Camping sauvage Wicklow Way en novembre

Forum Irlande

Bonjour,

Je souhaiterais parcourir la wicklow way en mode camping sauvage cette année la dernière semaine de Novembr.

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà fait la wicklow way de cette façon au mois de Novembre ?

Est-ce une bonne pèriode ?

Y a t’il beaucoup de pluie à ce moment de l’année (c’est ce qui m’inquiète le plus - camping sauvage oblige ) ?

Est-ce facile de trouver des emplacements pour le bivouac ?

Merci pour vos réponses :wink:

Bonjour,
Vous voulez sans doute faire du camping sauvage pour être plus au coeur de la nature sauvage, sauf qu’en le faisant vous la rendez moins sauvage. Imaginez que tous les puristes de la nature fassent comme vous ! Montrez plutôt l’exemple en la laissant totalement sauvage !

C’est interdit au niveau du site de Glendalough. Peut-être que ça l’est sur toute la Wicklow Way. L’Irlande n’est pas très tolérante vis-à-vis du camping sauvage.

Et depuis mi-novembre, le temps n’est pas parfait, loin de là. Entre les bourrasques de vent, la pluie et aujourd’hui les grélons…

Si vraiment tu n’as pas le choix, tente (sans faire de jeu de mots) si tu veux, mais selon moi, vaut mieux dormir dans un endroit bien au chaud, style auberge de jeunesse, ou si tu ça te pose pas de problème, demandes aux irlandais de t’héberger. Tu auras un hébergement pas cher et au chaud.

Sujets suggérés

Services voyage