Cancun et alentours

Forum Mexique

Bonjour,

Nous pensons aller au Mexique pour une ou deux semaines.

Les agences nous conseille cancun et nous dise que c’est super car près des tout.

Nous aimerions louer une voiture et organiser nos propres excursions sur les sites archéologiques et autres.

Ma question:
Combien de temps faut il compter pour aller sur des sites tels que tulum ou chic ken itza?

Peut on trouver des guides francophones sur place?

Si des fois vous avez des conseils, je suis preneuse

Merci

Nous mettons apeu prés deux heures pour aller de l’aéroport de Cancun a Akumal
et environs 1/2 heure d’Akumal a Tulum

Donc environ 2 h 30 pour Cancun Tulum et une petite heure de plus pour Coba

Pour Cancun Chichen Itza je ne sais n’y étant jamais allé

Pour ce qui est des guides physique en Français j’ai toujours fait mes visites par moi méme ou avec un guide Maya pris sur place mais dans les librairies sur place il y a deds guides papier dans toutes les langues qui expliquent bien la civilisation Maya et les monuments présents sur le site

Bon voyage

Bonjour Tati,

Nous pensons aller au Mexique pour une ou deux semaines.
A quelle période ?

Les agences nous conseille cancun et nous dise que c’est super car près des tout.
C’est surtout que c’est là qu’ils ont tous leurs arrangement avec les grandes compagnies.

Nous aimerions louer une voiture et organiser nos propres excursions sur les sites archéologiques et autres.
Vous avez raison c’est le mieux

Ma question:
Combien de temps faut il compter pour aller sur des sites tels que tulum ou chic ken itza?
Tulum : deux petites heures en conduisant tranquile.

Chichen : deux heures et demies par l’autoroute.

Peut on trouver des guides francophones sur place?
Pour Chichen Tulum aucun problème.

Si des fois vous avez des conseils, je suis preneuse
Mon conseil serait plutôt de faire une petite boucle avec trois ou quatres étapes, que de rester dans un même hôtel ou condo toute vos vacances(le pire pour découvrir un pays).

<em>Pierre</em>

Pierrre conaissez vous ces ruines
vaut il mieux aller a Mahuhal nous irons surement a ces deux endroits ne les connaissant pas sans oublier Valladolid le tout depuis notre ho^tel pour la journée

Je voulais parler des ruines de MUYIL eet non MYIL j’attends la réponse

Bonjour Françoise,

Je ne suis allé qu’une seule fois à Muyil (il y a quelques années). Mais c’était sympa, j’en ai un bon souvenir et cela vaut le détour, surtout si vous êtes sur Tulum, c’est tout à côté.

Pour Mahuhal, faire un aller retour dnas la journée est une mauvaise idée…

Ce sont 3 heures de routes depuis Tulum et autour de 200 Kilomètres. Je vous recommnande sincérement d’y dormir au moins nue nuit.

A très bientôt
Pierre

je pense que nous irons a Muyil et Villadolid et si un de nos amis est dispo plusieurs jours sur la Ruta Puc a voir Mahuhal c’est juste pour mon plongeur d’Epoux mais il a assez a faire a Akumal ou il reste tous les jours 2 a 3 heures dans l’eau

Bonne journée au soleil qui est revenu ici

Aucun problème Françoise,

Je sais que vous connaissez bien la Péninsule, mais si vous avez d’autres questions, surtout n’hésitez pas.

A très bientôt
Pierre

Merci bien mais nousavons un trés bon ami guide et patron d’une entreprise de transfert en de mini bus nous nous adresserons a lui si besoinNous allons reguliérement manger dans des restaurants typiquement mexicain avec lui et sa famille

Sujets suggérés

Services voyage