camping les grosses Pierres - Oleron

Forum Poitou-Charentes

Je vous remercie encore pour tous ces renseignements si jamais vous pensez à autre chose n’hésitez pas…merci encore

bonjour,

nous partons 15 jours au camping des grosses pierres en septembre avec notre fille de 16 mois et j’aimerais savoir si les mobil home sont bien organisés, pas trop serrés genre boites à sardines !! bref votre ressenti .

merci

Bjr,

Nous y sommes allées en 2008 donc peut etre que les choses ont changé, en tt cas a l’epoque nosu n’etions pas serrés comme des sardines mais nous avions pas non plus un immense jardn a coté de nous…c’etait entre les deux…il y avait a peu pres 3-4m qui nous separait de nos voisins…

en tt cas a l’epoque nous avions été sous la pluie pdt presque 10 jours…hélas !

Bonne vacance

bonjour Impega,
Si vous voulez dans une dizaine de jours,nous partons au camping les grosses pierres si vous avez des questions dès notre retour on pourra vous informer mais pour l’instant nous n’avons reçu que des avis positives dessus à part le temps mais çà…Sinon vous pouvez toujours avoir des avis via facebook le site du camping est dessus et les gens qui sont là-bas peuvent répondre eux aussi à vos questions.Je reste à votre disposition si besoin (je sais pas quand commence vos vacances en septembre) bonne fin de journée

Bonjour,
Qui pourrait me renseigner qu’est-ce que l’on peut pêcher près du camping les grosses pierres (et éventuellement le matériel qu’il faut) je débute dans ce loisir .Je vous remercie d’avance.

Nous revenons d’une semaine de vacances là-bas. C’est un très beau camping, très agréable sous le soleil. Si vous pouvez, préférez les mobil home privilège (plus grands) mais les chalets sont bien aussi. Location de vélo moins chère que dans les agences de location alentour, belle piscine. Accès à la mer assez loin à pied mais dans la pinède, ça se fait bien.
Très belle île, nous vous conseillons la pointe de Chassiron à vélo, une ballade en bateau à Boyardville et la visite de parcs à huître de Fort Royer.
Bon séjour à Oléron et attentio aux coups de soleil !

Bonjour,

Je souhaite louer cet été un chalet “confort”, je voudrai savoir si un lit parapluie (ma fille aura 6 mois) peut être installer dans la chambre avec le lit 2 personnes.

http://img338.imageshack.us/img338/6233/chalet01.jpg

Merci!

Je vous ai mis une photo, copier l’url dans navigateur. Je n’ai pas pu creer un lien :frowning:

à fuir !!à moins que vous souhaitez vous ennuyer dans un logement vétuste !
ne pas compter sur l accès aux grosses pierres et son soit disant espace aquatique !!!à 200 m !!!tout simplement scandaleux pour un 5 étoiles et pourtant nous ne sommes pas difficile

Elle pose une question sur le camping " les grosses pierres" et vous parlez du St hubert" ??? meme si c’est le même proprietaire ce n’est pas le meme camping…et je n’ai aps d’avis aussi tranché et negatif sur les grosses pierre

Quand au lit parapluie autant appeler le camping directement…

je répond car les grosses pierres sont un accès soit disant avec espace aquatique pour les campeurs du st hubert et bien oui les deux sont nuls !!et ne valent certainement pas les 5 étoiles ni les prix pratiqués .voilà nous on s est fait avoir alors afin d éviter à d autre !!!surtout qu il y a le choix sur l ile d oléron !ne seriez vous pas un propriétaire de moblihome qui met des notes surélevées pour louer ??

N’importe quoi !!! si on veut jouer a ceci je dirais alors etes vous le proprietaire d’un camping qui descend celui ci dans le but de recuperer des campeurs…c’est nul ce type de remarque…

Perso je n’irais pas plus loin dans ce genre de debat…

Bonjour,
Personnellement, je ne connais pas le saint Hubert mais nous avions adoré les grosses pierres ! Il ne faut pas oublier que chaque expérience est différente et que dans un meme camping, tout le monde ne vit pas les memes vacances ! Les imprévus, un contact avec une réceptionniste qui ne passe pas, tout peut être sujet à points négatifs.
Perso, je n’ai contre les coups de gueule, ils ont lieu d’exister puisque vécus comme tel. On en prend et on en laisse quand on choisit un endroit, les commentaires sont là pour ça.

je ne tenais pas a en faire une polémique mais juste aider les gens dans leurs choix pour qu ils passent de bonnes vacances !étant sur place !il me semble que ce site est fait pour ça donc voilà pour ma part c est bien de pouvoir dire les ressentis et pour ma part il y a beaucoup mieux pour passer de bonnes vacances surtout aux prix pratiqués

