Camping sauvage aver camping car Connemara

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Nous partons avec mon mari et mon bébé de 11 mois dans le Connemara la première semaine d’aout avec un camping van. C’est la première fois qu’on fait des vacances en camping car et il nous arrive une petite mésaventure.
Le camping dans lequel nous avions reservé au mois de janvier un emplacement, n’a pas notre reservation et n’a plus de place. C’est de ma faute, j’avais fait la resrevation par internet et n’ai pas vu qu’il 'y avait pas de confirmation.
Bref, on se retrouve sans rien!
On comptait de toutes façons aller dans des campings qui n’ont pas besoin de reservation mais pour le premier soir au moins nous aurions aimé avoir un endroit sur!
J’ai donc quelques questions
Connaissez vous un bon camping à l’entrée du Connemara vers Galway?
Et sinon et surtout, avez-vous fait du camping sauvage avec votre camping car? si oui, où ça? Avez-vous un endroit à nous recommander?
Et enfin, pour les campings sans reservation, à quelle heure nous conseiller vous de nous y rendre pour être sur d’avoir une place.

Merci à tous.
Très bonne soirée.

Valentine

Bonjour,
j’essaie toujours d’être positif sur ce forum, mais là je le sens pas trop votre truc.
Prétendre trouver un camping sans résa en août dans le Connemara (pourquoi justement là ? mystère - sans doute le syndrome Michel Sardou une fois de plus.)
Hors saison, le camping sauvage a des réussites variables, certains routards ont fait tout leur périple sans anichroche, en s’arrêtant dans des endroits de rêve. D’autres ont galéré ou ont eu la visite de la Garda…
La politesse du pays veut quand même que l’on demande l’autorisation, au fermier, au proprio, au barman. On peut aussi facilement squatter les parkings des Lidl, ou demander gentiment au barman du pub où on a passé un moment si on peut rester sur le parking.
En saison c’est un peu moins bien toléré, surtout si vous envisagez de vous rendre dans le big Raout du Connemara foire aux touristes. Ceci étant vous avez des zones complétement désertiques où vous arrêter. Le tout est de vous garer proprement hors chaussée. Et évitez le pipî dans le noir au bord du champ si vous n’avez pas testé de jour l’absence de tourbe, faute de finir la nuit enfoncé jusqu’aux chevilles.
Vous avez la carte du bébé qui peut faire pencher la balance en votre faveur vu la gentillesse des gens.
Ceci étant, question subsidiaire : vous débarquez de quel port, à quelle heure ? Parce que pour le Connémaraaaaaah vous allez traverser le pays.
A+

Sujets suggérés

Services voyage