Bonsoir?j’envisage de partir en juillet 2009 au camping “les charmille” a Fouras et je voulais savoir vos avis sur ce camping? merci d’avance pour vos reponses
Bonsoir, j’habite à 20 mins de Fouras et ma mère y habite ce qui fait que je passe régulièrement devant ce camping ( bien sur je n’y ai jamais campé!) , ce que je peux vous dire c’est que l’été il y a toujours du monde et je pense qu’il y a pas mal d’animations, Il y a des jeux gonflables pour les enfants, une piscine avec un toboggan. A Fouras il y a un marché nocturne tous les samedis soirs en Juillet et Aout. Un Intermarché n’est pas loin non plus, 2mins en voiture. Juste derrière cette rue ( rue de la fée au bois) on trouve une dame qui vend,dans un petite cabane, des moules fraiches pêchées par son mari le matin. (moi j’en prend régulièrement, bonnes et pas cher).
Nous y avons passé 2 semaines en août 2004 ( location d’une tente équipée Vacansoleil) Très bon souvenir, accueil sympa, parc aquatique pour la grande joie des enfants(10 et 13 ans). Seule la météo a été “limite” voire bien pluvieuse quelques jours…
Bonjour,
J’ai passé 15 jours a ce camping en 2006 en mobilhome.
Nous y sommes allés fin juin, début juillet et ils n’avaient pas encore mis en place les animations!. La piscine est très bien. Globalement le camping est bien même si je pense qu’il mérite un 3* et non un 4*.
Plus un 3* que un 4* après un sejour de 15 j en juillet 2009 grande déception peu aimable, beaucoup de pb dans mobil-h et peu d’intimité pour des “conforts plus”, odeur de poubelle à l’entrée du camp et jeux gonflable à côté ! animations pas top, manque de surveillance et d’organisation générale.
La qualité n’est pas au niveau du prix pour un MH super confort
Ne mérite pas du tout un 4* !
Nous y avons passé un week-end prolongé en mai.
Le mobilhome était vraiment très bien, mais cela ne fait pas tout !
La piscine couverte est bien petite, les poubelles à l’extérieur c’est une horreur et l’espace jeux des enfants pas loin c’est vraiment pas une bonne idée. Animations qui sont plus du bricolage qu’autre chose et accueil limite. Les sanitaires sont vieillots …
Bref, très décus des prestations par rapport aux prix pratiqués.
bonjour
j’ai passé un week-end prolongé aux CHARMILLES à FOURAS août 2009 : il ne mérite pas leur 4 étoiles. nous sommes des “vrais” campeurs et les sanitaires sont très importants. aux Charmilles mixité des toilettes - pas de papier WC (pour un 4*) - eaux stagnantes dans les douches - le ménage limite - fuite des lavabos - porte manteaux cassés. On dirait que les 4* étoiles ont été attribuées pour la longueur du toboggan… Ah j’oubliais : beurre en vente périmé en pleine saison !!!
je n’y retournerai pas et je ne le conseillerai pas…
Je confirme que ce camping ne vaut pas 4**** nous y sommes allés en juin 2009 et nous sommes tombés pendant la semaine des championnat de france de flechettes qui se tenaient à La Rochelle. Je vous laisse imaginer l’ambiance dans ce caping. Bruits, aucun respect d’autrui, le camping est sale, l’ère de jeux des enfants est dangeureuse car au 4 coins il y a un tas de dalles en ciment,le parc aquatique n’est pas à l’image du site : pas chauffé et pas de bain bouillonnant.La centrale de reservation Alizé évasion n’a pas eu la délicatesse de nous prévenir du bruit qu’il y aurait pendant cette période c’est inadmissible nous avions un enfant de deux ans qui a été réveillé toutes les nuits par des bandes de “soulards” il n’y a pas d’autres mots . Quant au personnel du camping,inexistant, mal aimable. Je vous le déconseille
A noter que l’accès à ce camping via la départementale est à mon avis très dangereux.
J’y passe régulièrement à toute heure et les voitures qui veulent y entrer ou sortir doivent mettre le turbo.
Pour accéder à la commune de Fouras il n’y a ni piste cyclable ni trottoir pour les piétons.
Qu’il soit bien ou médiocre c’est un point que je tenais à relever car de nombreux accidents sont à relever. La commune de St-Laurent de la Prée tarde à agir sur ce point hélas.
