Campings en Normandie

Forum Normandie

Bonjour!

Je pre’parer un se’jour de quatorze jours a Normandie en France avec mon femme en septembre cette anne’e. Nous amerions faire une randone’e dans la campagne et camper a la belle e’toile.
Apres trois jours à Paris, nous projetons louer une voiture et visiter les sites remarquables de Normandie pour sept jours et puis marcher et camper sur la cote et à la campagne. Pouvez-vous me donner votre avis sur les campings et sur les endroits à voir et à visiter. Aussi, pourriez-vous me conseiller sur les points suivants: • Est-ce facile trouver un campings à cette e’poque de l’anne’e? • Pouvons-nous camper pre’s d’un lac ou d’une riviere?
• Ca n’est pas dangereux camper sur les plages?
• Dois-je rese’rver à l’avance pour campings?
• Parce que nous avons un petit budget, cést cher camper?
• Quelles sont les sites remarquables de Normandie?
• Est-ce qu’il bons restaurants en Normandie et où vont-ils?
Merci à tous pour vos re’ponses
Nigel Biginell

Bonsoir,

je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais à quelques unes.
En France, il est interdit de camper sur les plages.
Beaucoup de campings sont encore ouverts en septembre.
Le prix change selon la catégorie du camping.
Le confort est indiqué par des étoiles. 1 à 5 étoiles.
Plus il y a d’étoiles, plus c’est cher.

Bon voyage

Bonsoir Flo
Merci beaucoup pour les informations sur camper en Normandie. C’etait tres utile.

Nigel

Pour compléter la réponse de Flo, les campings bon marché coûtent une vingtaine d’euros la nuit, donc c’est assez économique ! A Yport, plusieurs établissements sont situés juste au bord de la falaise, un bon compromis si vous aviez espéré dormir au bord de l’eau. Plus d’infos et des idées de balades sur les falaises d’Etretat : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/paysdeshautesfalaises. Bon préparatifs !

Bonjour,
Je vous recommande ce camping à Houlgate pour l’emplacement. Il est situé vraiment en bord de mer avec accès direct à la plage.
Voici le site Web (en français et en anglais) :

Et Houlgate est une très jolie station balnéaire avec beaucoup de charme, je pense que vous aimerez.
Bon séjour en Normandie !
Marie

Bonjour Julie
Merci beaucoup pur vos suggestions. Je suis heureux d’entendre
il y a beaucoup campings qui sont sans danger et pas cheres.

Merci du conseil.

Nigel

Sujets suggérés

Services voyage