Camping "Le Colorado" à Rustrel

Forum Provence

Bonjour!

Je me rends dans le lubéron au mois de septembre et suis à la recherche d’un camping calme, nature…Petit budget, nous ne sommes pas à la recherche du luxe, de l’animation etc… J’ai trouvé sur le net le camping “Le Colorado” à Rustrel qui à l’air de correspondre tout à fait à ce que nous recherchons. Quelqu’un s’y étant déja rendu pourrait-il nous faire part de son expérience?

Merci!

Alors personne ne connait ce camping? Pas possible sur le forum du routard! :slight_smile:

camping sympa dirigé par des personnes sympa; un peu sauvage, point de départ de randonnées; acrobranches à proximité; beau point de vue

Merci beacoup Andrée, c’est excactement ce que nous recherchons…" un peu sauvage" :slight_smile: Je crois que note choix est fait… D’autres personnes connaissent?

Cher Francois,
nous avons voulu faire l’expérience du camping le colorado à rustrel, mon dieu ! il faut aimer la poussière, l’ombre les grands arbres qui vous cachent le soleil, des blocs sanitaires du moyen age, des robinets d’eau dans les emplacements qui ne fonctionnent pas, nous avions versé un acompte sur notre séjour, mais n’avons passé qu’une seule nuit, qu’il nous a en plus fallut payer ! Quel honte Qui décerne les étoiles, on se demande
Par contre, nous avons trouvé un autre camping 2 étoiles( LaClé des Champs à Apt), mains chère que le Colorado, et nous avons passé un excellent séjour .

Qui décerne les étoiles, on se demande

Je me permets d’apporter un rapide témoignage qui mérite, peut être, de rétablir l’impression favorable que l’on peut avoir de ce camping. Il est vrai qu’il est ombragé mais qui s’en plaindra l’été dans cette région chaude et ensoleillée?
L’aspect naturel préservé du site, la piscine, les blocs sanitaires nombreux, propres et confortables ainsi que l’ambiance familiale et conviviale qui règne dans ce camping participent au bien-être des campeurs.
Nous y avons passé un très agréable séjour et nous comptons y retourner pour profiter un peu plus des charmes de cette très jolie région.

raymond 47 doit être de la famille des propriétaires, car ce camping fait honte à cette magnifique région!!!
Sanitaires dignes de prisons turques, pas d’eau chaude, des propriétaires bêtes à manger du foin et d’une mauvaise foi phénoménale!!!
Profiteurs, menteurs… deux étoiles qui sont sans doute tombées du ciel par erreur!!!

Par contre si vous cherchez une pizzéria d’exception allez à celle qui se trouve en face du camping, je vous rassure ce ne sont les mêmes gérants, et là vous y trouverez un accueil génial, et des plats délicieux. Service et patrons y sont d’exceptions!!!

MAIS FUYEZ LE CAMPING DU COLORADO!!!

remettre ainsi la bonne foi d’un campeur en cause, utiliser des propos injurieux et gratuitement blessants puis, par contre, faire l’éloge d’une pizzeria (et quelle éloge!) sur un site dédié au camping …, mais qui sont ces “bretons35”, ont-ils seulement mis les pieds dans ce camping ?

J’en doute.

Nous avons séjourné 2 jours dans ce camping en 2009.
Plus que suffisant…
Les nouveaux propriétaires sont sympa, mais pour le reste !!!

[quote]
Alors personne ne connait ce camping? Pas possible sur le forum du routard! :-](/citation]
ben écoute moi je n’y suis pas allée personne mais j’habite dans le coin et d’après ce que j’ai pu entendre dire le patron n’est pas du tout sympa et le camping bof bof bof

vous mettez également ma parole en doute quand je dis que les prestations ne sont pas respectées … sanitaires très sales ,pas d eau chaude pour les douches ni pour la vaisselle et ne parlons pas de l’accueil des propriétaires et de leur caractère. je fais l’ éloge de la pizzéria du colorado car lorsque les commercants sont sympas et accueillants autant le signaler autour de vous!!! je rajoute a ma liste de sympathie : la boulangerie de rustrel (un pain cuit au feu de bois un vrai délice!!!) la poste et n’oublions pas les exposants du marché bio , la petite épicerie de rustrel et le personnel du colorado aventure .en les cotoyant régulièrement ,je peux effectivement dire que rustrel est un charmant petit village avec pleins de gens géniaux… seule ombre au tableau :le camping du colorado

j’ai l’occasion de faire du camping. je ne connais pas personnellement le camping du colorado mais de nombreux campeurs m’en ont fait des compliments. j’ai su par un ami que quelqu’un avait crée un site nommé ’ rustrel libre opinion" sur facebook permettant aux gens de s’exprimer sur la vie de tous les jours. je pense que les remarques sur la boulangerie, le colorado aventures, le marché etc. y seraient les bienvenus.