Bonjour,
Je réserve d’une année sur l’autre au camping Les Charmilles à Fouras et je le trouve génial ! Les mobil-homes sont très propres et ne sont pas les uns sur les autres, l’accueil est très sympa, il y a des animations tous les soirs, un mini club pour les enfants et le parc aquatique est super. J’ai deux enfants dont une ado et ils ne s’ennuient jamais. Ce n’est pas un super grand camping, il ya une ambiance familiale et ce n’est pas l’usine. Franchement je vous le recommande !
Bonjour,
Je recherche un camping sympa dans la région de Rochefort.
Etes vous allez dans ce camping des Charmilles à Fouras ? Si oui qu’en avez vous pensé ? Sinon avez vous de bonnes adresses à me donner Merci d’avance pour votre avis.
Pitié, surtout n’y allez pas… bord de route très fréquentée… poubelle à l’entrée à côté des jeux enfants + voir mon message de l’année dernière. Ceci est un conseil de “vraie” campeuse pas de campeuse de mobil home… cdt
Bonjour oui nous y sommes allés et je vous le déconseille vous pouvez lire pourquoi dans la discution concernant votre camping.Je ne peux vous en recommander un autre je ne connais pas assez.
Je suis tout à fait de votre avis!!
bonjour, je voudrais savoir s’il existe des campings en poitou-charentes(avec mobiles home ou juste emplacement caravane) pas chers,proche de la plage et aussi des commerces avec un accès facilité pour moi, personne à mobilité réduite, pour que mon mari puisse (enfin!) oublier sa voiture et pour que mon garçon de 2 ans puisse s’amuser. On voudrait partir en aout… Merci beaucoup
Bonjour,
je viens de passer 7 jours au camping des charmilles et je ne le recommande pas du tout.
Le site internet et la documentation papier font rêver, la réalité est tout autre…
Il n’y a pas d’espace détente, pas de jets massants, pas de piscine chauffée, les animations sont du “bricolage” de dernière minute, il n’y a pas non plus de navettes; pour aller à la plage on peut louer des vélos et traverser…une nationale “sur-passante”… bref ce camping est très décevant et c’est un 4*!!!
nous prenons toujours nos vacances au mois de juin ne pouvant faire autrement!!!
cette fois nous avons testé le domaine des charmilles!
sur la brochure piscine chauffe ,épicerie,piscine chauffe et couverte tout y était!!!
arrivé sur place fut tout autre chose!!!
la voiture est nécessaire pour tous!!!
pas d’éclairage dans le camping la nuit,pas de restauration a disposition,même pas de pain le matin!!
quand a la piscine chauffé seulement a 25 et jet sur commande!
de plus ouverte des 8 heure le matin!!!
ça vaux vraiment pas la peine d investir dedans c 'est vraiment gelée!!!
surtout avec le petit vent marin qui souffle en permanence!!!
et quand on demande a la couvrir car il fait froid la réponse s’est seulement “NON”
alors pourquoi payer pour des services qui n’y sont pas!!!
le point positif est le calme du camping si vous ne tombez pas sur un quelconque
groupe!!!
nous s’était les joueur de fléchettes!!!
dommage!!!
maman de 3 enfants je ne recommande pas ce “domaine”
rien n’a change 2 ans apres!!!
Bonjour, j 'ai reservé en 2010 un chalet aux domaine des Charmilles pour 15 jours en juillet. Je suis etonnée de toutes ces mauvaises critiques : notre sejour etait tres agreable : mon fils de 16 a rencontré pleins de jeunes grâce a l equipe d animation et ma plus jeune était ravie entre le club enfant et l espace aquatique. Les plages ne sont pas tres loin et l equipe du camping etait agreable dans l ensemble. Mon mari qui est en fauteuil a meme pu se baigner grace a un “HandiBag” installé a la piscine couverte et chauffée et on a pu profiter ensemble des petits bains a remous. Par contre, les containers poubelles se trouvent proche de l entrée du camping. Je conseillerai tout de même ce camping. Bonne vacances !!!
Bonjour,
Comme dans le précédent message, je suis très étonnée de toutes les mauvaises critiques que j’ai pu lire plus haut. Je suis venue cette année en juillet avec mon marie, mes fils de 10 et 15 ans et ma fille de 6 ans, et notre séjour fut très agréable: piscine couverte et chauffée qui permet de se baigner de tout temps, personnel très sympathique, de nombreuses animations à toute heure de la journée, etc. Qui plus est, le camping n’est qu’à 5 minutes en voiture de la plage de Fouras, trajet que l’on peut également effectuer en vélo grâce aux routes cyclables. La région regorge de ressources et d’activités, de l’Aquarium au zoo de la Palmyre en passant par les îles ou les croisières en mer autour du Fort Boyard. De 4 à 77 ans, on ne peut pas s’ennuyer! Je recommande chaudement Les Charmilles!
