Camping Mulinacciu en Corse

Forum Corse

bonsoir,j’ai besoin de la communauté pour avoir un avis nous sommes tentés de camper au mulinacciu car il est en bordure de rivière l’oso mais , justement, n’y a t-il pas trop de moustiques du fait de la proximité de l’eau ???nous ne voudrions pas que nos vacances soient gâchées par ces petites bêtes ! merci de partager votre expérience dans ce camping…toute autre info que vous jugerez utile sera la bienvenue !

Bonjour,Je séjourne depuis 10 jours dans ce camping, il est super, toute l’équipe est très sympa et l’animatrice est très conviviale. La proximité avec la rivière n’amène pas de moustiques. Lespace. Aquatique est super , la piscine est grande et propre et le toboggan est super pour les enfants, les prix sont raisonnables au bar, nous n’avons pas dîner , mais juste pris des pizzas (environ 10/11€), c’est un camping familiale, relativement calme, et jpenseur que si je reviens , je reviendrai dans celui ci, je loge dans un mobil homme émeraude, presque neuf, et bien aménagé, il n’y a que la douche qui fuit un peu, mais l’équipe technique est. déjà venue, ils sont tes serviables.
Bref un camping à conseiller à des animations orques tous les soirs et une activités pour les enfants de 10/12h tous les jours, les jeux apéros à 19h
Bonnes vacances
Geraldine CHUPIN

Je rejoint tout ce qui a été dit juste avant.

Bonjour,Je me renseigne pour l’année prochaine, étant donnée que mes vacances en Corse sont finis depuis 1 semaine, le mulinacciu est il facile d’accès (route praticable, trous …) ? peut on garer notre voiture à côté du chalet ? arrivée n’importe quel jour de la semaine, en haute saison ? faut il s’y prendre tôt pour réserver ? à combien de km de Porto vecchio ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Corsicalement votre.

Le camping est accessible soit par un chemin de terre cahotique soit par une route goudronnée.
Il se trouve à environ 15-20min de Porto Vecchio (selon le trafic)
Vous pouvez garer votre voiture près du chalet.
Pour les arrivées il me semble qu’elles se font les mercredis, samedi et dimanche. Mais à confirmer.

Merci pour votre réponse, je vais y réfléchir pour l’été 2013.Bonnes vacances !!

nous sommes rentrés depuis 2 semaines et déjà la nostalgie nous guette !séjour autour de porto vecchio super
camping Mulinacciu familial ,calme,convivial,bel espace piscine,possibilités de restauration(pain le matin,pizzas le soir glaces !),à retenir
découverte de la rivière du cavu ,anguilles , grenouilles
accrobranche et canyoning sur la solenzara(avons descendu la rivière avec Bavella canyoning ,très bien)
les lavezzi où nous avons pu suivre un poulpe sous l’eau !
et surtout notre plaisir de cette année : la plage de tamareccu ,celle des cartes postales , eau turquoise et à 28°,sable fin
pour finir une raie longe le bateau de la traversée du retour ,c’est notre cadeau de départ !
voilà c’est terminé pour cette année
pour l’année prochaine on a des projets sur la dordogne mais ;;;;;;on a peur d’être déçus ! c’est tellement beau la corse !

