Cap Vert : Snorkeling depuis la plage

Forum Cap-Vert

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur hôtel rapport/qualité prix au Cap Vert dans lequel la nourriture est bonne : c’est à dire, pour moi, une cuisine simple constituée de produits frais du pays et dans lequel on pour faire du snorkeling depuis la plage ? (les vacances idéales quoi! bouffe et petits poissons lol!).

Nat

Bonjour,
Je suis comme toi. Je recherche les mëme informations. Mais nous devons être les seul à vouloir faire du snorkeling.
Anathiel

bonjour à vous 2,amateurs comme moi de snorkeling
après avoir effectué bcp de recherches sur internet ou dans des guides,il semblerait que le masque et tuba ne soit pas idéal,probablement car la mer est souvent agitée.
j’ai trouvé une idée à vérifier(nous partons en aout):sur santiago à tarrafal,depuis la plage ,le matin ,on devrait voir des trucs sympas coté rochers.
si de votre coté vous trouvez qq chose…
philippe

Bonjour,

Merci Philippe pour les infos.
De mon côté je suis allée dans une agence Nouvelles Frontières, et le monsieur m’a dit que pour le snorkeling depuis la plage les seules destinations sont les suivantes (pour Nouvelles Frontières) :

Egypte
Maldives
Ile Maurice
Seychelles
Guadeloupe
Martinique
Mexique

Voili voilou, au niveau budget sauf si toi de ton côté tu es riche reste l’Egypte et le Mexique. Destinations que j’ai déjà faites mais bon! Rhalalala qu’est ce qu’on ferait pas pour voir les tis poissons.

Moi perso, je rêve d’un site qui donnerait tous les snorkeling possible depuis la plage de l’hotel. Ou encore mieux que ce soit précisé dans les descriptifs des tours opérateurs. (J’espère en secret que les TO liront ce message lol!).

nat

salut nat
en effet ,si on doit choisir le pays ,je te conseille la riviera maya au mexique(superbe pour les poisons et fonds rocheux) ; madagascar les iles autour de nosy be(poissons ',coraux,tortues…).; et ceci à 10 m de la plage
mais nous on va au cap-vert cette année !

Pour 7 activité je vs conseille les 9km de plllage de sable de Porto Santo (Madère) Journée de plage et nuit de danse. A votre disposition pour plus d’infos.

Finalement, nous avons réserver en Rep Dom, plage de Bayahibe, avec poissons directement de la plage de l’hotel, c’est ce que nous voulions.

J’espère que ça sera bien (en tout cas chui très optimiste) on fera un compte rendu dès notre retour.

Bonnes vacances à tous,
nat

Bonjour
Vous parlez de la riviera maya au Mexique pour faire du snorkeling au départ de la plage.
Auriez-vous la gentillesse de me donner plus de renseignements comme où exactement, quel hôtel (pas luxe) ou bungalow on peut louer, etc…
Merci d’avance

Bonjour,

Pour le snorkelling depuis la plage à Bayahibe en Rep Dom : Je confirme, j’en reviens!

Et je confirme aussi pour Madagascar : Nosy Komba, Nosy Tanikely…etc… (région de Nosy Bay)

Et il y a aussi St Martin (plage de Baie Rouge notamment).

Et aussi (nous y allons début avril) la Malaisie, îles Perhentians (au nord-est).

Cordialement,
Patou

au yucatan, l’endroit de rêve pour faire du snorkelling est la caleta yal-ku, à 22km de Tulum.

site aménagé avec entrée payante, mais ça vaut le coup, magnifiques poissons en toute sécurité( mais pas de coraux…)

nous y sommes allés 2 fois, sans nous lasser!

Sujets suggérés

Services voyage