J’envisage pour la première fois de faire une partie du chemin de Compostelle pendant les vacances de la toussaint ( Dernière semaine d’octobre) - Le pyu en velay - St chelay d’Aubrac pendant 1 semaine
Pensez-vous que c’est une bonne idée de la faire à cette période. Y a t-il encore du monde sur le chemin ? ( je n’ai pas envie de me retrouver seule car j’ai peur de ne pas bien me repéré ) Y-at-il encore des hébergements d’ouverts à cette période ?
Merci d’avance
calamity_jane2
Bonjour,
Avant tout, il faut vous poser la question des conditions météo . Se repérer n’est pas bien difficile si vous disposez des cartes nécessaires et d’un logiciel tel qu’Iphigénie . Prenez tout de même une boussole , les défaillances de smartphone pouvant toujours survenir .
Le problème le plus sérieux, c’est que les conditions météos peuvent être rigoureuses. La neige dans le Massif Central n’a rien d’exceptionnel à la Toussaint . Neige + vent + vêtements trempés + fatigue + isolement , cela peut devenir très grave . Attention aux conséquences éventuelles d’une petite entorse . N’oubliez pas d’autre part que les jours vont être courts .
Si vous êtes habituée de la randonnée bivouac en solitaire et hors saison ,vous savez à quoi vous attendre .Dans le cas contraire, prudence !
L’Aubrac n’est pas particulièrement connu pour son climat clément .