De retour de Corse où nous avons passé 18 nuits en mobilhome Emeraude
au camping Mulinacciu. Très bon accueil, on se sent déjà en vacances :slight_smile:
Très bon emplacement, bien ombragé, logement top, bonne literie !
Camping super avec animations très sympa, mes filles ont participé aux
anim enfants, nous aux jeux apéros et quelques soirées et on s’est bien
amusé. L’animatrice Agathe est super dynamique et le reste de l’équipe
très conviviale.
La piscine est super belle avec une magnifique
terrasse en bois et un côté herbe avec des transats colorés. Le temps de
notre séjour, l’eau a toujours été nickel, il faut juste que les gens
et enfants fassent attention de passer par le lave-pied mais c’est du
bon sens ! Très belle déco côté bar et restau avec leds, et en cas de
panne d’éléctricité c’est ambiance bougie ! En effet durant notre
séjour nous avons subi quelques coupures d’éléctricité indépendantes de
la volonté du camping, j’ai d’ailleurs rempli une déclaration pour que
le camping ait gain de cause !
Côté restauration, les pizzas sont
excellentes, prix correct et les grillades du restau très bonnes. Idem
les baguettes du matin, on a rien testé d’autres.
La flexibilité des
jours d’arrivée est un grand atout également puisqu’ainsi on peut
bénéficier de tarifs plus intéressants pour le bateau et éviter le monde
sur la route.
A l’entrée, il y a un bowling et laser game mais on n’a pas testé, idem pour l’astro-club.Le
camping est très bien situé par rapport aux plages… La plus proche
est St Cyprien, mais aussi Pinarellu, Pallombaggia… jusque Bonifacio.
Si on part en décalé pas de souci de bouchons, j’ai trouvé les routes
assez fluides par rapport à la population aoûtienne.
Les piscines naturelles de Cavu sont proches également et à faire absolument !
La rivière du camping l’Oso n’est pas très profonde mais à certains endroits on peut quand même se baigner.
Pour le côté technique, il y a 3 machines à laver, jeton à 5€ sans la lessive, très performantes, programme de 45 min maxi.
Les sanitaires sont propres et bien agencés.Bref c’est un très bon camping que je recommande pour visiter la Corse Sud.
Pour
les réservations, prenez votre mal en patience, 1 seule personne et
ligne pour répondre aux nombreuses demandes tel et mail donc ne lachez
pas !
Le seul bémol viendrait de l’entrée du camping avec l’ouverture
de la barrière, il n’y a pas assez de place pour 2 voitures côte à côte
donc c’est assez compliqué mais on s’y fait et je pense qu’il serait
facile d’y remédier…Nous reviendrons avec plaisir.
Carole Martel

Quel plaisir de lire de telle chose. J’ai vraiment hate d’y retourner (2014 je pense)

Je valide, Agathe, une nana super pétillante. Et l’accueil topissime.

Bonjour.Voici notre retour du camping u mulinaciu à lecci :2 adultes, 2 enfants (13 et 10 ans) 10 jours en chalet emeraude.Le personnel est accueillant et en nombre suffisant. Il faut cependant être patient à l’accueuil du camping.L’ensemble du camping est à l’ombre des pins et donne un aspect naturel, non aligné. Le chalet est propre, récent avec possibilité de garer la voiture à proximité.La piscine est propre et sécurisée avec possibilité de s’installer à l’ombre.Petit bémol pour l’accès au pédiluve depuis la zone herbée qui n’est pas facile.Nous n’avons pu profiter de la rivière car elle était à sec.Nous avons eu droit à 3 concerts de qualité (chants Corses, Brésil, soul) Les soirées disco nous ont moins plu car moins bien préparées et animées.Le calme est là à minuit.Le nombre d’emplacement n’est pas trop élevée, ce qui offre, selon nous, une certaine qualité d’accueil.Les poubelles sont ramassées tous les jours, le camping est propre et les dirigeants (patrons ?) sont présents et participent à beaucoup de tâches. Petit bémol : nous avons senti une mauvaise odeur (égout) toujours au même endroit du camping (nous étions loin de cet emplacement, heureusement).Il y a de coupures de courants de courtes durée tous les jours qui sont indépendant de la volonté du camping. Cela ne nous a pas trop ennuyé car elles sont de courtes durée. Au niveau de la barrière de sortie, l’environnement demande a être arrangé…Pour ce qui est des ballades alentours, nous avons été au col de Bavella, au barrage de l’ospédale et avons marché jusqu’à la cascade du Piscia di gallu, le trou de la Bombe. Super restaurant : Les aiguilles de Bavella au dessus du col de Bavella (simple, bon et accueuillant).

Nous conseilleriez vous ce camping avec une ado de 15 ans?
Par ailleurs l’acces au plage est il envisageable à pied?

merci d’avance

Bonjour,

Oui le camping est très bien pour les ados, il y a des soirées dansantes à thèmes 2 x semaine.
Il se trouve au bord de la rivière Oso et il y a un endroit où vous pouvez vous baigner.
Pour les plages Pinarello et St Cyprien sont les plus proches (7 km) mais je pense qu’il faut tout de même la voiture. Pas trop de difficultés pour se garer généralement. Il faut partir en décalé.
L’année dernière nous avons eu un souci de fuite d’eau et le personnel a été super désagréable alors que nous n’étions pas fautif… Malgrè tout je recommande ce camping mais bien choisir son emplacement.

merci

auriez vous alors une indication de camping avec accès rapide à la plage à pied avec quelques anomations dans ce secteur, car j’ai quelques difficultés tous étant éloignés de la mer

merci

Sujets suggérés

Services voyage