Bonjour à tous,

Voici de nombreuses années que je vais au camping le Colorado et ce que raconte “lesbretons35” c’est du grand n’importe quoi !!!

Le camping le Colorado a changé de propriétaire il y a maintenant 3 saisons et le travail réalisé est extraordinaire donc les avis antérieurs à la saison 2008 ne sont pas à prendre en compte…

Les propriétaires sont en train de rénover tout le camping : les sanitaires, douches, piscine, etc… Tout devient en excellent état.

L’ambiance est excellente tout en étant très calme.

lesbretons35 je ne sais pas si tu es de la famille de la pizzéria mais il y a beaucoup de mensonges dans tes propos et je ne vois pas ce que l’avis sur le camping a comme rapport avec la pizzéria, la poste ou la boulangerie de Rustrel !!!

Allez à ce camping sans crainte vous serez bien reçus, au calme et vous pourrez manger des bonnes frites faites par le propriétaire.

Bonjour,

Nous y sommes allé l’année passée c’est un super camping les patron sont très sympa et nous donnent plein de conseil sur les activités à faire, il y a de l’accro branche à quelques minutes à pied du camping et de super ballade, Je sais par des amis qui en reviennent qu’ils ont refait les sanitaires à neuf ainsi que la piscine. Le patron fait tous les soirs des frites maison. Camping calme, nous y avons eu beaucoup de plaisir et allons y retourner sans hésitation.

Suite au discussion sur le camping du colorado, je peux vous affirmer que les patrons nettoyent régulièrement les sanitaires mais qu’il y a des campeurs qui sont des sacrés cochons, une personnes avait vider ses toilettes chimiques dans la douche et n’avait pas nettoyer il y avait de la m…partout, nous en avions aviser les patrons et ils sont venus de suite nettoyer donc avant de critiquer, il faut voir aussi le comportement de certain campeur…Pour l’ombre ont est bien content d’en avoir un peu quand il fait chaud certain camping sont en plein soleil et sous tente c’est une vrai fournaise.

les sanitaires en bas du camping ont effectivement été refaits mais les deux blocs du haut datent toujours du moyen age !!! alors si vous séjournés au camping précisé bien que vous voulez etre en bas!!! je ne fais pas le procès aux propriétaires mais arretons de nous prendre pour des vaches à lait… quand on paie plus de 34 euros par jour et tout cela pour avoir de l’eau froide aux douches et à la vaisselle (le chauffe eau ne fait que 100 litres !!!) il y a un moment ou il faut arreter de prendre les campeurs pour des cons …ou est le bien etre du campeur dans tout cela ? j’y suis allé au mois d’aout 2010 et donc je sais de quoi je parle : maintenant il faut de tout pour faire un monde donc je comprends tout a fait que certaines personnes aiment ce genre de camping! et non je ne suis pas de famille avec la pizzéria ni avec la boulangère ni meme avec le colorado aventures et encore moins avec la poste mais au moins toutes ces personnes ne sont pas le reflet de notre société et valent le coup qu’ on leurs fasse de la publicité !!!

bonjour,

je tiens à apporter ma collaboration et mon soutien a lesbretons35. J’ai séjourné au camping avec mon mari et ma fille en juillet 2010, nous pensions passer une dizaine de jours mais sommes partis au bout de trois, car si effectivement les sanitaires du bas ont été refaits ceux du haut sont dans un état déplorable. L’eau chaude y est quasi absente, pas de lumière dans certaines “cabines de douches”, ce qui aujourd’hui devrait être un minimum pour un deux étoiles.
Ouvrir les emplacements du haut du camping à la location sans prévenir les campeurs de l’état des sanitaires, et ne pas faire de geste commercial vu les prestations me semblent vraiment abuser.
Au final nous sommes partis au camping municipal de Apt, où nous avons terminé notre séjour dans de bonnes conditions.

Le Vaucluse est ma région natale, mais faites attention aux profiteurs!

Ps: Même si cette discussion est liée au camping, il ne me semble pas anormal de mettre en avant les commerces et infrastructures environnantes qui contribuent au charme et attrait de la région.

Nous avons séjourné 15 jours dans ce camping en 2009. Nous avons passé une quinzaine formidable dans ce camping ombragé, sauvage, propre, où les enfants se sont bien amusés, et nous, bien reposés.

Les propriétaires de ce camping sont très sympas, disponibles pour tous, ont de très bons conseils sur les sites à visiter, les balades à faire. Ils se soucient du confort de leurs campeurs et c’est très agréable. Ils receuillent nos avis dans un souci d’amélioration du site et proposent des services qui facilitent la vie (frites, …).

