Camping Olva Sartène

Forum Corse

CAMPING OLVA A DECONSEILLE…

Je suis partie 10 jours dans ce camping, du 11/07/2012 au 21/07/2012 , c’est comme si j’avais jeté 1100 euros à la poubelle, c’est tout comme.

Accueil 0
Mobil home 0
Camping 0

Accueil, personne, certes nous sommes arrivé 1/4 d’heure avant la fermeture de celle ci, une personne nous a donné un plan et le n° du bungalow et démerdez vous. Après 6h bateau, 5h de route avec les enfants malades, personne pour nous accueillir, l’heure c’est l’heure !!!

Arrivé devant le mobil home, nous devons chercher les clés car elle était caché…GENIAL.!
Après juste un coup d’oeil nous avons aperçu de la moisissure dans la douche, un sac de “mort au rat” sous un lit et 3;4 araignées par çi par là …

Après notre journée à la plage, une bonne douche s’impose et là GROS SOUCI, car j’avais des remontés d’égout dans la douche et là à commencer les ennuis !!!

BONJOUR LES VACANCES !!

On va à l’accueil faire les réclamations, ils nous envoi donc une personne, à qui on lui explique notre cas et là il nous dit qu’il peut rien faire car il n’est pas PLOMBIER …

Camping sale, bruillant, des chiens érrant et agressif avec des enfants, les sanitaires avec des branchements électriques or nome.
Les poubelles débordent sur la route et attirent tous les animeaux !!

CAMPING OLVA A FUIREEEEEEEEEEEEEE ABSOLUMENT …

Déçu…Déçu…Déçu …

Le dimanche 29 juillet 2012, nous sommes arrivés au camping Olva de SARTENES vers 12h15. L’accueil a été très froid : la personne qui nous a reçu nous a expliqué qu’elle allait fermer l’accueil jusqu’à 15h30 pour faire la caisse !!! Elle nous a dit que l’on pouvait aller repérer des emplacements mais qu’il n’était pas sur que nous puissions avoir de la place car elle avait beaucoup de réservations. Nous lui avons dit que nous étions venus l’année dernière et que les réservations n’étaient pas possibles… Elle a répondu qu’elle étaient obligée d’en faire cete année et que c’était compliqué.Finalement ,nous sommes montés tout en haut du camping et nous avons trouvé des places grace à un couple de Belges adorables qui nous ont montré un endroit sombragé pour poser nos 6 tentes…

Nous avons donc attendu 15h30 et sommes retournés à l’accueil : 30 minutes pour faire l’inscription alors que nous étions déjà dans l’ordi. Bon passons… Les sanitaires très moyens : propreté limite, peu d’accès WC et douche…
Un abris avec de nombreux barbecues à charbon : étrange en période de risque incendie important ?

Le lendemain, nous sommes allés à l’accueil pour prendre un petit déjeuner : deux jeunes filles sympas mais un peu débordée… 20 minutes avant d’être servis, nous étions 11, mais quand même, erreurs dans la commande, dans l’arbis restauration, un tas de balayures qu’il fallait éviter pour passer…
Attente encore pour avoir 3 croissants…
Chaque famille (4) a payé à la commande. Lorsque nous sommes allés réclamer les croissants, on nous a demandé de régler à nouveau !!!

Bref, un grand amateurisme qui finit pas être pénible.

Donc si en 2011, nous avions trouvé ce camping sympa, ce n’est plus du tout le cas cette année. Il y a du avoir un changement de direction.
A déconseiller !

Nous sommes partis dans ce camping à 2 familles ( 8 personnes) durant 7 jours du 15/08/2012 au 22/08/2012.

Mon avis rejoint ce qui a déjà été dit. Nous sommes très déçus !!!

