Cap-univers, attention aux prestations!!!

Forum Californie

nous sommes partis avec capunivers faire le circuit la folie des grandeurs ouest americain.circuit formidable,mais prestations bien en dessous des descriptifs.

les beaux hotels remplacés au dernier moment (rien à voir avec la liste définitive au moment du départ) par des bas de gamme,à certains endroits nourriture

infecte,un sandwich au poulet avec un mini paquet de chips , à moab

motel très bas de gamme en remplacement d’un très bel hotel,les petits déjeuners

pour la moitié etaient très ordinaires,les diners idem,alors que d’autres groupes de français,ayant payé beaucoup moins cher avaient,des prestations bien superieures.nous avons prévenus l’agence qui nous à répondu que tout à été fait

normalement.nous étions 7de capunivers**+(**sans être avertis)7 de dest. privilège

qui eux ont eu les excuses et un dédommagement sous forme d’avoir de leur

agence.conclusion,prendre des agences comme voyage rive gauche ou vacances

transat,les prestations sont respectées pour un prix inferieur d’1/3 environ etprendre

une extention sur place. clients très mecontents du suivi clients .jean-claude

Monsieur,Suite à vos différents messages et à ce commentaire, Les prestationsauxquelles vous faites allusions sont des services que nous utilisons depuislongtemps sur nos groupes et sur lesquelles nous n’avons jamais eu de retoursnégatifs. Nous sommes spécialistes de cette destination depuis des années etnous faisons partir un nombre conséquent de voyageur à destination de l’ouestdes Etats Unis.
Sans remettre en cause votre bonne foi, nous avons confronté votreavis avec celui de notre réceptif et de nos prestataires sur place, voilà cequi en résulte :
Contrairement à ce que vous pensez et selon les normes locales leshôtels dans lesquels vous avez été logés sont de catégories identiques à ceuxannoncés.
Si le prix de vente du voyage vous a semblé élevé, il ne l’est enfait que pour des raisons liées à la durée (17 jours), au vol intérieur ainsiqu’à la base participante limité à 30. Vous étiez sur ce voyage seulement 14,ce qui parait idéal pour visiter une région telle que l’ouest américain.Sachez, en outre, que nos confrères n’ont de limite dans leur base participantque la capacité du bus local soit 50 personnes et qu’il n’y a pas de voyage encircuit organisé en 17 jours mis à part en auto-tours et en autonomie. Ilparait donc inconcevable de comparer des prestations très différentes.
A la question des petits déjeuners très limités : à Bryce Canyon,Tuba City et Bakersfield.- à l’hôtel Rosedale à Bakersfield et au Bryce Valley Inn : leshôteliers nous assurent avoir proposé des petits déjeuners corrects et enaccord avec ce qu’il propose de manière générale, vous n’avez donc pas étélésé.

  • A Tuba City : Vos remarques sont étonnantes, l’hôtel réservé pourle groupe (Moenkopi Legacy Inn & Suites) donne normalement entièresatisfaction. De plus, il s’agit d’un petit déjeuner américain donc pluscomplet. Par ailleurs, il s’agit d’un sur-classement significatif par rapportau « Quality Inn Navajo Nation Tuba City » envisagé à l’origine.
    Concernant le Restaurant décevant à Moab, la guide nous a confirmél’information et nous sommes en cours d’investigation concernant les causes.Nous utilisons ce prestataire pour de nombreux groupes. Cette baissede qualité ne nous parait pas normale à la vue des collaborations avec cetétablissement.A Moab : l’hôtel proposé à l’origine était le River Canyon Lodge(2*). Il semblerait que le problème principal d’après le retour de notreprestataire soit que vous ayez été logés au 3ème étage sans ascenseur.
    Il n’existait à l’époque (et ni actuellement) un circuit aussicomplet avec le Nouveau Mexique et un vol intérieur Los Angeles / Albuquerquesur une telle durée (17 jours). Les agences que vous citez proposent parexemple un circuit de 13 jours avec le Nouveau Mexique mais pas de longue duréeuniquement sur l’ouest avec un vol intérieur ; donc les programmes ne sont pascomparables en termes de prix. De plus, les catégories d’hôtels sont identiqueset surtout, ils ne mentionnent aucune limitation de nombre de participants,donc la capacité peut aller jusqu’à 45/50 personnes (un car complet).
    Croyez bien que nous regrettons que vous n’ayez pas trouvé lesprestations à la hauteur de vos espérances et nous en sommes désolés. Cependantles Etats Unis est une destination à prix élevé, bien plus que l’Asie. Lescatégories hôtelières de notre programme ont été respectées et les repasconformes aux détails mentionnés dans le descriptif du programme. Dans ce cadreil nous parait fortuit d’être jugé sur ces points.
    Cordialement,
    Le service relation clientèles.

Bonjour.Vous nous demandez une fiche d’appréciation,et vous ne tenez pas compte de nos remarques.Vous répondez à côté des questions mais ne parlez
pas des pet.dèj à Los-Angeles,Albuquerque et San-Francisco,tous très nuls.
Bryce Canyon où nous avons eu des tickets de couleur différente d’un autre groupe, qui à eu un super petit déjeuner, mais pour nous pain et confiture.Jamais dit que l’hôtel Tuba City est mauvais,simplement pet-dèj très simle.Pour Moab chambres pas du tout au 3ème(preuve que vous ne le connaissez pas).C’est un motel tout en bois en RDC,avec odeur de moisi et pas de place pour nos valises.Quant au repas confirmé par la guide ABERRANT! Celui aussi au Lac Powell un sandwich avec un mini sachet de chips rien d’autre Est-normal?Pourquoi une liste d’hôtels à la résa,une 2ème audépart,une 3ème sur place,les résa ne sont font pas la VEILLE!En ce qui concernela durée et le prix du voyage,nous n’avons jamais dit que c’était trop cher mais par rapport aux prestatios on se sent un peu lèsé.Et puis Dest.Privilège rattaché à notre circuit à convenu des désagréments etdédommagé leurs participants mais pas Capunivers qui se fie uniquement à ses sous traitants sans aller vérifier eux
mêmes les prestations ce que fait la plupart des “Tour Opérator”.Nous ne sommes pas un groupe de 14 à nous plaidre sans raisons. Pour plus de renseignements
me contacter je vous répodrais. Jean-Claude

Sujets suggérés

Services voyage