camping le dauphin à St georges de Didonne

Forum Poitou-Charentes

bonjour à toutes et tous ;
qui connait ce camping et pourrait me renseigner sur le site et ses alentours

merci à vous
A bientot
Titi

Bonjour,

L’année dernière j’ai eu l’occasion de voir le camping le Dauphin, il était complet, je n’y suis pas restée mais j’avais le tour, il a l’air bien, beau complexe aquatique,animations diverses, pas très loin de la plage, mais les emplacements ne m’ont pas paru très grands. Je n’ai pas vu les sanitaires.

Je suis allée au camping Idéal à côté où il y a aussi un beau complexe piscines, grands emplacements, près de la plage (5 min à pied) mais les sanitaires auraient besoin d’un bon coup de lifting.

J’ai beaucoup aimé St Georges-de-Didonne, belles plages, beaucoup de pistes cyclables, centre très agréable, piétonnier et marché tous les jours, en juillet et août, beaucoup d’animations en général, à conseiller … évidemment la météo fait beaucoup, j’avais eu du très beau temps …

Nous avons loué un mobil-home du 4 au 17 juillet 2009 -
La piscine et l’aire de jeux des enfants et les tables de ping-pong sont très bien entretenus - Le camping est agréable et bien entretenu en général - Les animations sont classiques - La prestation du snck est parfaite et ses prix “convenables” - La laverie est équipée à neuf machines et sèche linge - Nous n’avons pas utilisé les sanitaires mais nos voisins “campeurs” nous ont précisé qu’une partie des sanitaires étant fermée la douche et les toilettes étaient dans des blocs différents !
Le mobil-home est propre - bien aménagé - et spacieux -
mais l’environnement est déplorable. L’emplacement annoncé au téléphone pour 100 M2 calme et ombragé, ne laissait qu’un étroit passage devant le mobil-home et était placé à 90 cm d’une aire consacré au basket et foot d’où nuisance de bruit : rebonds et jets de ballon sur le mobil-home à faire trembler la vaisselle dans les placards - Cris, insultes qui ont bien améliorées le vocabulaire de notre petit fils de 4 ans - horaire prévu d’ouverture de 10h à 22h mais pas respecté -
Au départ on nous a réclamé la somme de 8 euros pour nettoyage d’un dessus de lit légèrement sali alors que cette fourniture était prévue dans le contrat - L’accueil n’est pas vraiment chaleureux - En résumé c’est la rentabilité avant tout . Dommage car nous avions choisi ce camping car sa situation est retiré du bord de la route.
St Georges de Didonne est une ville charmante où jusqu’ici nous avions passé d’excellentes vacances .

camping proche de la mer (10mn à pied) et de st georges de didonne (15mn en voiture).

location d’un mobil - home , très bien placé ’ (il y a des mauvais emplacements) - état impeccable.

piscine propre, plusieurs bassins, mes enfants ( 10 mois et 4ans) en ont bien profité.

snack simple - animations classiques et animateur très bien.

petite épicerie sans intérêt - machines a laver et sèche linge propre.

négatif : l’accueil de la direction - le paiement d’un forfait nettoyage pour des housses dans les mobil homes.

Si je dois baser mes vacances sur mon sentiment que j’ai sur le camping
LE DAUPHIN ; je dirais que ce sont les pires. Heureusement pour moi je
ne m’en vais pas au camping uniquement pour ce dernier.

Pour ce qui est de l’environnement touristique, je peux vous certifié
qu’il y a des endroits magiques à visiter, des cadres idylliques et ceux
qui ne connaissent pas la région je vous invite à aller à saint
Georges de Didonne et ses environs.

Par contre, je ne vous recommande en aucun cas le Camping le Dauphin,
pour plusieurs raisons et pourtant je ne suis pas difficile.

• L’ amabilité des gérants du camping : Aucune, aussi aimable qu’une
    porte de prison, j’ai été reçu comme un moins que rien. Si je n’avais
    pas versé des arrhes, je serais reparti aussitôt. (Aucun bonjour ou au
    revoir, on envoie le client se faire voir ailleurs)

• L’hygiène des locaux qui est médiocre. Je vous passe un petit coup de
    spray dans les douches, un coup de chiffon sur les lavabos un coup de
    balai et hop ca y est c’est propre. Je ne vous parle pas non plus de la
    peinture qui s’écaillée dans certaines douches du camping. Les lumières
    inexistantes à certains endroits, on devait avoir une lampe torche pour
    aller aux toilettes la nuit.

