camping pommeraie vic/cère ou le belvédère neuvéglise?

Forum Auvergne

svp: séjour prévu pour août 08, mais quel camping choisir? avis aux vacanciers qui ont apprécié.

Nous avons loué un MH à la Pommeraie à Vic sur cère en août 2005 (avec 2 enfants de 7 et 9 ans).
C’était super !
Belle piscine, camping bien ombragé, belle vue sur les monts du cantal, tranquille.
Petit chemin escarpé pour descendre au village de Vic.
Bien placé pour rayonner dans les monts.
Super animation le soir (En particulier un animateur génial : Michou !).

Bref je te conseille ce camping.

Valérie

Je ne suis pas trop d’accord avec la réponse précédente concernant le camping La Pommeraie à Vic-sur-Cère.

Certes les piscines sont agrébales, mais les Mobil-Home, la propreté et la sécurité laissent à désirer…

Mobil-Home : absoluoment pas conforme à ce que l’on voit sur le site en descriptif pour faire son choix. Celui que nous avons eu était vétuste, sale, grinçant, peu équipé.

Propreté du camping : concernant les sanitaires communs c’était correct, mais les espaces de verdures et tout le reste sûrement pas : orties et ronces le lond des escaliers menant à la réception et aux piscines ; linge sale près des infarstucutres de jeux durant plus d’une semaine,etc…

Sécurité : jeux pour enfants (structures gonflables) avec panneau de réglementation mais sans tranche d’âge, etc…
Portillon piscine très souvent ouvert.
Enfants lâchés dans la nature après le club enfant, on ne sait pas où récupérer son enfant…

Bref, avis plus que mitigé sur ce camping.

Ayant déjà séjourné avec mes enfants et petits enfants au camping La Pommeraie à Vic sur cère en Juillet 2008, je peux vous dire que nous avons tous passé des vacances inoubliables. Beaucoup d’animations et d’activités sont proposées gratuitement, pour les adultes mais également pour les enfants. Les randonnées de philipe sont de trés bonnes qualitées. Pendant celles ci L’animatrice du pommes club, s’occupait très bien des enfants jusqu’à notre arrivée. Quelle joie de se baigner dans cette piscine couverte avec une eau à plus de 28°c et de la balnéo pour se détendre!
Grâce à l’écoute et la gentillesse de Magalie, nous avons eut nos deux mobil homes cote à cote avec une vue magnifique sur les Volcans. Jean louis est un animateur exceptionnel, et nous a fait des spectacles incroyables!!
Nous ne connaissons pas le camping Le Belvédère, mais une chose et sure, nous reviendrons l’année prochaine à La Pommeraie avec d’autres amis, car nous sommes certains de passer d’agréables vacances et de retrouver des campeurs qui nous disaient venir au camping depuis plusieurs années de suite.

Bonjour,

Nous vous conseillons vivement le camping de la pommeraie. De très belles prestations nous ont été proposées. Nos enfants se sont régalés :piscines dont une chauffée et autres animations enfants ( en toute sécurité à l’inverse de ce qui a été dit précédemment).Les différentes randonnées qui nous ont été conseillées par Magalie étaient superbes.
Étant motard, nous avons été ravis de nous balader sur les routes du cantal.
Nous sommes très content de ces vacances qui nous ont permis d’oublier pendant quelques jours la vie stressé de Paris.
Profitez en bien…

M&S

je ne suis pas d’accord avec les critiques.je reviens du camping et ça fait 3 années que je passe le weekend de l’ascension.La première année le camping venait d’êtres repris par JL et MAG.Oui je les appel par leurs prenons car ils sont vraiment super.Tous les ans ils améliorent, nouvelle piscine couverte l’année dernière nouveau mobilhome cette année remise à neuf de certain sanitaire etc etc.JL assure tous les jours avec ses spectacles sa joie de vivre. et MAG à elle seul avec son sourire et sa bonne humeur vous donne la pêche pour la journée le petit rayon de soleil.Honnêtement dans le monde ou nous vivons heureusement qu’il y a encore des gens comme ça et si ce n’est pas encore parfait car ça ne pourra jamais être parfait pour tout le monde, allez au camping de la pomeraie à Vic et vous verrez par vous même. JP l’angevin