Nous recommandons cet endroit aux amoureux de la nature et du camping. Nous comptons bien y retourner, en espérant y voir une troisième étoile car le lieu le mérite bien.

Très bon accueil, proprio géniaux, disponibles, serviables, généreux et se plient en 4 pr que vous passiez un séjour des plus relaxant…

Endroit très calme, de nbreuses activités à faire autour, le paradis…

Ne vous fiez pas aux méchancetés de certains, allez voir par vous mm…

A mr le complot, quand on vous tient… et la jalousie humaine, hummm, comme disent certains, il faut de tout pr faire un monde !!

Signé : 2 campeurs qui reviennent très très très souvent !

Devise : la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.

Cela fait deux années de suite que nous allons dans ce camping. Cette année, nous y sommes allés avec de la famille et des amis. Tout le monde a été séduit. Ce camping est très agréable, un endroit simple où l’on peut se reposer, les campeurs y sont calmes et les sanitaires ont toujours été propres. Les gérants sont très sympathiques et discrets. Ils connaissent chaque campeurs par leur noms, ce qui prouve leut intérêts pour les personnes. Il y a plein de belles choses à voir dans la région, et le soir quand vous rentrez, vous pouvez déguster de délicieuses frites faites au camping. Rarement mangé d’aussi bonnes. Les “bidochons” n’apprécieront certainement pas ce genre d’endroit, qui est plutôt pour les familles qui aiment la nature et les campings à taille humaine. Pour ma part, je le recommande avec plaisir à mes amis, il fait partie de mes bonnes adresses.

Bonjour à tous,

Il me semble important que chacun précise quand il a séjourné au camping du Colorado afin que nous puissions replacer le commentaire dans le temps. Il y a deux périodes distinctes…

PS: je ne suis pas de la famille ni ami.

Pour ma part, j’y suis allée l’été 2009 et l’été 2010.

bonjour a tous,

je suis allée a ce camping l été 2010, avec ma petite famille, je m’y suis sentie très bien, les gerants sont très sympas, nos sanitaires etaient impécables, l’ambiance conviviale et familiale.

Nous y retournons en aout 2011 avec bonheur.

bonjour,j’y suis allée la semaine dernière avec un ami,j’ai été ravi,le respect y règne en maitre ainsi que le calme et la nature verdoyante.D’ailleurs j’envisage d’y retourner a la fin du mois car mon séjour avait du être écourté.
On y trouve des frites délicieuses les meilleures que j’ai pu manger jusqu’a présent,le couple tenant le camping sont charmant et avenant.petit exemple:je voulais des pates mais pas de rapés je demande au bar et la on me ramene un sachet,tellement heureuse je n’ai pu m’empêcher d’embrasser la maman du propriétaire;Encore un grand merci à vous pour ces quatre jours de pur bonheur d’autant plus que j’y ai rencontré un endroit fabuleux car je ne connaissais pas encore le Luberon.A 5 minutes du camping le Colorado provençal,MAGNIFIQUE

moi j’y suis allée et je peux vous dire que j’y étais bien,après si vous cherchez le luxe alors peut être serez vous mieux o club med

C’est terrible le commérage!!! Au lieu de répéter des " j’ai entendu" sans connaitre…
Moi aussi j’y suis allée et le patron est charmant ainsi que son epouse, et en plus il fait des frites à tomber par terre.Petit camping sympa et simple dans une région magnifique.

Chers routards, Bonjour,
Nous tenons à réagir sur les commentaires négatifs parce que nous les trouvons diffamants et infondés.
Nous avons passé quelques jours, fin septembre au camping LE COLORADO et nous pourrions sans soucis y revenir. En effet, l’accueil y est généreux. Les conseils touristiques du propriétaire sont précieux. Les sanitaires sont fonctionnels et propres. Nous avons apprécié la beauté du site et son aménagement.

Nous conseillons donc très vivement ce camping.

Rajoutons que le restaurant à l’entrée du camping propose des pizzas merveilleuses, des lasagnes au brousse succulentes, un fondant au chocolat et un baba au rhum à tomber par terre.

Bonjour,

J’habite en Parker, Colorado, sud de Denver. Je fais du camping beaucoup, et je voyager partout en Colorado. Colorado est un beau etate, et tout le mond sont aimable. Il y a nombreaux locations pour camping, mes favorties inclure l’Estes Parc, le Parc de rocky mountain nationale, le Gunnison, le Latherope, et beaucoup plus. Tu devoir vistes le Colorado, et avoir que notre etate a offrit.

Bongo

Sujets suggérés

Services voyage