Nous avons passé 3 nuits début aout dans ce camping à la ferme. L’accueil est sympathique, mais les sourires sont un peu trop commerciaux et superficiels.
Les emplacements sont majoritairement ombragés, mais un peu trop petit. Le sol mériterait d’être nivelé.
Les sanitaires sont en bon état et propres. A noter quelques mauvaises odeur à proximité ce ceux-ci.
La piscine est agréable et semble propre.
Le service de glace est gratuit mais le congélateur a bien du mal à faire du froid ! Il y a un service de pain frais chaque matin.
Le rapport qualité prix n’est pas des plus favorable. Pour un camping à la ferme, nous avons payé 38 € par nuit pour 4 adultes et 2 petites tentes. C’est un peu cher !
Conclusion : Peut mieux faire !
puma2
Bonjour,
C’est un camping à la ferme … au milieu des vignes.
Et vous avez oublié de parler du restaurant et de l’apéritif vin de myrte …
Personnellement, je recommande ce camping, pour son calme (il n’y avait pas d’animations ) et tant mieux pour le repos .
Puma
puma3
J’ai oublié de dire que j’aime beaucoup cette expression qui veut tout dire ou rien dire du tout …
Les touristes quand on vous sourit vous n’êtes as contents et quand on ne vous sourit pas … vous n’êtes pas contents non plus, ainsi on sait à quoi 'en tenir.
Salutations. et Bonnes vacances .
Puma
Anonyme4
Les autres ma foi on les ignore.
Bonne soirée Puma.
Anonyme5
Bonjour,
A lire vos 3 messages, vous ne semblez pas être un Routard ordinaire, mais plutot quelqu’un faisant parti de Pero Longo.
Il ne manque pas grand chose pour que votre camping soit super. Les emplacements pourraient être un peu plus plats et plus grands (le guide des campings à la ferme 2013 indique une superficie unitaire de 300 m² et un nombre limité à 25 ! ? ).
Pour ce qui est du service, il ne manque pas grand chose non plus. Il ne faut simplement pas prendre les touristes pour des pigeons. Que cela plaise ou non à votre identité Corse, sans nous votre activité fermera et vos terrains retomberont en friche.
Anonyme6
Bonjour Monsieur.
Je ne sais pas à qui vous vous adressez pour les 3 messages, mais je peux vous certifier que
je ne suis pas Corse, mais Belge
je n’ai pas encore posé le pied en Corse, mais il me tarde de le faire
je n’ai jamais campé de ma vie
Je ne suis donc pas la proprio du camping … si je l’étais, et que je sois encore assez jeune pour le tenir, j’espère qu’il y aurait beaucoup plus d’éloges que de critiques sur mon camping
Quant à la qualité des sourires … ma foi ces gens sont peut-être fatigués, il fait chaud pour tout le monde, et la routine s’installant, on n’a pas toujours envie de tailler une bavette avec tous les campeurs.
Pour le rapport qualité prix je ne suis pas à même de juger. L’essentiel est que vous ayez passé de bonnes vacances, ce qui semble être le cas
puma7
Bonjour,
Je pense que votre “retour” s’adresse à moi pour mes Deux messages (seulement)
Je réside en Corse près d’Ajaccio, et j’ai campé 5 fois à Pero-longo au cours des 8 dernières années, parfois en juin, où il n’y avait que nous. (je ne suis pas trop campeur ). Je ne suis ni propriétaire du domaine viticole et du camping, ni membre de la famille Richarme qui est la propriétaire/exploitante.
Je me suis souvent arrêté chez eux pour renouveler mon “stock” de vin et surtout d’apéritifs; vin de myrte et vin d’orange (que je recommande aux routards).
Il se trouve aussi qu’eux et nous, avons fait construire une maison avec un matériau “spécial” et que nous avons parfois échangé nos expériences mutuelles sur ce sujet.
Chaque fois que j’ai campé chez eux, je n’ai eu aucun traitement de faveur, sinon qu’on discute facilement sur plein de sujets.
Quand nous descendons dans le grand sud-ouest Corse (vous avez du lire que je n’aime pas le sud-est et P.V. ) et que nous remontons tard vers Ajaccio, il nous arrive, quand c’est ouvert, de nous arrêter au restaurant du domaine, -qui propose une cuisine simple et agréable- avant de faire l’heure 30 de route qui nous mène chez nous.
En ecrivant “prendre les touristes pour des pigeons” au sujet du domaine Pero longo, je vois que vous n’avez rien compris (car cela ne peut pas s’adresser à ce camping, j’en suis bien sur ) sinon ce plaisir de critiquer à tout va. Comme vous l’avez fait pour d’autres campings … que je ne connais pas .
Mais bon, vous en avez tout à fait le droit en bon continental sur de lui comme on en rencontre tant.
Précision: je réside en Corse depuis 33 ans mais je ne suis pas Corse (Landais d’origine) mais je me considère comme un simple citoyen du monde. Je ne partage pas la mentalité Corse en général, mais par moments je ne peux m’empècher de “donner mon avis” (comme j’en ai le droit) au sujet de propos qui me paraissent erronés, ou non conformes à mon ressenti (Sur ce Forum (que je fréquente depuis un certain temps).
Je voyage pas mal ,surtout en Afrique et j’ai appris à me satisfaire de choses simples et accepter les petits désagréments inévitables qui peuvent apparaitre dans certaines locations ou lodges.
Salutations.
Puma
Anonyme8
Bonjour,
Effectivement le tarif cité par campeur44 n’est pas terrible. Connaissant l’environnement, on doit pouvoir trouver meilleur rapport qualité/prix. Par contre, dommage que vous n’ayez pas goûté à la table et la production de la treille, je connais et ne puis qu’en dire du bien.