Bonsoir,

J’étais au St Hubert l’année dernière et j’ai loué par un particulier en cherchant sur internet…donc j’ai loué pour un prix correct…il est vrai que le St Hubert et les Grosses Pierres (c’est la même chose puisque vous avez accès à l’1 comme l’autre) c’est cher si vous passez par le camping ! je trouve (ce n’est que mon avis) que la piscine du St Hubert est très bien…quant aux grosses pierres, il y a beaucoup plus de monde…et il est vrai que la piscine couverte est un peu petite, mais bon, c’est souvent comme ça…par contre, étant partie l’année dernière en juillet et à la période où il faisait tellement mauvais et froid, on était bien contents de l’avoir cette piscine couverte !! quant à la distance entre les 2 campings, il faut compter 5 à 10mn à pied (grand max !!), ce n’est pas le bout du monde…et à partir des grosses pierres, la plage est à 15mn à pied env…ce qui est appréciable pour ceux qui ne veulent pas aller à la plage en voiture, surtout si vous partez en août !

Je viens de passer 2 semaines au camping les Grosses Pierres.
Nous étions en mobilhome sur la gamme «Privilège».
Logements neufs, sur un espace réservé aux résidents, petite cours avec pelouse et barbecue. Propreté et calme assurés.
Les autres logements sont moins récents ce qui explique leurs prix moins élevés. Sinon nous avons trouvé le site relativement propre.
Toutes les commodités sont à disposition : petite supérette (pain chaud industrielle toujours près, ça dépanne bien), restauration (snack), salle pour les soirée avec bar (morito 7.50e, verre d’eau avec sirop 1.50e), billetterie (conseillé pour l’aquarium de la Rochelle, ça évite de faire 1H d’attente sur place).
Animations divers tous les soirs. Changement du programme chaque semaine.
Les danses du camping 2012 avec chorégraphie (checherereche, Ai Se Eu Te Pego,zoumba … pas de trace de Jean petit qui danse pour les nostalgiques).
Animations SOIREE
Pot de bienvenue suivi d’une grillade party (sandwich chipo ou mergez + barquette frite 3€, attention beaucoup d’attente), soirées loto (pas participé donc aucune idée des lots), 2 soirée disco, spectacle des enfants le vendredi soir, élection Mr. et Mrs camping (épreuves en couple avec des lot à gagner dont 1 croisière pour les premiers), élection miss bikini, soirée moules frites et cabaret (11.50e adulte / 6.50 enfant - perso je trouve un peu cher) …
Animations JOURNEE
sport (aquagym, stretching, basket, ping pong, volley, petanque) ,cours de danse (zumba, salsa)
Avis personnel : Les soirées sont fun mais sans plus. Les boissons au bar sont élevé Il faut partager les soirée avec le camping voisin (le st hubert 5 étoiles car même patron)
L’espace aquatique

• piscine couverte chauffée avec pataugeoire et petit coin bain à remous (trop de monde quand il y a du mauvais temps)
  • piscines extérieur froide ou très peu chauffée (grande priscine avec cascade, patogeoire, 2 petits tobogans).
    Avis personnel : Pas assez de chaise ou transat. Il faut partager la piscine avec le camping voisin (le st hubert 5 étoiles car même patron)
    En résumé, ce camping est idéal pour des vacances reposantes ou pour des ados. Mais il ne faut pas trop s’emballer.
    Autres infos utils
  • Plage la plus proche à 1Km, rapidement accessible en vélo sinon navette des plages gratuite.
  • Pour les courses et l’essences il y a Le Clerc à ST PIERRE D’OLERON.
  • les marchés à proximités CHERAY ou DOMINO.
  • Si vous voulez de l’animation ou des bons repas, il vaut mieux bouger sur les ports de LA COTINIERE, BOYARDVILLE ou ST DENIS D’OLERON…
    POINTS NEGATIFS
  • Route principale régulièrement engorgée (feux, marchés, départs du samedi …)
  • Routes en très mauvais état.
    Voilou, bonnes vacances pour les vénards.
    A+

Voici un petit feedback de notre semaine passée dans ce camping.Nous y étions déjà allés en 2009 ce qui nous a permis de comparer l’évolution du camping 3 ans plus tard.

Les points positifs ont déjà été cités pour la plupart : camping propre, accueillant, bien situé, plage accessible, etc…
Rien à redire de ce côté.

Par contre les points négatifs perdurent et d’autres viennent s’ajouter :

• Le prix : nous avons resèrvé et payé entièrement notre séjour au moins d’avril (environ 800 euros). Surprise à notre arrivée on nous réclame 56 centimes car “la taxe de séjour a augmenté”, pitoyable…

• Les repas : je sais que l’on est pas dans un restaurant gastronomique mais il y a des limites. Tout est mauvais, que çà soit les pizzas les frites ou autre. Infecte.
    Un conseil : faites vous même votre popotte ou rendez vous à 800mètres à pieds à proximité de la plage, là il y a des vrais petits restaurants avec des menus pour à peine plus de 10 euros et qui n’on absolument rien à voire avec ce que propose les Grosses Pierres.

