Camping Marius Martigues

Forum Provence

Camping très calme, pas d’animation donc pas fait pour les enfants pré-ado et ado.

Pour acceder à la mer il faut grimper et traverser un bout de colline ce qui amène dans une toute petite plage. Si l’on veut acceder à une plus grande plage il faut passer par la route.Les personnes à l’acceil sont sympas.

Bonsoir,

j’ai fait quelques petites recherches sur internet et je suis tombée sur le camping Marius à Martigues.

Nous sommes un jeune couple belge et souhaiterions partir début septembre pour 11 jours dans le sud de la france.
Nous ne serons pas véhiculés (pas de permis) et cherchons un camping calme au bord d’une plage et non loin a pied d’une petite ville. Savez-vous si la ville de Martigues est proche a pied de ce camping ? A Martigues est-il possible de prendre un train pour des visites d’une journée a aix, avignon ou Marseille ?

bref, est-ce faisable pour des piétons comme nous ?

Si non, nous sommes ouverts à d’autres propositions qui répondent aux critères cités ci dessus. A noter que nous ne souhaitons pas loger dans une grande ville ou un lieu trop touristique.

Merci d’avance pour vos réponse !

Bonjour.

Le camping Marius est tout proche de la plage Sainte Croix mais le centre ville de Martigues se situe à une dizaine de kilomètres.

Mais il semblerait que, d’une part, une ligne de bus passant à proximité du camping desserve le centre-ville de Martigues (ligne 30), et que, d’autre part, la gare de La Couronne ne soit pas très éloignée du camping.
De là, il semble être possible de rejoindre Marseille en TER (Train express régional). A Marseille vous pourrez faire la correspondance vers Aix.

Je vous recommande de contacter le camping par téléphone afin qu’on vous confirme ces informations.

Merci Toulonnais, je pense contacter le camping pour avoir confirmation et histoire de ne pas rester coincée au camping pendant 10 jours !

Voici la réponse du Camping :
“Bonjour,
merci pour votre e-mail. On est situé à 20 minutes à pied de la gare du villade de la Couronne. Il y a un train TER qui va de la gare jusqu’à Marseille. Merci de consulter le site SNCF pour trouver les horaires du train.
Pour aller à Matrigues il y a un bus qui passe juste devant le camping environ 5 fois par jour.”

Plutôt positif donc … par contre je vois que Marseille est quand même à deux heures de train.
Auriez-vous des idées de villes, villages ou choses à voir ou des promenades à partir de la Couronne ou Matrigues en train ? Histoire de bouger un petit peu quand même.

Je pense que vous faites erreur. Martigues est située à seulement 40 kilomètres de Marseille.
J’ai lancé des simulations sur http://www.ter.sncf.com/paca/ et le trajet en TER dure 1h maximum la plupart du temps.

On l’a dit, il est également possible de se rendre à Aix via Marseille, mais aussi à Arles et sur la Côte Bleue (Sausset-les-Pins, Carry-le-Rouet) où l’on trouve de très belles calanques.
On peut enfin rejoindre Cassis en un peu moins de deux heures de train.

Sujets suggérés

Services voyage