Nous partons pour la floride début deptembre, et nous aimerions faire du canoé dans les everglades.
Connaissez vous cette activité ? Où peut on la pratiquer ? Combien de temps faut il y consacrer ?
sachant que nous n’avont qu’une journée et demi dans les everglades et que nous voulons bien sur faire un tour d’air boat ( chez captain doug).
merci d’avance !
la_feline2
C’est le meilleur conseil que je peux vous donner. Je suis allée en Floride fin juin en famille : au départ de Miami Beach, nous avions loué une voiture pour nous rendre à Orlando, Naples puis les Everglades. Nous n’avions prévu qu’une journée dans le parc et nous sommes arrivés en fin de matinée sans rien avoir vraiment planifié. Résultat : avons perdu tu temps à chercher les lieux où s’arrêter faire de l’air boat et du canoë, avons choisi le mauvais endroit (qui est pourtant dans le guide du Routard : ferme aux crocodiles = 23$ l’entrée incluant un tour d’air boat de 10 mn - au lieu de 20 mn comme inscrit dans le guide - qui n’est en fait qu’une petite promenade pépère dans la mangrove, à part 1 ou 2 virages “rigolo”) et donc avons encore perdu du temps à cet endroit qui n’en valait pas le coût. Sommes arrivés trop tard pour pouvoir louer un canoë car il faut compter le temps de retour du matériel et, selon l’heure, nous n’aurions pas pu aller bien loin. À la place, avons fait une petite virée dans la baie où nous avons aperçu quelques dauphins (quand même, pour plus de 30$, c’est un minimum !), 1 ou 2 échassiers et un lamentin dans le port, avant de partir. Bref, ce fut une journée un peu déçevante mais mal organisée de notre part, je l’avoue. Par contre, en arrivant tôt avec des idées bien précises de ce qu’on veut faire et les bonnes informations, je suis certaine que ça peut rester un souvenir agréablement mémorable !
baloo763
Ok, et merci pour les conseil La Féline.
En ce qui concerne l’airboat, nous pensons aller chez Captain Douug à Everglade city, qui semble être " la référence".
Pour le canoé, pourriez vous me dire où vous etiez allé ? car j’en ai repéré a Flamingo mais c’est a l’opposé de Everglade city !!!
Merci de votre réponse !
la_feline4
En fait, il n’y a pas beaucoup d’endroits où s’arrêter dans le parc, à part Flamingo et quelques autres points d’activités comme les fermes, il n’y a que la route principale et la mangrove !