Bonjour bonsoir, je pars pour l ukraine fin août. Je compte passer une semaine dans la région des carpates pour de la rando. J espère pouvoir y dormir dans mon hamac en camping sauvage (vous pensez que ça peut le faire? Y a t il de bonnes cartes de la région?) ou chez l habitant. Ensuite je pense aller sur odessa pour me gaver de la mer mais aussi pour me rendre utile. A cette fin, peut être connaissez vous des structures qui encadrent le bénévolat? Genre cours de français par ex? Je suis preneur! Merci d avance
wow, merci Simon, exactement ce que je cherchais! par contre, ca sera pour l année prochaine. en me renseignant de ci de là, un belge expatrié à Uzhgorod me deconseillait de faire ce genre de trip dans la région à cause de des flics corrompus et autres personnels de l administration etc. qui pouvaient être vraiment relous. tu as entendu parler de ce genre d ennuis toi?
J’ai traversé à 2 reprises les Caraptes ukrainiennes, en rentrant/sortant par la Slovaquie et la Roumanie. C’était en 2011 et 2015, donc avant et après la révolution de Maiden. Jamais eu aucun souci, c’est une destination que j’adore
merci pour ta réponse! je suis curieux de savoir, tu pourrais dire en quoi t’adores la région?
bonsoir Simon,révolution de Maiden c’était un concert avec Iron Maiden ? Bruce Dickinson et ses acolytes ( Dave Murray, Steve Harris et les autre ??) Run To the Hills ?
Désolé ha ha j’ai pas pu m’empêcher
Plus sérieusement les Carpates sont un endroit fabuleux , beaucoup de forêt où on ne crois e personne c’est un véritable paradis terrestre.
Je reviens des Carpates roumaines, le seul point noir c’est les détritus parfois dans les sous-bois.
Est-ce le cas dans celles d’Ukraine ?
Maïdan
C’est vrai qu’il y a dans certains coins en Roumanie, mais en France aussi, il y a des décharges sauvages Je n’ai pas souvenir d’en avoir vu dans les Carpates d’Ukraine.