Je reviens presque 1 an après suite aux commentaires que je lis régulièrement sur ce post…
Je ne doute pas de la bonne volonté des dirigeants et de leur sympathie, ils le sont bien plus qu’ailleurs je l’accorde…
Ce que je remets en question c’est le “4 étoiles” qui à mon sens a été attribué juste sur des normes techniques mais qui n’est pas le standing 4 étoiles que certaines personnes peuvent rechercher en vacances, comme moi par exemple…et surtout en comparaison d’autres 4 étoiles en France, il y a trop de différences entre eux, on ne peut se baser sur rien…

Je pense qu’on a eu aussi un mobil home tout à fait pourri, je veux bien envoyer des photos à qui veut !!!

J’ai fait des démarches …qui ne sont pas restées sans suite…alors c’est le principal pour les prochains vacanciers afin de leur éviter les mêmes déconvenues.

Bonnes vacances où que vous alliez :wink:

je viens apporter ma pierre à l’edifice pour vous dire que c’est un tres bon camping. Mag et JL sont tres sympathique tres soucieux du bien etre de ses clients et tjs pret à rendre service.Le soir l’animation est de tres bonne facture. Les mobil homes sont tres bien et en plus cette annee il y en a des neufs ce qui augmente si besoin etait un confort superieur. Mag et JL ne change rien soyez vous meme et accueillez nous toujours avec votre bonne humeur qui est celle du cantal.

bonjour à tous,
nous avons séjourné au camping La pommeraie à vic sur cère du 20 juin 2009 au 27 juin 2009 et je peux vous affirmez que cela fut des vacances exceptionnelles. En effet, dès notre arrivée nous avons été très bien accueillis par mag et JL les propriétaires. Un accueil très très chaleureux et convivial. Nous avions réservé un emplacement pour tente. Les propriétaires nous ont laissé choisir l’emplacement que l’on souhaitait ce qui est très appréciable. Tout le séjour s’est merveilleusement bien déroulé, animation fut géniale malgré que nous étions qu’une quinzaine de familles sur le camping. Mag et JL nous ont fait un spectacle inoubliable. Ils furent toujours à notre écoute et là pour nous renseigner avec le sourire et à n’importe quel moment pendant le séjour.
Le camping mérite ses étoiles, beauté du site, emplacements assez grands pour une très grande tente et mettre la voiture, sanitaires tout neuf( très propres). En plus les aménagements sont nombreux : tennis, volley, piscine couverte et deux autres non couvertes, salle de spectacle, bar, restaurant avec repas proposés très bons. Enfin bref nous remercions beaucoup mag et JL pour ces vacances très bonnes, et le recommandons à tous le monde enfin de profiter des prestations et de la région.

Yannick et Aude.

Tout d’abord je me permets de dire que je n’ai que 13 ans mais je pense que nous autres adolescents nous avons bien le droit de donner notre point de vue:même si nous n’etions pas dans un mobile-home nous n’avons entendu aucune mauvaise remarque sur ce dernier. Ensuite dans le pom club (ma petite soeur y etait ) les enfants n’etaient pas laches dans la nature des que c’etait fini, pour les jeux gonflables il y avait des tranches et le maximum allait jusqu’a 15 ans le portillon de la piscine n’etait pas souvent ouvert car il y a tout de meme un systeme et je me permets de dire qu’il vaut tres bien ses 4 etoiles et Magalie et Jean Louis sont quand même des personnes tres accueillantes et tres chaleureuses:la preuve on a fait une descente aux flambeaux jusqu’au village pour le 14 juillet (je tiens a dire que les lampions et bougies nous ont ete fournis)mes parents ont ete ravis des randonnes proposes
bref la pommeraie est un camping que je recommande a tous.
les bretons du 29 (emplacement36)
magalie et jean louis on vous soutient et on vous dit merci pour ces 2 semaines de bonheur

