J’ai loué en septembre, une semaine un mobil-home à la Seyne s/Mer dans le camping de Janas.
Nous sommes deux personnes proches de la retraite et avides de découvertes.
Qui peut me donner des infos sur le camping ?
Il paraît qu’il est difficile de rouler, car il y a beaucoup de circulation sur la côte, dans ce cas nous allons prendre les transports en commun.
J’ai vu sur le site qu’il y a un bus pour 2 euros entre Toulon et St Tropez, génial !
Mais de la Seyne s/Mer ? Faut-il prendre sa voiture jusqu’à la gare routière, ou un autre bus, le bateau ou y a t-il des locations de vélos sur la camping ?
Et puis de Toulon à Marseille, des transports commun sont-ils aussi accessibles ?
Merci à tous.
toulonnais2
Bonjour.
Soyez les bienvenus dans le Var.
Votre camping est situé en pleine forêt de Janas. Pour visiter les alentours, l’usage d’un véhicule est obligatoire, au moins pour rejoindre les points de départ vers d’autres destinations.
Votre camping n’est desservi que par une ligne de bus du Réseau Mistral, la ligne 81. Cette ligne ne fait que traverser une partie de la ville de La Seyne-sur-Mer.
Mon conseil : si marcher une grosse dizaine de minutes ne vous fait pas peur, laissez votre véhicule sur l’un des parkings gratuits des Sablettes.
De là, montez dans la navette maritime qui relie le port de Toulon (ligne 18M). Avant cela, procurez-vous la carte abonnement 7 jours du Réseau Mistral (voir détails ici).
1,5 kilomètre sépare la gare SNCF (TER pour Marseille) et la gare routière (bus pour Saint-Tropez) du port de Toulon.
Pour vous rendre à Saint-Tropez, ce sera cette fois-ci un bus du Réseau VarLib (3 euros le ticket, plus d’infos ici).
Pour profiter des joies de la plage, faites un tour aux Sablettes.
S’il vous vient l’envie de découvrir le secteur, je vous recommande Notre-Dame du Mai sur le Cap Sicié (pas très loin de votre camping), Sanary-sur-Mer, l’ascension du mont Faron en téléphérique, Le Castellet, l’île des Embiez (ou l’île de Porquerolles selon que vous serez disposés à faire davantage de trajet).
En septembre, hors heures de pointe et/ou événement exceptionnel type accident de la route, la circulation est assez fluide.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
c.car_563
Grâce à toutes ces précieuses informations, nous préparons notre sejour plus sereinement.
Nous ne manquerons pas de mettre en ligne nos photos de beaux paysages.