Nous préparons notre voyage avec nos 3 enfants (9, 11 et 13 ans) au mois d’août au Nicaragua. On hésite de mettre au programme le Canyon Somoto (on ferait un trajet depuis Léon, puis retour vers Granada). Nos enfants sont sportifs, on aime le canyoning et aquarando.
Pourriez vous svp nous renseigner si au mois d’août le canyon est bien adapé pour les enfants? courant fort? trop d’eau? sauts très elevés obligatoires? l’eau très froide? Nous avons compris qu’il existe plusieurs formules, la plus courte (peu de temps dans l’eau) semble être faisable, mais est ce que cela vaut la peine, car le trajet est assez long…
Merci pour votre aide.
francois_nicalala2
Bonjour,
Oui, profitez du canyon !
Je vous conseille même une nuit sur place en ferme ou en camping pour vraiment profiter de cette région magnifique. Cela fera une petite pause fraîche très agréable entre Leon et Granada.
En août, comme pendant toute la saison des pluies, cela dépend des pluies bien sûr. Cela reste généralement accessible ce mois-ci. Le parcours moyen est faisable avec vos enfants. L’eau n’est pas très froide et les sauts ne sont pas obligatoires. C’est plutôt une randonnée qu’une aventure aquatique.
Un français qui vit sur place depuis 5 ans, Yannick, pourra vous accompagner et vous présenter sa région d’adoption.
Bonne préparation de voyage,
François
Anonyme3
Bonjour François,
Merci pour votre réponse et vos conseils. Pourriez vous svp nous communiquer les coordonnées de Yannick?
Merci encore,
Savatea
francois_nicalala4
Bonjour,
Yannick travaille pour l’agence Namancambre Tours, dont le gérant est Gonzalo.
Bon voyage,
François
Anonyme5
Bonjour François,
J’ai écrit à cette agence, mais malheureusement pas eu de réponse.
Cordialement,
Savatea
francois_nicalala6
Bonjour,
Ils n’ont peut-être pas reçu votre email. Je vous conseille de recommencer, ils seront ravis de vous accueillir. Je ne connais pas l’adresse personnelle de Yannick, je lui en parlerai à l’occasion.
Pour information, avez-vous écrit en français ou en anglais ?
François
Anonyme7
Bonjour,
Nous avons trouvé les coordonnées de Yannick sur un des posts de Tripadvisor. On a pris contact avec lui.
Merci encore pour votre aide.
Savatea
Anonyme8
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage au Nicaragua avec mes 3 enfants qui ont exactement le même âge que les vôtres… Est ce que vous auriez un itinéraire à me partager et des conseils à me donner? Merci
francois_nicalala9
Bonjour,
Pour des enfants de ces âges, toutes les régions sont parfaites !
Leon, avec ses volcans et ses plages, offre de nombreuses activités : baignade, surf, luge sur volcan, kayak, musée, pêche, cheval, VTT, etc. Vous avez le choix. Dormir à Las Penitas (Airbnb ou Barca de Oro) est une bonne solution pour une famille.
Le nord montagneux est plus nature. Avec le canyon de Somoto (Yannick et la finca Mejia), c’est une belle aventure au fil de l’eau qui vous attend. La nuit à la ferme est un plus. A côté de Esteli et Matagalpa, vous pouvez partager le quotidien des locaux tout en découvrant la faune et la flore. Certaines cultivent du cacao. Idéal, non ?
Granada est magnifique avec là encore des activités pour tous avec Las Isletas et la lagune d’Apoyo. Je recommende aussi une initiation à la poterie à San Juan del Oriente. Si vous aimez le chocolat, il y a un musée qui vous comblera. Pour les hébergements, vous avez l’embarras du choix. Une piscine est toujours appréciée par les petits et grands enfants avec la chaleur locale.
Ometepe est unique. Je vous conseille une balade à cheval sur les flans du volcan Maderas. Vous pouvez aussi faire du vélo pour rejoindre la piscine Ojo de Agua et y passer un agréable moment de détente en famille. Merida est très calme et authentique.
Toute la côte Pacifique est magnifique. J’ai un coup de coeur pour El Ostional, village de pêcheurs encore préservé. Là-bas, dormez à El Jicaro, c’est une maison toute équipée parfaite pour un séjour. Et achetez du poisson frais sur la plage, c’est tellement bon.
François
Anonyme10
Bonjour,
merci beaucoup d’avoir pris le temps de me conseiller…je me demandais est-ce que vous avez fait vos réservations sur place pour les activités et hôtels…le déplacement d’une place à l’autre est-ce que c’était en autobus? et le fait d’avoir fait le voyage au mois d’Août est-ce qu’il y avait eu beaucoup de pluie?
merci beaucoup
Patricia
francois_nicalala11
Bonjour,
Pour les réservations, c’est préférable de le faire quelques jours à l’avance. A cette période plutôt, vous pouvez le faire tranquillement sur place. Je vous conseille de noter quelques adresses à l’avance et confirmer sur place les meilleurs choix, auprès de la réception de votre hôtel ou d’autres voyageurs.
Pour les transports, cela dépend des trajets et de votre budget. Les bus locaux sont très pratiques et économiques. Il y a aussi des services de navette, plus rapides et plus chers. Sinon, c’est aussi possible en transport privé de temps en temps, ça reste généralement un très bon rapport qualité/prix.
Concernant la pluie, c’est imprévisible ! L’année dernière, il y en a eu très peu, simplement des nuages l’après-midi.