J’aimerai contredire les propos de madame niphine, car de part ses critiques j’avais hésité à louer.
J’ai cependant pris contact avec le camping, et de part l’accueil téléphonique très agréable je me suis lancée quand même, et je n’est pas étais déçue du tout de mon séjour bien au contraire!!!
Nous avons découvert un cadre exceptionnel et un accueil confirmé, des gérants très investi et professionnel.
Faite comme moi, osée le camping La Pommeraie à Vic sur Cère.
Un véritable plaisir pour tous!

et bien voila. Cela fait maintenant 4 ans que nous passons nos vacances à la pommeraie et chaque année nous avons les larmes quand on repart tant l’accueil, la convivialité de mag et jl, le désir qu’ils ont tout les deux de nous faire passer d’excellentes vacances. Ils améliorent chaque année un peu plus le camping. Etant en caravane, nous avons vraiment trouvé les sanitaires très agréables et super attrayants. Vraiment pour avoir connu d’autres campings auparavant nous trouvons que les étoiles sont méritées.
Merci mag et jl pour ce séjour et a l’année prochaine
muriel et michel

Nous etions 4 familles dont 18 personnes. Un grand merci à Magalie toujours souriante et à Jean-louis super sympa pour cet agréable séjour que nous avons passé au debut juillet 2009. Nous avons qu’un mot à dire SUPER camping, animation, logement …
Ayant fréquenté les camping 4 étoiles depuis 10 ans aucune critiques sur la pommeraie.

LA BANDE DES CHTIS

Nous revenons tout juste d’Auvergne et plus précisément du camping de la Pommeraie à Vic sur Cère dans le Cantal.
Nous n’avions pas réservé, nous sommes arrivés là un peu par hasard et… Le hasard fait toujours très bien les choses!
Par chance, un superbe emplacement était vacant et nous avons pu profiter d’une magnifique vue sur les montagnes du Cantal.

Que dire du camping sinon…

Du jamais vu!

L’accueil déjà: les propriétaires, Magalie et Jean-Louis, sont exceptionnellement présents, disponibles, souriants, à l’écoute de nos questions.

Le cadre: les monts du Cantal, l’air pur, la campagne et la ville à proximité…

Le site: le camping est en “terrasses”, ce qui permet de très belles vues mais aussi un calme et une intimité appréciables. Des escaliers nous
permettent de ne pas trop sentir la montée à pied et la route est goudronnée pour l’accès en voiture (de plus il y a une deuxième entrée sur le camping pour les campeurs du haut)

Les infrastructures: les 3 piscines chauffées dont une couverte permettent de se baigner sans être 10 au m3 d’eau; le bar restaurant est très sympa et la nourriture de qualité, les sanitaires sont nombreux, propres et adaptés aux enfants comme aux grands.

Les animations: Merci! Merci à JLouis et à Magalie pour les nombreuses animations, ce sont deux artistes qui vous surprendrons par la qualité des spectacles, la bonne humeur, la pêche… Magique!
Et pour les sportifs, des randonnées sont organisées avec un guide de montagne très sympa.
Et les enfants peuvent être accueillis une animatrice. Ce qui leur permet de passer des après-midi pleines de surprises, de se faire des copains; et aux parents de confier leurs enfants en toute sérénité afin de profiter tranquillement des vacances…

Merci encore à Magalie et Jean-Louis pour cette superbe semaine!
Nous reviendrons vite c’est sûr!

Et si vous cherchez un très bon camping dans le Cantal, franchement, n’hésitez pas à aller à la Pommeraie, à Vic sur Cère!

et bien voila des personnes qui pensent comme nous très beau message . Nous sommes tout a fait d’accord avec ces personnes. Ca fait du bien de lire ce genre de message.
La pommeraie est vraiment un camping a visiter même si vous n’êtes que de passage.
bravo a l’équipe toute entière
Bien le bonjour des normands

Ca fait deux ans que nous passons nos vacances à la Pommeraie : la première année en caravane (heureusement que Jean-Louis est là pour nous aider à la placer), la seconde année (cet été) en MH.

Le MH : extra, spacieux, propre, bien aménagé, avec une vue époustouflante.

Et l’animation est top de chez top.

Magalie et Jean-Louis sont deux personnes adorables, chaleureuses, à l’écoute. Ils savent se mettre à dispo des vacanciers et comme le dit JL “ils sont nos meilleurs amis”.

