Nous allons passer 15 jours en Slovaquie, à partir du 15 aout.
Je n’ai pas réussi à trouver s’il fallait réserver les campings ou non.
J’ai bien envie d’aller où bon me semble, sans m’en tenir forcément à un itinéraire milimétré.
Qu’en pensez-vous ?
Peux-t-on se permettre de ne pas réserver le camping ?
Sachant qu’on ne sera que deux avec voiture et tente.
Sinon, ça m’intéresse aussi de savoir comment vous avez vécu votre séjour en camping en Slovaquie !
Merci d’avance pour vos retours !
Lucie
Anonyme2
Bonjour,
Même si c’est en retard, j’espère que ce lien pourra être utile pour une prochaine fois.
Nous avons ce même projet pour nos vacances cet été.
Est-facile de trouver des campings ? Quel budget prévoir pour 15 jours ?
Avez-vous des consuls de visites, randonnées ?
Magali
Anonyme4
Bonjour Magali,
Excellente idée ! Nous avons adoré notre séjour.
Il faut prévoir de 10 à 15 euros par nuit pour deux, avec une voiture et une tente. Sans voiture je pense qu’on perd beaucoup de temps dans les transferts.
L’année dernière, on est partis les 2 dernières semaines d’août. Les campings étaient ouverts et pas besoin de réserver, il y avait tout le temps de la place pour les tentes. Les emplacements ne sont pas délimités, c’est plutôt des grands prés. Les sanitaires sont parfois sommaires (il faut se sentir privilégié d’avoir une porte à sa douche ! C’est plutôt le rideau habituellement, quand il y en a un) mais l’atmosphère est conviviale. Les gens cuisinent sur les feux de bois (autorisé). On peut presque se passer d’ustensiles de cuisine, car on trouve facilement de quoi manger dehors.
Attention par contre il fait froid la nuit, prévoir un bon sac de couchage et un gros pull !
À ne pas manquer, le paradis slovaque et les Tatras. Je ne me rappelle plus exactement le nom des villes par lesquelles nous sommes passés, mais en gros départ et retour de Bratislava et boucle vers l’est jusque vers propad. Nous avons passé deux jours à Bratislava, c’est à mon avis suffisant (par contre nous avons dormi à l’hôtel. Possible de le faire en camping aussi je crois)
Voilà, j’espère que cela vous aidera ! C’était vraiment un super voyage pour un budget raisonnable (environ 1600€ à deux tout compris pour deux semaines : avion, transfert, location voiture, hébergement, nourriture, visites… En mangeant au resto la plupart du temps sauf petit déj)