• Les problèmes de douche : Soit l’eau était bouillante ou glacial.
    Problème que j’ai remonté au patron qui m’a si gentiment répondu que si
    je n’étais pas content je pouvais tout à fait partir.

Je ne vous recommande pas du tout ce camping pour les raisons citées ci- dessus.

Vous voulez réussir vos vacances alors évitez le camping LES DAUPHINS.
Personnel et direction mal aimable, discourtois et franchement désagréable, qui vous indique que si vous êtes mécontents vous pouvez toujours partir!!
Piscine chauffée qui est en réalité FROIDE. Jaccuzi avec de l’eau GELEE. Impossible d’y rester plus de 2 mn!!
Soirées camping inexistantes le soir…
Heureusement que j’étais hébergée en mobil home, ce qui m’a évité les désagréments des sanitaires.
Les prestations fournies ne sont pas dignes d’un camping 3 étoiles.
La rentabilité semble être la “ligne directrice” du camping.

La région est très agréable: je recommande la visite des arcades Royan le soir, toujours très animées, le marché artisanal nocture de Saint Georges de Didonne, le zoo de la Palmyre ou la visite du village fortifié de Talmont.

Je compte réserver un emplacement dans ce camping pour nos futures vacances.
Les avis figurant sur le forum remontant à 2010, j’aimerais avoir l’avis de routarnautes y ayant séjourné durant les dernières vacances avec leur caravane personnelle. Les emplacements sont-ils corrects (surface, ombrage…) ?
Notre fils de 24 ans viendra nous rejoindre. Pouvez-vous me préciser s’il y a beaucoup de jeunes dans le camp et si il y a beaucoup d’étrangers.
Merci d’avance.

emnscp
Puteaux
1 Avis
29 mai 2012
Nous avions loué 4 mobile home d’excellente qualité et la jeune femme de l’accueil fait très bien son travail - Cependant alors que nous étions tout de même le WE de Pentecôte, la piscine était en panne et donc fermée ; concernant les barbecues mis à disposition, ceux ci ne disposaient ni de bois ni de moyen d’allumer et il n’y avait pas les grilles car c’est sous la responsabilité du bar qui était fermé (pas encore la saison). Bon on était pas là pour cela mais le prix des locations n’était pas diminué pour autant (aucun geste commercial) . Le camping se trouve à minutes à pieds de la plage, les mobile home sont un peu les uns sur les autres mais certainement qu’en pleine saison tous les services proposés sont là. Je dirais que le seul problème rencontré concerne certainement le gérant ou patron du camping qui est un peu…désagréable. Lors de l’état des lieux de sortie, nous avons signalé un verre cassé (verre de bière publicitaire fournit gratuitement par les brasseurs)…je dirais que cela peut arriver mais par contre il nous a demandé 5 € que nous avons refusé de payer pour la forme en prétextant que c’était cher et il nous a donné comme réponse “cassez vous”…dommage. Le prix du verre gratuit cassé est une escroquerie en soit d’autant plus que les couverts sont dépareillés. Donc pour cela je lui retire une étoile

Je reviens de Charente Maritime où nous avons séjourné durant trois semaines avec notre caravane personnelle au camping “le Dauphin”. En règle générale, ce campingnous a donné satisfaction.Les sanitaires sont très propres car nettoyés avec soin deux fois par jour mais la plomberie des douches aurait besoin d’une révision (manque de pression, mitigeurs déréglés donc eau parfois brûlante) et une veilleuse facilitant l’accès au bloc sanitaire la nuit ne serait pas superflue.
Un parc aquatique très bien conçu (grand bassin chauffé, pataugeoire pour les jeunes enfants, jacuzzi, toboggans), une aire de jeux pour les enfants et un terrain synthétique de sports intégralement fermé par des filets permettent à chaque âge de se distraire.
Des animations de type soirées dansantes, karaokés, élection de miss camping, lotos ont lieu un soir sur deux et sont généralement précédées d’un repas à thème à prix très correct. Un concours de pétanque est organisé chaque jeudi.
Le camping est très calme : plus un bruit après minuit et peu de bruit avant 10 heures le matin.
Un agent de sécurité veille sur le camping de 22 h à 8 h.
Les emplacements sont bien ombragés mais de superficies variables. Les plus petits ont des places de stationnement réservées le long des allées mais lorsque l’on est obligés de garer le véhicule sur son emplacement, c’est galère pour manoeuvrer étant donné l’étroitesse des allées.
Le camp est majoritairement fréquenté par des français ce que nous avons beaucoup apprécié car la communication s’en trouve facilitée.
Par contre, il est vrai que le patron est bourru et peu agréable voire impoli (le bonjour que vous dites en entrant dans l’accueil reste systématiquement sans réponse).
Ce qui m’a le plus choqué c’est d’avoir à payer 2 €/jour pour mon chat alors qu’il était attaché et n’a jamais mis une patte à l’extérieur de l’auvent. C’est la première fois que je suis confronté à ce fait depuis des années que je fais du caravaning.

