Bonsoir,
Je souhaite organiser pour cette été avec mais enfants de 15 et 12ans le canal de brest à nantes en canoé, je prévoie 17jrs, j’aimerai avoir vos impression et vos conseille pour l’organisations etc le passage des écluses
Voila merci par avance
il y aura forcément une moitié facile et l autre plus dur mais rien de compliqué pour les enfants, beaucoup de minis campings municipaux tout le long du canal, par contre beaucoup d’écluses sont hors service, faut descendre et porter les canoës, pas toujours facile d’accoster , j espère pour vous que la tondeuse sera passée sur la berge sinon bonjour les piqures d orties, il est préférables de quand même passer un coup de fil aux offices de tourisme concernés, landévennec, port launay, chateauneuf, glomel, etc ou à defaut les mairies, beaucoup de glissières canoe sont prévues pour passer les écluses mais vaut mieux être prudent et ne pas jouer aux casses cou
bonne ballade
Merci pour cette réponse Chloé, le départ doit avoir lieu le 15 aout au matin et je souhaite que l’on arrive à Nantes le 31 aout, j’ai aujourd’hui un gros problème pour organiser mes étapes par rapport aux écluses et au courant, je ne trouve pas de site précis sur les distannces entre chaque écluses.
Merci par avance pour les personnes qui peuvent contribuer à la réussite de notre ballade
Attention Stéphane , le canal s’interromps au barrage de Guerlédan . Tu devras faire un détour de plusieurs kilomètres par la route . Je ne te le conseille pas !!!
Sinon il y a un livre sur le canal aux éditions ouest France .
Merci Pierre pour ton message je vais me déplacer au lac de Guerlédan pour organisé le passage
??? En fait tu ne peux pas passer par le lac , c’est un barrage . La seule possibilité c’est de faire un détour par la route ( au moins 10 km si mes souvenirs sont bons ) .
Par ailleurs il me semble que du coté de Glomel il y a des écluses tous les 50 mètres . Il y a bien des glissières pour passer mais il me semble qu’elles sont plus adaptées pour les kayacks .
Tout ça pour te dire que ton expédition risque d’être assez galère .
Je te conseille plus de suivre le canal à vélo par le chemin de halage .
Bonjour
il suffit de te mettre en relation avec les gens de base nautique du Rond point du lac à Mur de bretagne (Office du tourisme sur place http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/mur-de-bretagne.htm)
bon voyage
Bonsoir,
Notre expédition se prépare, le 1er canoé est arrivé nous allons commencé à nous préparer.
je viens de mettre en ligne un site internet sur le projet
www.le-canal-en-canoe.eu en ce qui concerne le barrage de Guerlédan nous avons organisé le passage, je recherche aujourd’hui des informations concernant les glissières pour canoé.
a plus merci
Bonjour,
Je viens de découvrir cette discussion de 2007 alors que je recherche des informations pour faire une rando bivouac en canoë sur le canal de Nantes à Brest. Avez vous accompli votre projet en cet été 2007 ? Serait il possible de m’envoyer des informations ?
En vous remerciant,
Nolwenn
Bonjour Nolwenn,
Nous avons en effet fait la canal de Nantes à Brest, un grand moment avec mes enfants. Il y a quelque problème mes réalisable le barrage de guerlédan un passage de sur bitume de 2km avec roue pour le canoë cela ce fait très bien. La plupart du temps c’est camping sauvage pour la toilette plus compliqué. Le plus dur est l’avitaillement très compliqué, nous on avais ma maman qui venais nous avitailler tous les soirs, avec en plus des gericanes pour nous laver sinon très compliquer seul. Pour 17jrs on faisait en moyenne 6h de bateau et du coup on mange beaucoup.
Je pense qu’il est possible de le réaliser avec des velo suiveur qui ferais les courses sinon je ne vois pas.
voilà ma petite expérience
bonjour Angelina35
et vous…avez vous tenté le canal en canoe ?
etant donné le deconfinement qui tarde a venir je cherche un parcours en nature pour prendre l air…j ai un kayak a pedale…et je voulais savoir si le passqge des ecluses sont possibles en kayak?
merci de votre aide
Pascal