Merci à eux de m’aider à oublier tous mes soucis.

Alice

Nos 2 semaines au camping de la Pommeraie cet été 2009vresteront un magnifique souvenir pour nous et les enfants. C’est un camping hors du commun où une ambiance très chaleureuse est instaurée par Jean-Louis, excellent magicien, excellent animateur, dynamique et sympa à souhait. Tout n’est peut-être pas balisé, normalisé, standardisé et sécurisé comme partout mais que diable ça fait du bien ! Vive la liberté aussi quoi, surtout pendant les vacances… ! ça n’empêche pas bien sûr de surveiller ses enfants comme le font tous les parents normaux… Les nôtres ont passé leur temps dans les piscines quand ils pouvaient éviter les randos (les pauvres… de si jolies randos) ils étaient ravis, l’eau chauffée faisait qu’ils ne se refroidissaient pas. De plus la petite taille de ce camping en fait un endroit où on se fait des copains très facilement. Franchement, cool cool ! Moi je le conseille à toutes les familles qui n’ont pas envie de se prendre la tête .
Bises

De retour du camping “La Pommeraie” où je viens de passer 10 jours avec mon mari et mes deux garçons (2 ans et demi et 5 ans et demi) je tiens à dire que ce camping mérite ses 4 étoiles. Les enfants ont été enchantés de leurs vacances, le grand a profité du pom’club et a adoré les activités proposées. Que dire si ce n’est que pendant 10 jours nous n’avons manqué de rien et que nous nous sommes senti comme chez nous… Un accueil plus que chaleureux, un endroit magnifique, un camping familiale où l’on se sent vraiment bien ;)N’hésitez pas!!!

reservez s’il y a encore de la place a la pommeraie nous pouvons vousassurez que vous ne serez pas deçu. Nous nous arrivons samedi 18 pour la 4éme année consécutive nous adorons le coin et encore plus le camping . Quelque chose de magique vous comprendrez pour quoi si vous y allez. magalie et jean louis sont hypers sympas même fatigués ils assurent. L’equipe jusque la a toujours ete au top nous avons hate de revoir tout le monde . Nous allons redevenir leurs amis jusque notre depart le 7 aout . Les normands.Le seul point noir pour nous c’est la route mais bon on sait que ca vaut le deplacement. A bientot mag et jl
michel et muriel

super camping, le meilleur que nous avons pu avoir depuis qu’on fait du camping (10 ans). accueil super sympa et chaleureux.ambiance conviviale et familiale.

nous n’avons trouvé aucun défaut, les sanitaires sont toujours propres , les 3 piscines sont agréables pour petits et grands. les animations sont super car en plus d’y en avoir le soir, il y en a même de proposées pour la journée. (avec un pom’club pour garder les enfants). toutes les personnes travaillant sur le camping sont très agréables et toujours serviables. Il y a toujours des petits + qui font plaisir et font la différence avec les autres.

Le camping 4 étoiles la Pommeraie situé à Vic sur Cère dans le Cantal, nous a agréablement surpris en ce début du mois de juillet 2011.
Un accueil chaleureux et convivial par les propriétaires, Jean Louis et Magalie dont les animations et spectacles de magie en soirées nous ont plongés grands et petits dans une ambiance de fête formidable.

Le camping situé dans un cadre naturel de moyenne montagne offre des équipements de qualité et propres, nous sommes dans un verger et comme son nom l’indique, ancienne pommeraie, il y a de nombreux pommiers chargés de fruits en ce mois de juillet.
Marie et Dominique, les motards complimentent Magalie et Jean Louis pour leur accueil exceptionnel.

Attention Camping La Pommeraie nous voilà… pour la 4ème année consécutive ! Et autant vous dire qu’on a hâte de retrouver la plénitude de ce camping à flanc de montagne avec cette vue imprenable sur Vic-Sur-Cère. Allez, plus que 4 semaines…

je ne peux pas parler du camping belvédère car je connais pas. Mais sans aucune hésitation la pommeraie vaut le déplacement. J’y reviens chaque année et chaque fois il y a des améliorations. Bien sur on trouvera toujours des personnes pour critiquer mais bon qualité prix je trouve la pommeraie super. Des animations chaque soir, pas besoin de prendre la voiture pour passer d’agréables soirées ce qui de nos jours est important. Cadre sublime, club enfant si vous voulez sortir. Venez voir par vous même et vous direz ce que vous en pensez mais je suis quasi certaine que vous aimerez. Prenez le temps de lire tous les commentaires et vous verrez qu’il n’y en a pas beaucoup qui n’aime pas.
A très bientot mag et jl les normands arrivent.