bonjour,

je voulais savoir si les animations finissent tard le soir?
est ce que le camping n’est pas trop bruyant la nuit?
comment est la piscine?
comment sont faites les douches cabines individuelles en dur ou simples cloisons comme dans la plupart des campings? L’eau des douches est elle vraiment difficile a régler?
quand au gerant est il si desagreable que ça?

toutes ces questions m’inquietent car je doit m’y rendre fin aout et en lisant les commentaires j’aprehende…

merci pour vos reponses

Pour répondre à vos questions dont certaines réponses figurent déjà dans mon post, je vous informe que les animations se terminent à minuit sonnante. Il n’y a jamais eu aucun bruit la nuit et le camp, malgré sa superficie, est très calme. Il est d’autant plus calme qu’il est éloigné de l’avenue de Suzac (700 m environ).
La pisicine a été rénovée récemment et comporte un bassin chauffé d’environ 20 mètres sur 10 - profondeur 1,80 m, un jacuzzi, 3 toboggans de type pentagliss et un toboggan serpentin. Il est rare de trouver un aussi beau parc aquatique dans un ***.
Il y a 3 blocs sanitaires dans le camp. Pour notre part, nous n’avons utilisé que celui qui se trouve du côté camping. Les 6 douches de ce bloc sont en cloisons bétonnées. Pour le réglage de l’eau, c’est selon les cabines, à charge pour vous de les tester pour trouver celle qui vous convient. Qoiqu’il en soit, nous n’avons jamais pris de douche à l’eau froide.
Certes le directeur n’est pas très agréable mais on ne va pas dans un camp pour passer son temps à l’accueil.
Sauf si vous êtes particulièrement difficile, partez sans crainte. Mon mari et moi faisons du camping depuis plus de 40 ans (2 camps par an en moyenne) alors nous avons des éléments de comparaison. Nous sommes prêts à retourner dans ce camp si notre chemin passe par St Georges de Didonne.
Dernier point. Notre fils de 24 ans était venu nous rejoindre et il a été enchanté de son séjour. Pour preuve, il n’a jamais voulu nous accompagner pour les visites et préférait rester au camp.

Bonjour,
J’ai réservé 2 semaines cet été (30 et 31) en mobil home dans le camping Le Dauphin à St George de Didonne.
(Camping que je connais déjà).
J’aimerais correspondre avec des personnes y allant également à la même période pour, pourquoi pas, se retrouver là bas.
Je suis une maman solo avec un ado de 16 ans 1/2.

A bientôt !

Évitez absolument le mobil-home 173 à 1000€/semaine au camping Le Dauphin.
Location du 01 au 08 août 2015. Pas d’eau chaude dès l’arrivée samedi. Dépannage seulement lundi. Le plombier me dit de me détendre, puisque j’ai déjà le soleil… Négocie 2 abonnements Wifi/semaine (15 € et 10 €). Rideau occultant bloqué dans la charnière de la fenêtre d’une chambre. Obligé de me débrouiller seul, car je le découvre à 22h 30.
Le mobil-home vieillot est situé devant la piscine et le terrain de foot. L’espace entre le terrain de foot est squatté le soir tard par les ados du camping. Résultat : bruit permanent de 9h/13h et 14h/20h (piscine, foot, voitures, piétons) et le soir (squat des jeunes).
J’achète 1 dose de lessive : 4 € (prix d’un baril bon marché en hyper), puis 1 jeton (8€) à 2 mn d’intervalle. Le directeur grincheux me dit que achetés ensemble, ça ne coute que 8 €, mais il ne me l’a pas dit avant…Puis la machine n’essore pas…
Animation snack du jeudi : fermeture obligatoire de toutes les ouvertures du mobil-home because musique BOUM-BOUM assourdissante, avec son de la télé à 70 pour pouvoir l’entendre ! Confort du « canapé » spartiate.
Le camping *** Le Dauphin ne respecte pas son règlement. Article 7 : « Il est recommandé aux usagers de d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins, les appareils sonores doivent réglés en conséquence » ; Article 8 : « Le silence doit être total entre 22h 30 et 8h le matin ».
A éviter absolument ou suppression de 2 *.

Sujets suggérés

Services voyage