Camping sauvage en Corse

Forum Corse

Bonjour!
Je pars en Corse avec ma copine du vendredi 20 au lundi 23 juin, court séjour! Après une grande recherche j’ai réussi à trouver un hotel le 20 au soir (nous arrivons à 21h10 à Ajaccio), ensuite le samedi nous allons à Corte, j’aurais voulu savoir s’il était possible de camper discrètement quelque part une seule nuit. Ce n’est pas par soucis d’economie car nous sommes de très bons dépensiers gastronomiques et autres! C’est juste que je suis berger et j’ai un très grand besoin de dormir dans la nature. J’ai fait énormément de camping et je suis toujours déçu de payer pour des endroits peu entretenus et/ou bruyants alors que 300 jours par an je dors dehors et je ramasse très (trop) souvent les déchets de mes semblables humains irrespectueux.
Si vous connaissez un peu Corte vous pouvez me dire si c’est faisable de passer une nuit un peu en retrait du village, dans un bois par exemple. Ou s’il y a des propriétaires respectables qui prêteraient un bout de lopin pour y mettre une tente durant 10h grand max (quitte à lui payer le prêt s’il faut!)
Je demande on ne sait jamais mais je pense que dans tous les cas on se trouvera un ptit coin sympa.
D’avance grand merci.
Migim

Petit rappel :
LE CAMPING SAUVAGE EST INTERDIT PARTOUT EN CORSE .
Est considéré comme camping sauvage toute action de camping hors des terrains prévues pour cette activité .
en cas de problèmes ( feux de forets , très gros orages etc ) comme il arrive très souvent en Corse , ce sont les Pompiers et autres moyens de secours qui seront dans la merde pour sauver les personnes qui ne respectent pas les règles …
CDLT

Merci pour votre réponse! Si ce n’est que pour les risques de feux ou autres risques naturels, je prendrais ce risque. Gardant des brebis depuis 5 ans dans les alpes maritimes (montagnes trèèès sèches) et dormant en tente quasiment tout le printemps et l’été dans des endroits à priori “interdit” , je ferais pareil pour une seule nuit en Corse.
Merci beaucoup tout de même!

Je ne vois pas pourquoi vous posez la question, puisque vous vous fichez totalement de l’interdiction … et de la réponse !
Vous prenez peut être un risque, mais surtout vous faites prendre sciemment et volontairement aux autres (aux secours éventuels) … c’est pas beau ça !

Le type même de touriste dont la Corse se passerait bien … !!
Et il y en a beaucoup comme cela , et qui ensuite veulent donner des leçons sur le forum …
Typique de l’époque actuelle.

Puma

Bonjour,

Peut-être qu’1 camping à la ferme pourrait allier sécurité et tranquillité ?

Je n’en connais pas en particulier, mais ça doit pouvoir se trouver.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour!

Finalement je vais aller passer la nuit en camping. Je vais rester dans les clous histoire que nos 3 jours n’aient pas d’embûche. Ce n’est pas la première fois que je vais en Corse et j’ai toujours était réglo au niveau de “la loi” car à chaque fois j’y suis resté pas mal de temps.
“Touristes dont la Corse se passerait bien”, merci pour votre réflexion, je la comprend d’autant plus que je me fait la même réflexion quand je garde mes brebis et que je ramasse les déchets des “pseudo-touristes” qui passent sur la montagne alors que personnellement j’y mange midi et soir au réchaud et j’y dors quasiment 200 nuits par an à cause du loup, qui plus est sur des montagnes des alpes-maritimes à risque d’incendie élevée, bivouac et feu interdit. Je les connais bien ces touristes dont vous parlez qui font un feu en pleine pinède pour se faire un barbeuc.
Les gens ne sont décidément plus du tout responsables et effectivement ça met la vie de celles et ceux qui viennent les sauver en danger. C’est malheureux mais c’est comme ça aujourd’hui. C’est d’autant plus malheureux que ça creé de vive jugements de la part de certaines personnes comme vous Puma. Mais je les comprend.
Pour finir, j’ai peut-être paru borné et non à l’ecoute sur mon 2ème message mais ne jugeons pas trop vite les gens non plus.

Merci pour votre réponse Michèle, je vais me renseigner sur les campings à la ferme, s’il n’y en a pas loin de Corte vu qu’on y reste une journée et une nuit et que nous sommes piétons.

Bonjour,

Le camping à la ferme “l’Albadu” à Corte a l’air très bien noté.

Michèle.

Bonjour,

Merci pour votre messages Michèle, en effet ce camping à la ferme me parait bien et assez bon marché qui plus est!
Je pense que notre samedi soir se passera là-bas à l’Albadu, je vais réserver ce matin.

J’avais une question à vous poser aussi, je ne suis pas dans la bonne catégorie mais je demande quand même: lundi soir nous partons de Calvi pour rentrer à Nice. Nous effectuons ce voyage de nuit, nous n’avons pas loué de cabine pour la nuit car j’ai vu sur plusieurs forums qu’il n’était pas nécessaire d’en louer une. Vous savez un peu comment se passe les voyages de nuit? Y a-t-il suffisamment de sièges pour dormir sur le pont? (nous ne craignons pas du tout le froid et autres!)

Vous allez vous dire “ils partent sans trop avoir préparé leur voyage”, c’est presque le cas, on a appris un peu tard que ma copine avait 4 jours de repos, du coup on a décidé de partir en Corse quelques jours, étant “à coté”.

Merci beaucoup pour vos réponse.

Migim

Bonjour Migim,

A chaque fois que j’ai fait des traversées de nuit, il y a toujours des jeunes (ou moins jeunes) qui s’installent dans les parties communes, sur la moquette et dorment la tête sur le sac à dos.

Profitez bien de votre séjour en plein air.

Michèle.

Parfait! Un très grand merci pour vos réponse Michèle.

bonjour,
il y a deux semaines j’ai dormi à corte au camping à la ferme st pancrace situé à a peine 2 km de Corte , c’est simple pas cher , ombragé et les propriétaires sont éleveur de brebis, cela peu peut etre vous intéressé.
bon séjour à vous

Sujets suggérés

Services voyage