Salut les normands ! C’est Alice, vous vous souvenez ? On y était en même temps l’an passé ! D’ailleurs quel déjeuner sympathique à l’ombre de votre caravane. Vous y allez quand cette année ?

nous arrivons le 23 juillet pour repartir le 14 ou 15 aout
peu etre nous verrons nous bises

On se verra 1 semaine : on y sera du 7 au 21 août. A bientôt alors ! RDV à l’apéro

Nous revenons également d’un séjour à la Pommeraie. Je suis d’accord avec les autres avis, le camping est très sympa, surtout les animations du soir.

Les enfants ont adorés, ils se sont fait plein de copains d’ou l’intérêt d’un camping de 100 emplacements

La piscine extérieure est très agréable car elle est chauffée

Une mention spéciale pour Jean-Louis (patron du camping) qui plait à tout le monde grand ou petit ! C’est lui qui rend ce camping aussi sympa, par sa gentillesse et son humour

Bon séjour à ceux qui partent à la Pommeraie !

PS : les mobil homes récents sont très confortables surtout la literie.

un camping une nouvelle fois a la hauteur de ses 4 étoiles. Nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde jean louis et magalie sont toujours aussi consciencieux et enclin à faire plaisir . En fait nous sommes vraiment leurs amis Ce camping est vraiment un camping familial soirées, animations, visites tout est prévu pour que nous passions un excellent séjour.
Merci à vous tous il nous tarde de revenir. Forcement faut que nous vous laissions le temps de récupérer. Tenir un camping de cette taille demande beaucoup d’énergie et cette énergie vous l’avez. Félicitation a vous tous magalie, jean louis et l’équipe toute entière.
Les normands muriel et michel

nous avons passé nos vacances du 30.07.11 au 14.08.11 au camping la pommeraie : nous conseillons tous ceux qui souhaite passer des vacances dans le cantal au calme dans un cadre magnifique , verdoyant avec un acueil une gentillesse debordante . un camping qui mérite ses étoiles , sinon plus vous serez acueillis par magalie et jean louis qui sont esceptionnelqui se demene jour aprés jour pour leurs hottes des soirée annimées ou l’ on ne sennuie pas un personnel trés agréable . un camping ou la simplicité et la convivialité est au rendez vous . nous sommes adepte du camping depuis plusieur année et celui ci et le plus agréable camping ou nous sommes allés . merci à magalie et jean louis et son équipe pour ses superbe vacances ainsi qua muriel et michel pour leur gentillesse . les chtis.

bonsoir a vous chers amis du nord
et oui le camping la pommeraie est un camping où il fait bon vivre et où nous nous faisons de bons amis.
Avec mag et jl les tenanciers du camping nous avons passé un super séjour et notre papy nordiste lui non plus c’est pas enuye heinnnnnnnnnn que c’est vrai.
N’hésitez donc pas si vous avez un doute il ny apas d’age pour aller a la pommeraie
Un bisou amical a toute la bande (les nordistes, alice et franck mag et jl et l’équipe entière)

Je confirme, un chouette endroit tranquille, à environ 1km au dessus de Vic sur Cere, à flanc de montagne, avec une piscine remarquable, et vue dégagée sur la vallée…
Et surtout, des propriétaires sans stress et qui sont là pour leurs clients : croyant avoir jeté par erreur un sac d’affaire sale…ils ont même été jusqu’à refaire les poubelles du camping pour nous !!

je ne connais pas le belvédère mais nous connaissons très bien la pommeraie d’ailleurs nous y serons encore le 8 aout. Nous attendons le 26 juillet avec hâte car ça y est on arrive nous les normands.
bisous a mag et jl

Sujets suggérés

Services voyage