Nous sommes arrivés à 14h, l’accueil était fermé jusqu’à 15h30 ( surprenant pour un camping d’une zone touristique !). Nous avions repéré un grand nombre de place disponible dans le bas du camping près de la piscine. Nous avons donc attendu puis un jeune femme nous a dit qu’il serait très compliqué de nous trouver une place car tous ces emplacements étaient réservés. Il y avait en effet des rubans rouges et blancs qui trainaient partout dans le camping . Nous avions pensé à des zones sécurisées…Nous avons été surpris car nous avions passé 15 jours plutôt sympas au mois d’août 2011 sans avoir réservé. Elle nous a répondu exactement la même chose en se plaignant de l’organisation et des difficultés pour les réservations. Il faut signaler que pendant les 7 jours un grand nombre d’emplacement sont restés vides dans cette partie du camping…

Après nous avoir montré 3 emplacements, soit totalement ensoleillés, soit bien trop petits pour nos 2 tentes elle nous a envoyé sur le haut du camping, dans le champ au pied des lodges en nous expliquant que cet endroit était tout le temps à l’ombre. Ce qui nous a semblé improbable car ce terrain a très peu d’arbres. Il est d’ailleurs a priori plutôt réservé aux colonies.

Nous avons donc installé nos tentes dans ce champ sans délimitation où les voitures se garent là où elles trouvent de la place ( on dirait d’ailleurs plus un parking herbeux qu’un camping). Pour accéder à cette partie du terrain il faut passer par un chemin où les carcasses trainent et qui n’est pas entretenu. Cette partie est référencée sur le plan comme atelier ! Dès le lendemain nous avons trouvé une place dans un renfoncement pour pouvoir profiter d’un peu d’ombre le matin.

Les sanitaires dans cette partie du camping sont exigus, pas toujours très propres. L’odeur était parfois limite supportable dans certains WC. Les poubelles insuffisantes ne sont pas assez ramassées. Elles débordent à côté des sanitaires. Les barbecues, idée plutôt sympa, sont déjà en triste état. L’espace n’est jamais nettoyé.

Des chiens circulent et passent au milieu des campements. Nous avons même trouvé une déjection juste à côté de notre tente lorsque nous l’avons repliée !!! Une cochonne circule dans ce coin du camping librement. Elle nous a mangé une partie de nos victuailles. Nous sommes en Corse mais nous ne faisons pas du camping sauvage !!! Des chiens aboient presque toutes les nuits.

L’accueil est particulièrement désagréable. Il est impossible de faire une remarque sans se faire rabrouer. Ainsi après avoir signalé les chiens et le cochon, une personne de l’accueil m’a demandé de payer immédiatement les trois jours que je devais.

Le lave-linge ne fonctionne pas correctement car il est relié à une minuterie qui n’est pas réglée sur les mêmes durées. Nous avons dû rincer et essorer 6 kg de linge…
Le restau qui était plutôt sympa l’année dernière ne propose plus ses grillades ni ses concerts corse.

Nous n’avons vraiment pas retrouvé l’esprit plutôt sympathique de ce camping. Nous n’avons retenu cette année que les désavantages : sale, accueil déplorable, inexistence du personnel dans le camping ( que fait la direction ?), emplacement qui n’est pas digne d’un 3*.

A éviter dans ces conditions.

De passage dans ce camping fantôme la dernière semaine de juin 2014 avec 9 amis cyclistes, nous avons été choqués par cet endroit extrêmement mal tenu tant le camping que le restaurant et les infrastructures annexes (piscine, tennis, etc…) tous à l’abandon total ; alors que l’on était fin juin quand même !!! Le tout tenu par du personnel ne parlant pas français, et un gérant incompétent, désagréable et totalement aveugle sur l’état catastrophique de son camping. En gros, un gérant qui se dit que tant que ces imbéciles de touristes viennent chez lui, il ne voit pas pourquoi il ferait des efforts sur l’accueil, la restauration et les infrastructures… Des pompes à fric quoi !

