bonjour,
Habitués à camper dans un camping très proche de la nature, très sauvage et calme à 400m de la mer en corse du sud, nous en cherchons un nouveau. Le notre semble fermé cette année et peut-être meme définitivement. Nous adorons la toile de tente avec sous le maquis avec un petit hamac. Le bonheur total…surtout pas de mobil home ou chalet. La nature ! si quelqu’un a une suggestion …on vous remercie par avance…
Bonjour,
Avez-vous fini par trouver votre bonheur ?
Si oui, accepteriez vous de le partager pour que nous puissions en profiter aussi ?
Notre recherche est la même que la vôtre
Merci d’avance et bel été à vous
bonjour
finalement notre camping était ouvert, le kevano, très nature. Malheureusement, les hébergement en dur pointent le bout de leur nez ! l’ambiance a changé. Beaucoup moins d’échanges, de contacts. Plus de zone de convivialité !
Espérons que ça change…
Bonne vacance à vous Marie Hélène
Bonjour,
Que le Kevano soit un “bon camping”, je ne conteste pas, … mais lui attribuer les qualificatifs de “très nature” de “Sauvage” et de “Calme” … !!!
D’ailleurs convivialité et calme ne riment pas pour tout le monde .
Comme quoi les mots ont la signification que chacun leur donne . :-))
Bon séjour, au KEVANO, ou ailleurs .
Et pensez à aller manger une pizza chez MIKA, un peu plus loin en bord de la route après la tour !!
…
Bonjour,
oui effectivement nous n’attribuons pas tous le même sens aux mots
Je trouve ce camping très calme sauf si vous avez des italiens à côté évidemment mais ce sera pareil ailleurs Charmants mais tellement bruyants !! Ce sont les lois du camping. Par calme, j’entends pas d’animations bruyantes le soir et dans la journée. Par contre il est quand même dommage que certaines personnes n’aient toujours pas compris que circuler en voiture la nuit dans un camping gêne les voisins (pas de barrière).
Par “très nature” je fais allusion aux types d’emplacements entre les rochers et dans le maquis avec des dénivelés. On a la possibilité d’accrocher son hamac et sur l’emplacement, on doit composer avec la nature pour notre installation. Chacun est ainsi un peu isolé du voisin; On n’a pas l’impression d’être entassés.
A part le camping sauvage, je ne vois pas comment on peut être plus près de la nature. Après 3 semaines dans ce camping, je suis ressourcée.
Quant à Mika, je ne pense pas que ce soit la meilleure adresse. Je suggère Macchié et Fiori à la sortie Nord du village (cuisine familiale excellente) ou la cunccareda à Monaccia. Certains considèrent que les meilleures pizzas sont faites au restau du Damier (camping).
Le camping est en cours de restructuration au niveau des infrastructures donc il n’y a plus de bar ni terrasse cette année. Le seul moyen de se voir est les sanitaires.
Voilà pour les petites précisions
…
En une trentaine d’années de fréquentation, MIKA est devenu un “copain”, et on n’imagine plus ne pas aller un soir chez lui, quand on descend vers le grand Sud … ;-))
Et puis, c’est toute une “ambiance” chez lui, en particulier, s’il a le temps de faire son analyse politique du moment … !!
Mais le succès le maintient souvent “aux founeaux” !!
…