cannelés à Bordeaux

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,

Nous venons passer le dernier week-end d’octobre à Bordeaux. Quelqu’un peut-il nous renseigner pour les fameux cannelés … Où trouve-t-on les meilleurs de Bordeaux ? Merci

Bonjour,

Moi aussi je suis une fan des Canelés de Bordeaux.
Les meilleurs Canelés se trouve à la Toque Cuivrée, c’est un magasin d’usine, toujours plein de monde pour un prix défiant toute concurrence.
Il existe 3 magasins: un à Artigues, un à Gradignan et un à Eysines.

Bonne dégustation…!!

Merci merci pour cette adresse !!

J’ai une autre adresse

En Week end chez des amis, je profite de mon Dimanche pour faire un marché à Latresne sur la rive droite de bordeaux.

Mes amis me font découvrir un authentique « rôtisseur de cannelé ». Cet artisan sur son étal vous prouve que la qualité et le goût existe toujours sur un marché car il cuits sur place à la façon d’un rôtisseur ces produits.

C’est donc un cannelé frais du matin incomparable, croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur, Humm du bonheur.

Et pas un truc recuit issue d’un stage en surgélation, d’une texture « caoutchouteuse » à base de conservateur et colorant.

Bref, je suis reparti avec plusieurs boites pour faire le bonheur de mes collègues de bureau et je conseille fortement à tous ceux qui passent par là de faire une étape matinale.

Pour ne rien gacher le prix et idem à la toque cuivrée

La meilleure recette de cannelés a Bordeaux est la maison BAILLARDRAN plusieurs magasins en ville (rue Porte Dijeaux,Grands Hommes etc ) par contre les prix sont a la hauteur de la réputation …la Toque cuivrée est un trés bon rapport qualité/prixUne bordelaise d’adoption

Merci de vos conseils et nous les relayons. Nous rentrons d’un week-end bordelais fabulauex et cerise sur le cannelé si j’ose dire, nous nous sommes rendus au marché tout petit mais les gens y sont adorables.

Nous l’avons trouvé ce gentil monsieur qui vous fait gouter ces douceurs merveilleuses : croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Laissez vous faire il vous conseillera dans votre choix avec en plus une recette de cannelés à l’orange ou au fruits rouges le tout parmesé d’anecdotes de voyage en Corse notamment.

Un véritable bonheur.

On a craqué aussi sur le fromage de M. LAGARDE, allez gouter son Beaufort de PRINTEMPS!!!

Bonjour.

Le rôtisseur de canelés sur le marché de LATRESNE existe-t-il toujours ?
Je l’ai cherché ce matin désespérément, sans succès !
J’ai goûté ceux de Baillardran et ceux de la Toque cuivrée : avantage aux seconds qualité et prix.
Mais un message sur un forum datant de 2010-2011 mentionnait ce fameux rôtisseur.

Si vous avez des précisions sur lui, je suis preneur !

Merci d’avance et BONNE ANNEE !

Bonsoir,

Je rejoins le premier avis, fan de cannelés, les meilleurs que j’ai pu manger, c’est à la Toque Cuivrée qui à plusieurs boutiques sur Bordeaux et alentours, mais personnellement je vais à celle du boulevard Godard au Bouscat. Ils y proposent 3 tailles différentes, de la bouchées au grand cannelés, en passant par les caramels, et les gâteaux basques qui sont exquis!!! UN excellent rapport qualité/prix!!

Bonne dégustation :wink:

Les canelés de Bordeaux peuvent avoir des prix très variés, ça passe du simple au double, moi je les achète à à la Toque Cuivrée à Artigues, dans la banlieue de Bordeaux, pas trop chers mais très très bons ! On peut facilemet les commander.
http://www.la-toque-cuivree.fr/commander.php?PHPSESSID=1lkmd6gjfa7l10rueqc883lhs6

autrement il y a un autre commerce dans le centre de Bordeaux, mais ce n’est pas le même prix :
http://www.baillardran.com/

Les canelés ont leur histoire à Bordeaux, ce sont les sœurs qui récupéraient la farine tombée des bateaux, et confectionnaient pour les pauvres ce petit gateau qu’on apprécie tous aujourd’hui.

Que je suis d’accord avec vous. Les cannelés sont des pâtisseries qui plaisent et vraiment faut pas s’en priver ! Dans le sud des landes, nous en faisons aussi…

Je rejoins votre avis, les cannelés de la Toque Cuivrée sont succulents. A goûter absolument !!!

Succulents mais chers ! pour ma part je les achète à Artigues, ils sont excellents et moins chers.

Sujets suggérés

Services voyage