Camping Park Valle Maira

Forum Italie

Auriez-vous l’intention de résider au CAMPING PARK VALLE MAIRA sur la commune de Prazzo-Ponte Marmora dans la province de CUENO ?

Je vous le déconseille.

Ah ! que le site est beau dans les sous-bois en bordure d’un torrent. De plus vous allez bénéficier des installations du parc d’aventure. Vous serez accueilli par un charmant monsieur qui vous fera visiter l’espace abritant les services de vaisselle et buanderie puis vous indiquera le bâtiment des sanitaires « dames » et à l’opposé « hommes ». Il vous laissera même la liberté de vous installer où bon vous semble.

Jusque là tout va bien, vous passez une nuit au calme !

Camping cariste vous allez vidanger vos eaux grises sur la plateforme créée à cet effet et rechercherez le vidangeur d’eaux noires qui n’est indiqué nulle part contrairement à toutes les restrictions d’accès disséminées sur tout le terrain. Rien dans les toilettes dont certaines sont de toute manière condamnées. Vous êtes camping cariste et responsable, vous avez l’habitude de vidanger vos toilettes et reconnaissez donc facilement les lieux dédiés à cet effet très souvent couverts par un abatant voire un coffrage en bois ou métal. Il vous semblera ici que tel est le cas. Le long du bâtiment des toilettes, logique ! sous le coffre en bois que vous soulevez après avoir déplacé le tuyau d’arrosage posé dessus vous vous apprêtez à déverser le contenu de votre cassette. Très vite vous vous rendez compte que rien ne s’évacue……. Et c’est là que le pire intervient, vous êtes confronté à un mutant. Le charmant monsieur d’hier devient l’odieux personnage vociférant, je dirais plus exactement : « gueulant », insultant, bref très mal élevé. Son épouse tente de le calmer mais ma bonne éducation et mon sang froid face à son excitation finissent par le rendre « fou ». Il ne justifie son comportement que par des « MERDA » retentissants tout en s’agitant et courant dans tous les sens prenant même à témoin tous les campeurs dont aucun ne réagit à ce déferlement de violence verbale et de gesticulations incontrôlées.

L’épouse m’explique alors que le réceptacle sert à se laver les pieds……… ! Dieu que ces pieds doivent être malodorants pour devoir couvrir de la sorte ce bac en faïence ! Ok madame je vais réparer les dégâts et nettoyer votre « lavandinia » puisque « lavandinia » il y a.

Mais alors où se trouve le bac de vidange des eaux noires ? j’attends encore une réponse cohérente puisque la seule obtenue est « A CASA ».

Et j‘écope, et je récure, j’ai l’habitue d’assumer, il ne semble pas que ce soit le cas de tout le monde. Le propriétaire presque calmé n’ayant obtenu aucune approbation de quelque résident que ce soit et ayant peut-être pris le temps de la réflexion admet selon ma proposition qu’un avertissement apposé sur le coffrage serait nécessaire ainsi qu’une signalétique indiquant la vidange WC chimique. Mais je n’ai toujours pas ma réponse à la question OU VIDANGE-T-ON LES TOILETTES ?

La « lavandinia » est enfin vidée et propre mais voilà qu’on m’apprend que j’ai condamné le système d’évacuation et que l’intervention d’un plombier est nécessaire. J’ai de gros doutes et je ne peux guère le vérifier mais le règlement du camping est très clair à ce sujet (cf article 12) : je suis responsable des dommages et à ce titre une indemnité m’est réclamée.

Il s’agit de 100€ dont je m’acquitte en plus de la nuitée passée. Néanmoins je demande une facture. Le camping ne dispose pas de terminal de paiement par carte. (ni de wifi mais dispose d’un site Internet que j’avais consulté préalablement). Il faudra nous rendre à Acceglio 20 Km aller-retour pour trouver un distributeur tout en ayant laissé un document (CNI) en gage alors que j’avais présenté cette même carte la veille et dont le « charmant » propriétaire avait scrupuleusement recopié toutes les informations.

La confiance étant une affaire de réciprocité j’ai tenu à avoir une preuve de travaux et la facture de l’intervenant. Après avoir parlementé un grand moment J’obtiens le nom et le N° de téléphone de l’entreprise et l’assurance que l’on m’enverra par mail la preuve des travaux.

Je cite tout de même pour le plaisir les allusions suivantes proférées sans doute pour me faire comprendre qu’on témoignait d’une grande générosité en ma faveur :

Le coup de téléphone à l’idraulica nous coûte cher
Il y aura en plus de l’IVA

Il va sans dire que pour moi l’incident est clos. En plus d’avoir réparé les dégâts visibles et contrôlables, Je me suis acquitté d’un dédommagement facturé par le camping. J’ai donc respecté le contrat, J’en resterai là quelque-soit le montant de la facture - supérieur ou non - que je recevrais…. éventuellement… !

Camping caristes passez votre chemin !

Sujets suggérés

Services voyage