Cap Corse et Balagne

Forum Corse

nous allons visiter le Cap Corse en Septembre (8 jours, arrivée à Bastia). Combien de jours pour visiter le cap corse en voiture? Puis la Balagne île Rousse, Calvi, Corté ? Merci pour les réponses.

Bonjour,

Si vous voulez visiter, le Cap Corse, la Balagne et Corte en 8 jours, cela dépend de combien de jours entiers dont vous disposez et combien de nuits sur l’île.

Si dans les 8 jours vous avez J1 avec une arrivée au milieu ou fin de journée et le J8 pareil, il ne reste que 6 jours disponibles pour les visites et faire les trajets d’un endroit à l’autre. Donc le programme ne peut être le même qu’avec 8 jours entiers !!!

Pareil pour prévoir les lieux d’hébergement.

Vous venez en avion + voiture de location ? en bateau (de jour de nuit) ?

A+ pour des précisions.

Michèle.

J 1 : arrivée aéroport Bastia, 9h15 + location voiture, visite Bastia puis remonter par la côte jusqu’à, Macinaggio. Rogliano pour passer la nuit ? Puis plages du cap et direction Ceutury, Pino, Nonza nuit à Patrimonio ou St Florent pour le 2 em jour ? Séjour 2 à 3 jours sur St Florent visite des Agriates puis Calvi ? Et enfin une ou 2 journées à Corté avant de reprendre l’avion Bastia le : j8
vers 22h00 ? Est- ce le bon choix ? Est- ce faisable? Nous pensons réserver des hébergements genre,chambre d’hôtes , hôtels ou gîtes .Merci encore pour vos réponses, cordialement G.P

Bonjour,

Je vous conseille 3 lieux d’hébergement pour votre semaine en Corse.

J1 Avec une arrivée à Bastia à 9h15 je vous conseille de partir directement sur la côte est du Cap Corse (visite de Bastia le J8 vu votre départ à 22 h) pour visiter Erbalunga, Macinaggio, déj port Centuri et autres lieux sur votre route. Prendre un hébergement pour 3 nuits à St Florent -Patrimonio ou environs.

J2 et J3 Vous pouvez visiter Nonza en A/R de votre lieu d’hébergement (14 kms de Patrimonio) visite de St Florent et un tour dans les Agriates.

J4 Route vers l’Ile Rousse (portion de route assez fastidieuse à ne faire qu’une fois bien que spectaculaire) c’est pourquoi je vous conseille 2 nuits à l’Ile Rousse ou environs.
L’Ile Rousse sera aussi bien placée pour votre transfert vers Corte.

J4 -J5 Visite Ile Rousse, Calvi et les villages de Balagne.

J6 Route vers Corte par la N1197 (+directe) ou si vous prenez le temps via Belgodère, mais très tortueuse.

J6-J7 2 nuits à Corte avec visite citadelle, vallée de la Restonica, petite balade dans la vallée du Tavignano.

J8 Route vers Bastia et visite de la ville avant votre départ.

Pour les hébergements c’est selon votre choix et ce qui sera libre.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci beaucoup Michelle pour vos réponses, nous allons suivre vos conseils et profiter au mieux de notre séjour sur l’île de beauté, cordialement. Gérard.

Bonjour,

Si vous souhaitez visiter le Cap corse, il faut y rester plusieurs jours ! Nous, nous avons fait une étape à Sisco dans une chambre d’hôtes (les 5 arches). A partir ce lieu, nous avons déjà profité pour aller faire un tour à Erbalunga, Castellu, Brando puis nous sommes montés au village de sisco, visite des hameau… Il y a énormement de chose à faire village par village si vous voulez VRAIMENT découvrir le cap corse. Ensuite vous pouvez aller à Pietracorbara, il y a un super sentier (sentier de l’eau) à faire avec des piscines naturelles… Idem pour les autres villages suivant ! Un conseil, passez au moins 5 jours dans le Cap corse pour le découvrir ! et privilégiez lors d’un autre voyage la visite de cal, ile rousse, corté… Le fait de rester une heure dans chaque ville ne permet pas de découvrir grand chose. :wink:

Bonjour,

Voici des vidéos qui donnent un aperçu de la Haute-Corse par les routes

Bonne route!!

Merci beaucoup Merica pour ces belles images du cap Corse et de la Balagne, nous avons, en les regardant, l’impression d’être déjà en vacances sur l’île de Beauté , bien cordialement G.P

Merci pour votre avis!
J’ai filmé ces trajets également pour montrer que les routes en Haute-Corse serpentent éééénormément… Donc, attention dans les contours, surtout le motards!

Bonjour Michèle, nous rentrons du Cap Corse, de la Balagne , Corté puis Bastia , nous avons découvert des paysages merveilleux,des villes et villages sympas et authentiques , bref : enchantés … Grâce à vos conseils précieux nous avons certainement mieux appréhendé les lieux à visiter et les hébergements les mieux placés. Merci encore, cordialement, Gérard et Claudine

Bonsoir Gérard et Claudine,

Merci à vous deux, je suis ravie d’avoir pu vous aider à passer un bon séjour enCorse :0)

Bonne soirée.

Michèle.

Nous voulons découvrir la côte entre Bastia et Porto Veccio en septembre une semaine, nous sommes un couple de retraités sportifs et nous voudrions alterner : plage, montagne, rivières et cascades ? Nous nous poserions du côté de Ghisonaccia, merci pour vos réponses , cordialement, G.P

Bonjour Gérard et Claudine,

Alors, un petit retour en Corse ?

Pour ce qui est de votre prochaine semaine en Corse, un point de chute à Ghisonaccia n’est pas l’idéal car situé un peu loin des endroits à visiter, aussi bien plages que montagne.
Donc beaucoup de route à chaque fois en A/R.

P-Vecchio ( env 2h30 A/R ) et de la montagne à Corte (2h15 A/R).

Vous pouvez faire une incursion vers l’intérieur par la jolie petite route qui mène à Ghisoni via les Défilés de l’Inzeca et de Stretta (jolies vasques) et continuer jusqu’à Vizzavone (rando en forêt et cascades)

Aller faire une journée de marche vers le col de Bavella (route spectaculaire au départ de Solenzara)
En descendant sur P-Vecchio, arrêt à Fautéa pour faire la balade jusqu’à la tour et plage pour la baignade.

Bon, une semaine c’est court… le sud entre Propriano et P-Vecchio nécessiterait une autre semaine ;0)

Bonne préparation.

Michèle.

Merci Michèle nous allons étudier tout ça, merci encore, cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage