aujourd’hui, dans pas mal de campings, les patrons disent bonjour et demandent si l’on a bien mangé, dormi ou fait pipi ! Animation, pas vue, ha, oui, le baby foot et le camion à sandwichs hors de prix…
Les jeunes ne font pas ‘un peu de bruit’ : écouter de la techno en rotant toute la nuit n’est pas vraiment une évolution fulgurante de l’espèce. Et je suis jeune !
Bonne continuation à vous aussi et bon camping !
Les joies du campings … et les joies de lire les messages des patrons eux mêmes ? (ou amis !).
Je dis ça je dis rien …
Ce camping a tout pour réussir… un cadre magnifique face à la roche et au bord de l’Ardèche, des arbres, de la convivialité…mais pour le reste rien n’est fait ., pas d’animation, pas d’hygiène manque de professionnalisme. Quelle déception!
Bonjour,
Je suis allée au camping la rouvière la semaine dernière ; mon conjoint et moi devions y rester pour 3 nuits. Arrivée au camping, nous trouvons le cadre très beau, la rivière … malgré le manque de tranquillité sur la plage qui n’est pas de sable mais de galets. Bref, ce n’était qu’un détail… jusqu’à ce que l’on tombe sur les sanitaires quelques peu déplaisants : toilettes plus que dégueulasses, douches bouchées par les masses de cheveux et j’en passe… nous pouvions dire bonjour aux mycoses ! Jamais ces sanitaires n’étaient entretenus plusieurs fois par jour comme nous le précise le site ! L’horreur ! Et en plus de cela, les nuits blanches ! Les gens n’ont aucun respect pour les voisins, je veux bien que les animations durent tard mais entendre les personnes voisines parlées de leur vie comme si on dormait dans le même lit jusqu’à 3 heures du matin, franchement, il y a mieux ! Du coup, après notre brève nuit au camping, nous avons préféré partir de cet endroit très déplaisant que je ne conseille a personne !
bonjour , de retour au camping la rouvière , une belle surprise nous attendait les douches et toilettes tant décriées , tout est refait à neuf plus de comparaison avec avant , très agréable la douche qu’on peut régler à température voulu , nouvelles machines à laver , le snak agrandi et les repas à tarifs raisonnable et variés les patrons sont très agréables et ouverts aux suggestions des campeurs , nouvelles animations pour les enfants et les campeurs tout pour passer de bons moments , nous avons aimés , je dis donc à l’année prochaine .
Bonjour,après lecture des commentaires sur le camping “la rouvière”, j’aimerais savoir s’ils sont toujours d’actualités puique la plupart d’entre eux sont relativement anciens (2008) . Ayant réservé dans ce camping pour cet été, je me suis demandée en lisant de tels commentaires si je ne devais pas chercher ailleurs… En attendant, j’ai tout de même contacté l’office du tourisme qui m’a certifié ne jamais avoir eu l’echo de plaintes concernant la qualité de ce camping…ne sachant que penser…merci de votre aide.
en effet il y a eu beaucoup de commentaires sur le camping , certains étaient vrai , mais ne sont plus d’actualité à ce jour je reviens de ce camping qui a beaucoup changé nouvelles douches et sanitaires nouveaux patrons très acceuillants animations plus nombreuses et moins de bruit tout au moins en juillet cela dépend aussi des vacanciers qui sont là , je pense que vous devrez vous plaire le site est plaisant
Désormais je prendrai les critiques sur internet beaucoup plus au sérieux…Toutes les mauvaises critiques sont plus que vraies!!!
Par quoi commencer…des patrons plus qu’incorrects, n’ayant aucun sens du commerce et d’une mauvaise foi effarante: ils vous promettent un emplacement idyllique (ce qui n’existe absolument pas dans ce “camping”) en bord de rivière, et finalement à votre arrivée c’est un bel emplacement entre le bar et les sanitaires qui vous attend…mais biensur c’est le client qui a menti et qui a mal compris…comme si nous allions faire autant de km tout en sachant que nous allions être logés à un tel emplacement…mais comme par magie, la gentille patronne trouve finalement un emplacement libre en bord de rivière, après avoir fait semblant de trouver une solution à un problème sui n’existait pas : elle vous promet un emplacement bien placé, arrivé sur place, on ne vous a jamais promis cet emplacement alors : soit vous ne dites rien et vous vous résignez à vous installer entre les sanitaires et le bar ou alors vous ne vous laissez pas faire et là elle fait semblant d’essayer de trouver une solution et vous installe enfin à l’emplacement convenu…mais cela ne s’arrête pas là…une fois sur place, vous êtes les uns sur les autres, l’emplacement n’est pas assez grand pour mettre une tente moyenne, une voiture et une table de camping…un câble de plus de 30 mètres ne suffit pas pour accèder au point d’électricité (pourtant l’électricité vous sera facturée), aucune séparation n’est prévu entre les différents emplacements…et vu que ce camping cumule tous les éléments pour faire de vos vacances un véritable calvaire, des cadavres de bouteilles jonchent le sol, ce qui vous donne une idée du calme de ce camping le soir : nous en avons fait les frais…toute le soirée c’est du rap à fond, non seulement vous nepouvez pas dormir mais discuter avec la personne assise à coté de vous n’est pas plus envisageable! Pour finir…pendant la nuit des jeunes se tapent dessus sans que personne dans le camping n’intervienne…Bien entendu, nous sommes partis dès la première heure le lendemain, n’oubliez pas de récupérer votre chèque car ce camping la rouvière est le seul que j’ai connu qui vous demande de payer avant même d’avoir commencer vos vacances…alors attendez vous à supporter l’insolence de la patronne qui vous dira également que vous ne trouverez jamais un autre camping à cette période -ci (debut aout) surtout avec des sanitaires comme les leurs (précisons que les sanitaires n’ont rien d’extroardinaires et ne sont pas plus propres qu’ailleurs!!!) Rassurez vous il y a de la place!!!2 heures après nous étions installés dans un camping digne de ce nom (les blachas, en bord de rivière, à quelques mètres de la rouvière) où l’acceuil était très agréable, une liste des emplacements libres nous a été donnés et nous n’avions qu’à choisir! Au programme: emplacements en bord de rivière séparés par des haies, sanitaires très corrects, piscine, calme…et là nous n’avons réglé qu’à la fin du sejour!!! sincèrement je deconseille la rouvière, ces gens n’ont aucun professionalisme, ne leur donnait pas les moyens de pouvoir continuer!!! Méfiez vous des commentaires positifs sur ce camping, la patronne doit en être l’auteur!!!
pour votre informaton les blachas ne se trouve pas à quelques mètres de la rouvière mais à salavas village d’à côté et de bas de gamme le camping , au mois de juin et juillet le camping la rouvière était très calme j’y ai passé un séjour agréable , c’est peut être les aoûtiens qui ne respecte rien c’est reconnu , dommage , que l’on s’amuse à critiquer sans raison les patrons sont très agréables et serviables mais les clients malheureusement pas toujours faciles pour certains , en tout cas moi j’y retourne à ce camping car je me plais là bas tant pis pour les septiques
…merci de m’indiquer où se situe le camping les Blachas…je viens tout juste d’y séjourner donc ce n’était pas forcemment nécessaire…à mon tour de vous indiquer quelques précisions géographiques: le camping “les blachas” n’est pas situé à vallon même, je suis d’accord, cependant Salavas se trouve à 10 min du centre ville de Vallon pont d’arc tout comme la rouvière (il faut également 10 min de route pour arriver au centre ville)…tout comme la rouvière, les blachas se trouve en bord de rivière donc le fait que cela se situe à salavas ne change vraiment rien mais bon je comprend qu’il faut bien trouver certains arguments, veillez tout de même à ce qu’ils servent à quelque chose…Ensuite vous employez le terme “bas de gamme” pour qualifier les blachas…quel terme allez vous donc employer pour qualifier la rouvière???si pour vous un camping 3 étoiles sans piscine, sans séparations entre les emplacements, de petits emplacements, du vacarme la nuit, des sanitaires “banalement” propres et un acceuil plus que désagréable vous convient…chacun ces critères, mais visiblement cela vous plait puisque vous y retourner et vous mettez un point d’honneur à défendre ce camping (de manière peu objective d’ailleurs) …mais rassurez-vous les gens ne sont pas stupides et peuvent très vite faire le rapprochement (une critique a d’ailleurs soupçonné les patrons ou leurs amis d’être les auteurs de compliments qui apparaissent tellement en décallage avec la réalité…c’est même à se demander si nous parlons bien du même camping…) Enfin bref, admettons que je sois cette “cliente difficile et sceptique”, je pense que ceux qui savent lire verront bien que le nombre de critiques négatives priment sur le nombre de bonnes critiques…je n’ai donc pas besoin d’en dire plus… la réputation se fait d’elle même…Enfin, je tiens à préciser qu’il est dommage de ne pouvoir partir qu’en juin ou juillet au camping la rouvière, car si les campeurs du mois d’aout sont réputés plus bruyants (je ne sais d’ailleurs pas d’où cela sort…) il est regrettable que les patrons ne sachent pas remédier au problème…sur ce je n’ai dit que ce que j’avais à dire sur ce camping, c’est le principe même de ce site mais je ne passerai pas mon temps à réécrire constamment les mêmes arguments dès que quelqu’un émet une critique contraire à la mienne…à bon entendeur…
je ne ferais pas de commentaire devant tant de mauvaise foi ça ne sert à rien , alors bon vent à vous
La description que floma fait de la Rouvière correspond exactement à ce que nous avons vécu en 2008. Tout y est, le paiement d’avance, le bruit, la mauvaise foi, l’impolitesse et l’insolence de la tenancière, à la limite de l’agression… . ça réveille un très mauvais souvenir dont je tairai les détails tellement c’est invraisemblable. Et pourtant les propriétaires de l’époque ont vendu en 2009, non ? …étrange…
Vérifications faites, le nom du dirigeant et son N° de siret est toujours le même depuis 2006. L’info selon laquelle ce camping aurai été vendu en 2009 à un couple plus sympathique semble bel est bien fausse … probablement une tentative d’effacer une ardoise trop lourde ? Il faudrait peut-être mieux les laisser gérer seuls ce forum et leur camping
Source info : http://www.societe.com/
Félicitations Patsch! voilà une intervention qui sert à quelque chose!comme quoi nous ne mentons pas forcemment…en tout cas “arriva”, où devrais-je dire Estelle (c’est le prénom de la patronne), ne perdez plus votre énergie à démentir les critiques…gardez cette energie pour mettre en place le camping dont vous nous vantez tellement les mérites…
bonjour à tous!
cette fois,c’est estelle la patronne de la rouviére!!!en personne! je suis ouverte à toutes critiques,mais les nombreuses critiques négatives sur le camping sont en 2008!!!(mais pour ça ,il faut savoir lire!)depuis l’achat de la rouviére en juin 2009!les critiques s’améliores ,malgrés que tout n’est pas parfait!!!Mais tout depend aussi des clients!
Pour info aux naifs,quand on reprend des parts d’une sociéte le numéro de siret reste identique!Mais pour cela il faut se renseigner correctement avant d’inventer!
Je suis dans le commerce depuis trés longtemps et des clients comme vous j’en ai croisé plus d’une fois dans ma vie sans etre déstabiliséé!!!
rien de plus à dire!
a bon entendeur,salut
je vous dit bravo estelle ,d’avoir dédendu votre camping avec ardeur , je viens depuis assez longtemps et je vous apprécie depuis que vous avez repris le camping , le camping a beaucoup changé depuis que vous êtes là et en mieux alors les médisants on s’en fout faut voir sur place pour apprécier les améliorations et surtout connaitre le camping
pour votre information , je suis arriva et non estelle comme vous semblez le penser, nous sommes des campeurs comme vous mais avec le respect du travail fait , pas besoin d’en faire une tartine si le camping ne vous plait pas là ailleurs ça doit être pareil pour vous , le français est un éternel mécontent hélas , prenez donc la vie du bon côté
Madame E,
Merci pour cette contribution criante de
vérité, tellement plus efficace que nos vaines doléances. Elle illustre et accrédite parfaitement les
témoignages de vos clients
NB
: le site societe.com est formel : le camping de la rouvière n’a pas
changé de propriétaires depuis 2006.
Sur ce, je me déconnecte de ce
forum
Il aura fallu soupçonner fortement que la patronne était derrière certaines critiques pour qu’elle se manifeste…étrange…
Peut-etre ne sais-je pas lire mais je pense savoir compter : le nombre de critiques en 2009 s’avère plus élevé qu’en 2008…mais passons et mettons cela sur le compte de la mauvaise foi. L’ensemble des critiques négatives reste plus que cohérent puisque les mêmes mésaventures y sont décrites, mais peut-être est-ce le fruit de l’imagination de campeurs éternellement insatisfaits…ce à quoi je répondrais que je sais largement souligner quand un camping doit absolument être évité, mais je sais également souligner le travail bien fait puisque j’ai également pris le temps d’émettre de bonne critique concernant le camping “les blachas”…
Ainsi, j’ai fais ce que j’avais à faire sur ce site (le but étant d’éviter aux autres de vivre ce que nous avons vécu) et je ne pense pas qu’il soit utile de perdre plus de temps à débattre avec la même personne sur un sujet sur lequel nous ne tomberons jamais d’accord tant notre sens du commerce et de la courtoisie est radicalement opposé…car bien heureusement ce ne sont pas les années dans le commerce qui font l’expérience, certains ne sont tout simplement pas fait pour cela…
Et béh ! en lisant tous ces commentaires, cela ne donne pas envie d’aller au camping de la Rouvière, je ne comprend pas pourquoi un tel camping est référencé sur le guide du Routard, je pense qu’une mise à jour doit être fait de leur côté, bref…En tout cas Merci à tous ceux qui ont eu la peine de prendre de leur temps précieux, pour décrire leur séjour, cela évitera que je passe un séjour de MERDE comme eux!! (moi qui suit à la recherche d’un Camping dans ces environs.)
Je ne comprends pas comment Estelle (la Gérante) de ce camping peut avoir ce genre de propos envers ses clients qui, ne l’oublions pas, sont là pour la nourrir à la fin du mois !!!
Bref, une chose est sûre c’est que je ne mettrais jamais les pieds dans ce taudis, et merci encore à tous ceux qui ont su expliquer leur calvaire.
Jespère que ces critiques feront réagir certainnes personnes qui se disent tout connaître du Business…
A méditer…
bonjour,
avec mon ami nous avons passé une semaine au camping de la rouvière la deuxième semaine d’aout. Je n’avais pas lu ces commentaires avant mon séjour, j’aurais peut être du faire des recherches avant de réserver, ca m’aurais bien aidé.
Ce camping est épouvantable. Vous allez en vacances pour vous reposer et vous revenez énerver et encore plus claqués.
Je vais confirmer pas mal d’avis négatif de ce forum.
Arrivés, on a eu un accueil plus que désagréable, l’impression de déranger et la réservation pas prise correctement,( nous devions partir plus tôt que prévu.)
Heureusement que je m’étais imprimer mon bon de réservation , j’avais une preuve sinon je passais pour une menteuse: ca commençait bien!!
Après avoir régler ce petit soucis, on nous attribue un emplacement ( bien sur nous avons payer l’intégralité de notre réservation avant même de nous installer). L’endroit est minuscule, certes ombragé (chose que nos voisins d’en face n’avaient pas) mais notre tente se touchait avec celle des vacanciers d’à côté.
Les sanitaires sont nettoyés grossièrement.
Mais outre ces aspects qui semblent déjà connus, je tiens pour ma part à signaler le bruit des personnes faisant la fête au bord de la rivière voire dans la rivière jusqu’à tard dans la nuit. Nous étions tout de même très près des sanitaires et le bruit était très fort!! ( je n’ai pourtant qu’une vingtaine d’années mais faire la fête ne veut pas dire emmerder les gens et ça va bien un temps)
Et puis nous avions la "chance "d’être éclairés gratuitement par le projecteur du city parc jusqu’en moyenne 1h du matin.
bref, c’est un camping que je déconseille fortement. Je n’y retournerait pour rien au monde même si je voulais partir de nouveau en Ardèche et qu’il n’y avait de la place qu’à ce camping.
Avis aux amateurs de bruit et de nuit blanche!!!
waouu! je ne m’attendez pas a lire t’en de commentaire négatif. je ne suis pas un habituer des forum mais la j vais laisser ma petite pâte, ma petite emprunte tellement la discutions est faussé, selon moi et moi seul, détenu par 3 ou 4 client mécontent (floma et patsch, pour juelo n’en parlons même pas lol tu sais même pas a quoi ressemble la pancarte à l’entrée! Alors ce forum te concerne même pas)
pour ma part je ne suis ni un amis des gérants, ni un imposteur, je suis un client comme vous et je vais prendre le temps de laisser mon expérience, pour vous répondre et j’espère que les futurs campeur feront la part des choses (évidement qu’un vacancier heureux, va plus regarder ses photos et repenser au bon moment que d’aller sur un forum du routard)
je suis arrivé a la rouviere sans réelle conviction ni sur le camping après brochure, ni pour des vacances en camping en soit. accueilli par un grand sourire sincère et chaleureux (c’est sur qu’amis vacancier si vous arrivez en faisant la g**** ça donne pas envie de vous répondre avec joie) et pour avoir passer 16h30 en voiture cu à cu je sais de quoi je parle. mais la réceptionniste ni est pour rien et vous accueillera comme elle la fait pour nous j’en suis sur.
