Caravane ou mobilhome ?

Forum Camping

Bonjour,

Et meilleurs voeux à tous les membres !

Je possède un grand mobilhome (camping-car) de 8 mètres.
Je constate que je ne l’utilise pas assez comme camping-car itinérant et je m’installe toujours dans un camping ou endroit sécurisé pour une durée de plusieurs jours.
Je pense dès lors le revendre pour acheter une belle caravane double essieux. Je pense aux aspects positifs suivants :

• liberté de déplacement lorsqu’on est sur place car il y a la voiture et pas devoir tout bouger une fois installé
  • faible coût d’entretien et assurance contrairement au mobilhome
  • plus d’espace intérieur pour le même encombrement
    Par contre, je ne sais pas s’il y a un désagrément de faire de la route en tractant un caravane ? Egalement, pour les étapes, trouve t’on facilement à se stationner pour une nuit ?
    Y a t’il des éléments auquels je ne pense pas ?

Merci à ceux qui ont vécu les deux de me faire part de leur expérience !

Philippe (Tichaski)

Bonjour,

Quand ma famille et moi sommes allés au camping, nous avons toujours utilisé notre caravane (nous n’avons jamais eu une camping-car). Cependant, il était très pratique lorsque vous essayez de le déplacer. De plus, une fois que nous avons fini de l’utiliser, il était très facile à entreposer.

Dans l’ensemble, je n’ai rien de mal à dire à propos des caravanes. Nous avons utilisé le nôtre pendant environ huit ans et il était encore en très bon état après cela.J’espère que cela vous aidera à prendre votre décision.

Sujets suggérés