just un petit message pour ceux qui aime le pays basque, je vous conseil le camping “Tellechea” situé à Sare, juste à côté de la frontière espagnol et a 2 min d’un restaurant tout a fait typique et en plus délicieux. C’est vraiment un coin paradisiaque et le camping est tenu par une basque trop sympa. Si vous avez lu ce message en tout cas renseignez vous et ne pensez pas que ce sont des vieilles conneries. Et Bonnes Vacances
Certes, le camping est très bien situé, avec une vue imprenable sur la montagne basque, mais :
-
Christine (car elle s’appelle comme ça) est une vraie maniaque de la serpillière et de la balayette. C’est bien la première fois que je vois un camping où le personnel attend derrière la porte de la douche ou des toilettes que vous sortiez pour passer un coup derrière vous (allant même jusqu’à frapper quand vous êtes trop long). Un peu gênant tout de même. En plus, ce n’est pas forcément une garantie de propreté, au contraire, vu la couleur de la serpillière…
De plus, pourquoi n’ouvrir que 2 douches alors qu’il y en a 5 dans les blocs sanitaires ? Remarquez, c’est sûr que 5 douches à gérer quand il faut passer la serpillière derrière tout le monde, ça devient difficile ! Du coup, 1 heure d’attente au mois d’Août (vu qu’elles sont fermées l’après-midi). -
Camping à éviter également du 1er au 15 Août, car les emplacements n’étant pas bien délimités (mais c’est aussi ce qui fait le charme du camping), les gérants ne se gênent pas pour faire du remplissage et on finit avec une densité n’ayant rien à envier aux campings de la côte.
Sinon, hors du mois d’Août et si l’on fait abstraction des petits désagréments liés à la gestion des sanitaires, camping très agréable effectivement, en pleine montagne et en même temps très proche de la plage (Saint-Jean-de-Luz) et de la frontière espagnole (15 minutes à pieds via le GR10).
Nous y sommes retournés l’été 2005 en juillet, alors que l’année d’avant nous y étions allé en aout, mais on est parti au bout de 4 jours… Christine nous avait entassé, notre tente touchait à quelques centimètres l’attache d’une caravane. De plus, elle disait à chaque fois qu’il n’y avait plus d’eau chaude que ça allait revenir, hors à chaque fois nous prenions des douches froides.
Nous sommes allés au goenetche, juste à quelques kms du tellechea, heureusement nous avons eu de la place et un bon emplacement. Nous avions plus d’intimité qu’au tellechea. Nous avions des douches chaudes et personne venir nous dire de sortir…
Donc pour nous finit le tellechea…
Petit message pour dire que je recommande vivement ce camping : calme, reposant, et d’une propreté bluffante en plein mois d’aout, mise à diSposition d’une vraie eau chaude et non pas tiede. Des wc propres à toute heure. Ca rend le sejour tres agreable en comparaisons aux camping surpeuplés ayabt 3’etoiles et qui ne sont propres que durant les 30 min qui suivent le nettoyage. Je vous le conseille vivement.
Alors déjà les emplacements ne sont pas délimités , donc nous sommes entassés les uns sur les autre.Ensuite Christine la gérante du camping, est trop maniaque parce que quand sort quelqu’un d’une douche elle passe à chaque fois un coup de serpillère.Et elle n’ouvre que DEUX DOUCHES et il y a de la queue tout le temps.Quand Christine s’aperçoit qu’il y a trop de monde elle en ouvre une des trois autres autres donc ça veut dire que quand il y a un peu de queue il y a trois douches qui ne servent à rien.Il n’y a que trois toilettes et une quatrième qui ne sert jamais Christine ne l’ouvre jamais et elle la nettoie quand même.Il n’y a que quatre lavabos.