• Pour rester dans la nourriture servie on peut parler des plats “spéciaux” servis lors des soirées à thème. Il faut réserver avant, puis suivant le thème on vous propose un plat unique pour cette soirée. Notre exemple : soirée couscous. Pour 13€ que dire ? Je pense que je n’ai vu personne finir son assiette. Il s’agissait de grains de couscous sans bouillon avec des légumes cuit sans doute à l’eau ou à la vapeur. Une merguez immonde, une boulette de viande suspecte et un morceau de poulet correct. De quoi mourrir étouffé par la graine sèche. Honteux.

• Les animations : et oui Adrien est parti. Personne n’est irremplaçable mais là çà se sent vraiment. En discutant avec les habitués il est clair que la plupart des gens qui reviennent chaque année revienne en partie pour lui. Mais il n’est plus là, ceci pourrait ne pas être un problème mais c’en est un. Pourquoi ? Parce que la nouvelle équipe, malgré ses efforts et sa bonne volonté ne parvient pas à créer cette ambiance magique qui faisait la réputation des Grosses Pierres.
    Les soirées animées sont fades. La soirée cabaret par exemple, diffile de comprendre à quoi elle sert, ennuyeuse et inutile, juste de quoi refourguer le moules-frites çà 12 euros toujours aussi mauvais. La soirée Loto a été expediée en moins d’une heure, sans suspens, sans intensité. Les animateurs font leur job. Point. Pas d’étincelles pas de folies. Bien triste.

• La place : Que ce soit pour la piscine ou avoir une place dans la salle de spectacle c’est pari impossible. Trop de monde, la faute à la mutualisation des moyens avec le camping voisin du St Hubert. Alors si vous souhaitez assister à une soirée autrement que debout dans le fond de la salle, rendez-vous une heure avant le début. Vous aurez alors comme spectacle les gens attablés se delectant de la mauvaise nourriture servie pendant une bonne heure. Le pied…
    Si vous voulez vraiment assister au spectacle alors vous n’aurez pas d’autre choix que de reserver le repas et ainsi avoir une place assise à proximité de la scène.

En conclusion vous l’aurez compris nous ne retournerons plus à ce camping.
Quelque chose à changer. Les sourires, les petites attentions, tout ce ci a disparu.
Cette mauvaise impression de n’être “qu’un numéro” est désagréable. Il manque ce grain de folie, cette ambiance qui nous avait enchantée en 2009.

C’est bien dommage.

propreté et qualité des mobilhomes tres bien hormis les emplacements trop petits.annimation : trés limite voir dangereuse. une soiree feu ou ma fille et bien d’autres enfants ont échappes de peu a la brulure grave. des annimations qui sont si forte que personne dans le camping ne peu trouve le sommeil (soiree Ibiza !
).
une confusion entre 3 et 5 etoiles peu honnete. c’est un 3 etoiles qui a mon sens ne merite pas mieux a cause de la proximite des mobilhomes, des haies imcomplètes et pas assez hautes.
voila pour 2012

j avais posté sur le st Hubert franchement là je reviens des sept saints en Bretagne et franchement il n y a pas photo !! pour les même tarifs !la piscine est vraiment chauffée et très agréable donc les avis sur ce site sont vraiment utiles pour ne pas se gâcher les vacances donc je redis à fuir le st Hubert !!il y a beaucoup mieux les logement sont top rien à voir avec là bas

lors de notre réservation, nous avons exprimé le souhait de réserver deux mobil-home côte à côte afin de se retrouver en famille, ce qui était une condition au départ. Nous avons eu le regret de voir notre éloignement d’une trenbtaine de numéro. Le premier mobil-home : nous nous sommes aperçu que deux fenêtres ne fermées pas. Nous l’avons signalé aussitôt et aucune intervention du technicien. De plus, il était plus que poussiéreux, la vaisselle idem. Le deuxième le ménage est plus qu’obsolète, une odeur d’égout durant le séjour venant des toilettes, et la canalisation de l’évier défectueuse, ce qui a valu le premier soir une inondation sous l’évier. Intervention le dimanche à 11 heures, DEUX HEURES AVANT NOTRE DÉPART
Tout en restant courtois, je ne le recommande pas

l année passée ma fille ses enfants et mon mari y sont allés
c est moi qui leur avait trouvé ce camping 4 ou 5 étoiles il me semble
très grosse déception pour eux
mobilhomes vieillots
camping plus que banal

Sujets suggérés

Services voyage