Camping sauvage en Italie?

Forum Camping-car

Quelqu’un a t’il deja pu faire du camping sauvage en Italie?
Mon mari et moi partirons silloner les routes en avril et aimerions passer qq jours en italie. Nous voyagerons en camionnette aménagée.
Des expériences a partager?

Merci!!

Bonjour
il sera difficile de répondre à cette question sans préciser la région,: Bord de mer à Rimini, Rome…
sur mon site j’ai des articles Cinque terre, Toscane Sardaigne Sicile Pouilles… dont des bivouacs

en cliquant ICI

Bonne leture

Comme en France, il est assez facile de dormir en sauvage en Italie.

Historiquement, j’allais dans des aires indiquées sur des guides ou des listes de POI tomtom GPS. Cette année, j’ai plutôt utilisé l’appli Park4now qui a l’intérêt de mettre des commentaires (et donc en particulier d’identifier des zones où il peut y avoir des voleurs oue les endroits bruyants).
Vous pouvez aussi rechercherle mot clé “camper area” sous google map. Il y aussi des commentaies mais c’est moins complet.
Et bien sur, on peut aussi s’arrêter un peu n’importe ou pour dormir.

Avec les apps, on se retrouve alors (le plus souvent) dans des grands parkings avec des campings cars de toute nationalité (et beaucoup d’italiens). Et pour les visites de ville en journée, on tombe en général sur des parkings payants un peu sécurisés (ce qui est une bonne idée dans les zone touristiques - pour eviter de tenter les voleurs).

Par exemple, la bonne surprise cette année a été le parking gratuit de San Remo (peu après le passage de la frontière). Il est un peu à l’écart du centre, il n’y a pas de service “camping car” et le quartier ne paie pas de mine mais il est très grand, il est au bord de la mer et il y a pas mal de monde (donc cela rassure).
Voici une vue google:

Bien sur, du côté français de la frontière, il est impossible de trouver aussi bien.

.

bonsoir
nous souhaitons aller en sicile 2 semaines en mai 2019 avec un petit fourgon : est ce facile de trouver des endroits pour passer la nuit ? merci

Bonjour
comme j’avais indiqué, j’ai un article de mes notes, visites, photos, bivouacs…
sur notre tour en fourgon sur la Sicile
en cliquant ICI Sicile

Bonnel ecture et bonne préparation

bonjour
ok merci
combien de temps faut il pour visiter la sicile ? (je pense y rester 2 semaines ; pas encore en retraite donc pas trop de congés… nous ferions aller retour en ferry)
merci et bonne journée

Bonjour
un titre de trajet avec km correspond à une journée
exemple Oliveri - Palerme 194 km

15 jours sur la Sicile donc tour réalisable ( bien sur si pas journée complète à la plage !!

ok merci

On peut aussi se garer gratuitement sur les parkings de cimetière, sur des aires naturelles de ferme-auberge (parfois payantes).
Attention le “camping sauvage” est réprimandé, sauf accord du propriétaire du terrain public ou privé.

Rien ne vaut un camping-caravaning ou une aire aménagée en ville ou village adéquats.

Postez aussi sur “Sicile” Italie.

Et “Italie” Europe.

Des expériences récentes?

Sujets suggérés