je prépare un voyage en Colombie cet été, 3 semaines avec enfants de 9 ans.
Nous cherchons pour 4-5 jours une plage adaptée pour la baignade des enfants qui ne savent pas trop bien nager, avec beaux fonds et hotel pas trop cher (40 à 70€ pour 4 ce serait bien)… oui on est exigeants
A priori Carpurgana semble réunir toutes ces qualités, mais je trouve peu d’info récentes de voyageurs y étant allés récemment (sur ce forum, rien depuis 2011).
Je cherche confirmation que la zone est sécurisée et que la baignade n’y est pas dangereuse ?
j’ai lu que les plages sont sales, est-ce vrai ?
les balades peuvent elles être faites avec enfants ?
Si quelqu’un a repéré une bonne adresse, ça m’intéresse aussi, ainsi que toute autre info jugée utile.
Côté accès, nous prendrons l’avion à Medellin.
Merci et beaux voyages à tous
Béa
un_terrien2
durant la semaine du 12 mai capurgana a ete bloque par une gréve visant a bloquer les touristes dans l ile pour que le gouvernement réagisse á leurs revendications (on avait vole l argent pour le fioul de la centrale électrique et il n y avait plus assez d Electricité ce qui a déclenché la révolte…) les touristes étrangers ont peu a peu ete évacués par helico de la police… rien de grave donc , sauf pour les colombiens qui eux ne sont pas lá pour voyager durant 6 mois et qui n ont pas pu retourné á leurs boulot a temps pendant que des touristes oisifs routard etc… prenaient l avion sans vouloir bien sur faire un geste et laisser leur place…
woodenwooden3
Salut,
La grève est terminée et n’a pas durée.
Effectivement, il y a (c plutôt nouveau) des portions du littéral remplie de déchets mais pas partout.
Il ya pas mal de choses à faire là-bas: plngée, ballade …
Wooden
gilbert_l4
Capurgana n’est pas une île et je me demande bien quelle sorte de grève a pu être faite à cet endroit. Ca me semble plutôt absurde, car les seules personnes qui y travaillent sont dans les petits hôtels et restaurants. À moins que ce soit une grève des employés du bateau traversier qui relie la communauté à Turbo, auquel cas, il faut s’y rendre ne avion.
À tout évènement, l’endroit est parfaitement sécuritaire et très sympathique. Par contre la plage (Playa de los pescadors) n’est pas fantastique; il y a beaucoup de petites roches. AU nord-ouest, il y a un petit bout de plage qui semble plus propre.
Pour ce qui est de l’hôtel, vous trouverez facilement dans l’ordre de prix que vous envisagez; j’ai logé quant à moi au Luz de Oriente et j’ai été très satisfait.
un_terrien5
ton message surement… les revendications et le blocage par les habitants á cause des problèmes d électricité beaucoup moins… l intervention de l armee pour débloquer les touriste …logique… et toi tu fais quoi la bas pour nous donner des infos fiables??mdr…
Merci à chacun pour vos contributions, cela m’a permis de découvrir que l’actualité était un peu agitée en ce moment à capurgana. Même si les vols ont repris, nous avons décidé à regrets de ne pas y aller cette fois. Nous sommes accompagnés de 2 filles de 9 ans et nous ne voulons pas risquer de rester coincés, ou être évacués par l’armée, car pour des enfants ce serait trop impressionnant. Et il est important pour nous que nos filles rentrent avec une image positive de la Colombie.
Alors, nous avons finalement choisi Rincon del mar, près de San Onofre, en espérant que ce coin là sera tout aussi sympatique. Rien n’est encore réservé, aussi si vous avez une adresse propre et sympa à prix raisonnable (une cabaña nous conviendra très bien), cela nous intéresse bien sûr.
Nous gardons Capurgana dans un coin de notre tête, pour une prochaine fois, en espérant sincèrement que ces évenements permettront aux habitants du Choco d’obtenir quelques infrastructures car ce département en a vraiment besoin.
Merci et bons voyages à tous
Béa
Anonyme8
Bonjour Terrien,
Je projette de passer quelques jours avec ma compagne à Sapzurro, juste à côté de Capurgana, tout début septembre.
J’ai appris aujourd’hui, comme tu l’écris, qu’il y a eu quelques tensions sociales à Capurgana en mai, qui ont débouché sur l’annulation des vols d’ADA depuis Medellin, et la fermeture d’un hôtel (Almar) au motif que la sécurité des touristes ne pouvait plus être assurée.
Comme je n’ai pu trouver aucune information postérieure à mai sur Internet, je n’ai aucune idée de l’évolution de la situation, mais tu sembles mieux renseigné. Est-ce toujours aussi tendu? Je ne suis pas vraiment du genre inquiet quand je voyage, mais j’essaie de ne pas me mettre dans des situations compliquées inutilement. Penses-tu que je puisse voyager dans ce coin sans problèmes?
Merci d’avance pour tes conseils.
un_terrien9
je ne serais pas en colombie durant quelques semaines et je ne me perrmettrais pas comme certains de donner des infos sur l actualite si je ne suis pas dans le pays… je reviens en septembre…bon voyage tout de meme!!!