Bonjour,
est-ce que quelqu’un connaitrait le camping le domaine des pins et pourrait me donner son avis? Je n’arrive pas à trouver d’avis sur internet.
Merci
personne pour me renseigner?
Bonjour
Nous avons séjourné quelques jours dans ce camping. Vu le prix, je m’attendais à mieux. Le site affiche 4* en cours de classement (écrit en tout petit) en réalité ce camping n’a que 2*.
Points + : le site: le camping est au cœur d’une belle pinède, donc emplacements ombragés. Belle piscine.
Points - :
- 2 petits blocs sanitaires seulement pour tout le camping, avec seulement 3 cabines de douche!!! Dans une des cabines, l’eau se coupait régulièrement. Les sanitaires étaient déjà fermés vers 21h30!! Sanitaires relativement propres toutefois.
- camping éloigné de tout, il faut la voiture pour tout.
- Portail cassé, donc rentre qui veut dans le camping.
- plage à 900 m ???!!! plutôt 1à 1.5 km! en tous cas, 20 bonnes min de marche d’un bon pas.
- animation? pas vu d’aquagym. Le soir l’animation s’est résumée à un peu de musique au bar. Pas de vraie animation digne de ce nom.
- pas de supérette
En résumé: camping bien trop cher / prestations offertes.
J’ai passé de super vacances au Domaine des Pins. L’équipe d’accueil et d’animation étaient vraiment sympathiques et avenants. De mon côté, ma femme et les enfants sont allés faire de l’aquagym 2 fois par semaine et a priori le maitre nageur le dispensant était plutôt beau gosse
J’étais agréablement surpris car ce camping est 2 étoiles mais comporte des équipements comme une piscine couverte chauffée (on en a bien profité avec le temps pourri de cet été 2011), une piscine extérieure, un bar, un resto … et des soirées qui nous convenaient parfaitement pour notre petite famille.
Je vous le recommande vivement.
Bonjour amis campeurs
Nous avons séjourné quelques jours en mai 2012.
Tout d’abord un accueil très chaleureux avec une jeune fille souriante, serviable et sympathique, ça change de certains campings ou on vous prend pour un numéro, ou le sourire est en option et ou seule votre carte bancaire a de l’importance…
La pinède est superbe, les mobilhomes récents et les emplacements ne sont pas les uns sur les autres, laissant de l’intimité entre voisins.
Bref, c’est très reposant et le cadre qui nous entoure naturel.
Vous pouvez aussi louer une TV écran plat pour une somme modique pour votre mobilhome.
Pour les emplacements de campings, certains sont très grands, plus de 150 m2, assez rare pour être souligné.
2 piscines (une couverte et une découverte) de très bonne qualité.
Salle de jeux, TV, bar et grande terrasse extérieure. Le nouveau gérant du bar est aussi assez chaleureux et a pas mal d’idées et d’ambitions pour l’avenir, à confirmer en pleine saison.
Étant en mobilhome, nous n’avons pas testé les sanitaires. Le portail d’entrée fonctionne très bien.
Une piste cyclable est en construction juste devant le camping, indispensable pour les vélos avec enfants pour aller vers les plages (vous pouvez aussi vous y rendre à pied en coupant par les dunes par une sortie à l’arrière du camping, 20 minutes à pied, c’est pas le bout du monde non plus…)
Par contre pas de commerces à proximité, il faut soit aller à Sion sur l’Océan ou Saint Hilaire de Riez en vélo ou en voiture pour les courses mais bon on va pas demander non plus un Super U à la sortie du camping…
Brefs, des prestations assez haut de gamme pour un 2 étoiles (qui doit passer à 4 étoiles sous peu, largement méritées).
A souligner que nous avons séjourné dans ce camping au mois de mai, sous un beau soleil et avec peu de monde dans le camping, il faudrait compléter cet avis en pleine saison mais ce camping est promis à un riche avenir s’il continue a traiter les campeurs comme des vacanciers et non comme des vaches à lait…
Nous vous recommandons ce camping sans aucun problème.
Bonjour les amis,
Je confirme mon précédent commentaire. Après être allé au camping Le Domaine des Pins en 2011, j’y suis retourné avec ma famille en 2012 et prévois d’y aller cet été. On a vraiment passé d’excellentes vacances !
J’ai noté quelques améliorations :
- les sanitaires ont été refait,
- les gérants ont investi dans une sorte de chateau gonflable appelé La Chenille,
- on peut maintenant réservé des billets pour les attractions aux alentours directement au camping,
- il y a un club enfant gratuit … c’est rare de nos jours de trouver des prestations gratuites …
- je ne reviens pas sur la qualité des mobil-homes qui sont neufs …
Bref que du bonheur !
La qualité de ce camping est toujours de très bon niveau. Je vous le recommande sans problème.