nous n’avions certainement pas le meilleur emplacement du camping (devant l’aller principale, a coté des toilettes , du snack et du terrain de basket) mais on a pris la chose du bon coté les rencontres vont être facile.
il y a des séparations entre les emplacements, certes récente mais faut bien qu’elle soit posé un moment ou à un autre et la nature pousse doucement mais surement. vous voulez quoi? Des barricades en bois? Terrer derrière?! moi je me faisais un plaisir d’arroser ses séparations lorsque ma bouteille d’eau été chaude. et oui j’avais un emplacement au soleil a partir de 10h, et alors? Tant mieux! Vous êtes venu faire des grâce mat’ dans une tente? pourquoi pas mais la tente n’est pas propice a cela! Et la faiblesse des séparations nous ont justement permis de rencontrer nos voisins de partager des moments de vie quotidienne, et parfois même des apéros! Nous avons fait de très belle rencontre!
floma - Des conteurs électrique il y en a tout les 30 - 40 m o moins donc je vois pas comment vous avez fait votre compte o pire vous étiez a 15 - 20m d’une prise faudrait peut être pas s’amuser a faire 3 fois le tour de sa tente 4étoile avant de vous brancher! je suis sur que les autres futurs campeur s’en sortiront!
Emplacement monter, électricité brancher, il ne nous reste plus qu’a visiter. Un charmant petit camping ni trop gros, ni trop petit, face à l’imposante falaise qui se trouve devant nous, qu’elle plus belle vu le matin en ouvrant sa tente!?!
Nous finissons nous aussi par croisé les gérants, des gens adorables, simples, naturels, avenant qui essaie d’être proche de chacun d’entre nous, l’équipe qui les entour est elle aussi tout aussi agréable. C’est un camping en « construction », ce n’ai que la deuxième saison apparemment, moi je suis de l’avis de «arriva » bravo a tous! et bon courage. Et pour toute les messages de « siret » qu’es qu’on s’en fou! Même si vous faite parti des RG, vous êtes en vacance!! oublier votre boulot!
si le bruit vous fait peur, sachet qu’un gardien tourne constamment pour veiller au bon sommeil d’autrui
en ce qui concerne la propreté des sanitaires, il y a évidement des heures de pointe, nous avons tous plus ou moins le même rythme de vie mais malheureusement pas la même éducation de la propreté et ça le camping peut passer 2,3,4 fois ça ne changera rien… je l’ai ai déjà vu travailler et franchement il ne travaille pas « grossièrement » ils sont fait impeccablement. maintenant ce n’es pas au camping a être plus propre mais au utilisateur ne rejeter pas la faute sur autrui c’est trop simple.
J’ai passer de merveilleuses vacances à la rouviere, j’ai fais une randonner pédestre avec guide (gratuite), départs en canoë devant le camping, sans parler des parti de boule, des tournois de foot, basket, pingpong, poker, une soirée organiser chaque semaine pour ceux qui veulent. Tout est fait pour que vous rencontriez du monde si vous le souhaiter, et sinon passer vos vacances comme vous le souhaiter, personne ne vous regardera de travers la bas. Enfin ça été mon expérience, je ne met pas la parole de ces personnes en doute mais le camping c’est avant tout, la nature, le partage, de la bonne humeur, de la convivialité, j’ai trouver tout ça la bas et bien plus encore alors je vous conseille sincèrement ce camping!
Bonjour à tous et à toutes!
Juste pour confirmer le dernier commentaire!! D’ailleurs ce ne serait pas Mika ou Greg un des lillois!!!
Semaine parfaite pleins de délires de bonne humeur, de rencontres, et c’était la même l’année dernière! Bravo Marc et Estelle pour tout ce que vous faites, bravo aussi à l’équipe qui vous entoure!!!
A l’année prochaine!
apresmon sejour qui d’evait ce finir samedi retoure prematurer le vendredi de ce camping ( rouviere) si on peut appelle sa un camping pas de personnel disponible pour rien la dernier une dispute pour reveiller tout le camping aucun responsable mai il son arriver le lendemain a 11h30 apres avoir passer une bonne nuit et pris mes euros 101 euros pour ne pas dormir pour 3 nuit apres 2 nuit j’ai compris que ce camping es fait pour les jeune et les alcoolique je ne peut que dire non pour recommender ce camping tres mal tenu !