Nous revenons du domaine des charmilles. Le mobilhome était vieux et abimé (sol déchiré, support de douche qui tient à peine, la gouttière cassée…)
La piscine est sale : les gens se baignent en caleçon, ne prennent pas de douche. Certains entrent même avec leurs chaussures! On trouve des pansements, chewing-gums…Il y a un surveillant : il lit ou joue avec son téléphone mais ne surveille rien. La piscine couverte peut se découvrir donc même s’il fait frais dehors, on n’est pas sûr qu’elle soit couverte.
Le grand jeu gonflable pour enfant était cassé, on ne l’a vu que le mardi, mais comme il se trouve à côté de la poubelle et qu’il n’y a même pas un banc pour s’asseoir, les enfants y sont peu allés (il ne peuvent y rester seuls car trop jeune et ce jeu est après un parking)
Vu tout ce qui n’allait pas, j’ai demandé à rencontrer le patron le lundi matin. On m’a dit qu’il était absent. J’ai laissé mon numéro de portable pour qu’il m’appelle quand il serait disponible. Le soir, toujours pas d’appel. Je suis donc allée à l’accueil et il a fallu que je menace d’alerter une association de consommateurs pour qu’il sorte de derrière un paravent : Eh oui, sa femme et lui étaient cachés et m’écoutaient!!!
Ce qui pouvait être réparé dans le mobilhome l’a été aussitôt (ben oui, faut bien bouger de temps en temps!)
Je pense que le problème c’est que les propriétaires font le plein donc ils se fichent que les gens soient mécontents. De plus, il n’y a pas assez de personnel.
En discutant avec plusieurs campeurs, nous avons vu que les gens étaient aussi déçus que nous.
Points positifs : la région est très agréable, les employés du camping sont sympas (mentions spéciales à Sony qui bosse comme un fou et à l’adorable dame de l’épicerie).
Cela fait quelques années que ma femme et moi sommes des habitués au camping Les Charmilles, et nous en sommes ravis…Rien à voir avec les charmilles d’il y a quelques temps, chaque année les améliorations y sont, le complexe aquatique supers (toboggans piscine couverte etc…)
Et les alentours nous ont également enchanté !
Nous revenons du domaines des charmilles et nous avons passé de bonne vacances reposante en compagnie de nos deux enfants, malgrès quelques oublis dans le mobil home vite résolu. le temps était bon et ils ont adoré l’espace piscine avec les toboggans, le personnel est très gentil, la région est très belle l’aquarium de la rochelle et le zoo de la palmyre GENIAL, je le recommande et j’y retournerais sans problèmes!
Je rentre d’un séjour de 15 jours au camping le domaine des charmilles à côté de fouras. J’ai été un peu déçue par ce camping. En effet, sur la brochure internet il est dit qu’il y avait du pain et une supérette, un snack avec des repas à emporter. Mais durant la première semaine rien n’était ouvert même pas le bar. Il a fallu attendre les joueurs de fléchettes pour que ça ouvre la 2ème semaine. Je ne vous conseille pas de prendre vos vacances pendant le championnat de fléchettes qui se déroule tous les ans à La Rochelle entre le 9 et le 19 juin.,car si le camping était calme la 1ère semaine ce n’était pas le cas ensuite. Ce sont des personnes qui n’ont aucun respect pour les autres et qui se fichent de faire du bruit à n’importe quelle heure de la nuit. Quant au mobilhome, le ménage n’avait pas été fait avant. Et on s’est aperçu qu’ils ne passaient pas dans les mobilhome entre deux clients. Sinon la région est agréable et nous avons passé quand même un bon séjour en découvrant cette région.
Que dire sur ce camping mais le 4* c’est abusé j’ai fait des camping mais la ça ne vaut pas 4* je suis dégoûter de passer 15 jours ici . J’ai choisi ce camping pour les enfants jeux casser toboggan gonflable h.s panier des basket casser aire pour les petits nul!!! Piscine pas chauffée et petite.a l’entrée ça pu les poubelles et les animations c’est bien du bricolage la route est super dangereuse!!! Bref je le conseille pas et les 4* je rigole l’année dernière j’ai été dans en 5* a hourtin c’était la class!!! Rien a voir pour le prix je suis vraiment déçu !!!