En détail, voici notre expérience :

  • à fin juin, piscine non encore remplie et dans un état déplorable,
  • pas de wifi,
  • serveur et accueil en italien uniquement… français très médiocre et difficilement compréhensible (pas de notion d’anglais visiblement),
  • installations annexes à l’abandon (tennis, basket, jeux enfant, etc)
  • emplacements non numérotés et non délimités,
  • douches et sanitaires vieillots et sales,
  • salle du bar sale et non encore rangé à fin juin,
  • ambiance pesante, avec du personnel antipathique et incompétent,
  • et le pompon, le restaurant avec seulement 3 plats proposés et 2 desserts (fruits gelés ou mistère glacé de chez Picard ou Métro). Autant vous dire que les 3 plats proposés sont tous du congelé qui a été décongelé et mal cuisiné dans la foulée : calamars frits congelés qu’ils ont essayé de nous faire passer pour du frais, poisson congelé et entrecôte trop cuite avec légumes congelés mal cuisinés !!!

A noter que devant nos remarques sur la qualité médiocre de ce dîner, le gérant n’a rien trouvé de mieux à faire que de refuser de nous servir le petit-déjeuner le lendemain matin, en nous disant qu’il n’était pas là pour faire de la qualité, et que si on voulait mieux on avait qu’à aller dans un hôtel 3 étoiles… Là où il se trompe, c’est qu’on peut trouver mieux dans n’importe quel hôtel 1 étoile et non 3 !..

Bref, nous avons passé 8 jours en Corse en changeant chaque jour de camping, nous avons fait de très belle rencontre et logé dans de très beau camping tenu par des gens charmants, sauf au camping Olva qui est une honte pour la Corse et son tourisme. Un vrai gâchis car la situation de celui-ci est pas mal, et le terrain a un potentiel évident. Mais voilà, quand on refuse d’écouter l’avis des clients (car visiblement les autres avis clients sont les mêmes que le mien) et qu’on persiste dans sa médiocrité avec une attitude prétentieuse et hautaine, et bien on fini inévitablement par couler, et c’est tout ce que je souhaite à ce camping et aux gens qui le gèrent.

Point positif : le fait de nous refuser de nous servir le petit déjeuner, nous a permis d’économiser 50€, que nous avons dépenser avec joie ailleurs !

AMIS CYCLISTES, AMIS RANDONNEURS, AMIS TOURISTES, FUYEZ !!!

Bonjour,

On ne doute pas de votre sincérité, ni de la vérité de vos dires, mais s’inscrire sur un forum juste pour faire 3 copier-collés, cela devient de l’acharnement …

On a bien compris qu’il faut éviter Olva !

On espère que vous pourrez donner aussi ,des conseils (positifs peut être) sur d’autres campings ou des sites à visiter ; c’est aussi cela le forum.

Salutations.

Puma

Ce n’est pas de l’acharnement mais de la prévention bienveillante pour que d’autres touristes ne se fassent pas berner comme nous dans cette arnaque de camping Corse. Et je sais que mon avis intéressera tous les futurs touristes qui voudraient aller dans ce camping, et puisque vous êtes vous même Corse faites y un tour vous verrez ; à moins qu’il ne soit pas de bon ton de critiquer un camping corse quand on est soi même Corse.

Pour ce qui est de mes commentaires sur les 6 autres campings de qualité où nous avons logé pendant notre semaine sur l’île, vous les trouverez sur tripadvisor !

salutations

Ce n’est pas de l’acharnement, juste de la prévention bienveillante afin d’éviter que d’autres touristes ne se fassent berner comme nous en logeant dans cette arnaque de camping ! En tant que Corse vous devriez y aller vous verrez, à moins qu’il ne soit pas de bon ton de critiquer un camping corse quand on est Corse…

Pour mes commentaires sur les 6 autres campings de qualité où nous avons logé pendant notre semaine sur l’île, vous les trouverez sur tripadvisor.

Salutations

Sujets suggérés

Services voyage