Carcassone Toulouse week end en famille

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour;

J’aimerais un peu d’aide et d’avis pour un week end en avril dans la région carcassonne toulouse avec 2 enfants de 7 ans et 11 ans, pour des visites, des lieux où se promener, de beaux paysages, des activités… vous pouvez tout nous suggérer, car nos enfants s’intéressent à beaucoup de choses !

En fait, nous montons de marseille sur bordeaux et nous passons une nuit entre toulouse et carcassonne pour que le voyage soit moins long.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

La cité de Carcassonne est magnifique à faire. Les gosses vont se croire au moyen age…les parents aussi.
Elle peut se visiter en 1/2 journée. A être dans le coin, vous pouvez réserver une table chez Etienne à Labastide d’anjou. C’est à 3/4h de carcassonne, en direction de Toulouse. Je pense que c’est un des meilleurs cassoulet de la région.Il est presque meilleur que celui de ma grand mère. Il n’est pas pas cher et faut réserver à l’avance. par contre, faut rien faire après… à part la sieste.

Si vous voulez aller à Toulouse pour le we, le mieux c’est de flaner dans le centre ville. Le Capitole, les ruelles, le bord de Garonne etc… Par contre c’est temps-ci, il y a des travaux partout, donc très galère en auto. J’y habite et si vous voulez des infos sur les endroits à eviter en auto, dites le moi.

Après ll y a le museum d’histoires naturelles, très bien pour les enfants, la cité de l’espace aussi.

Bon sejour

A Toulouse, avec des enfants de cet âge, j’irais incontestablement à la Cité de l’Air et de l’Espace.Mais je pense qu’il faut prévoir pratiquement une journée entière si on veut en profiter.
Nous y sommes allés en couple l’an dernier, et j’ai bien regretté de n’avoir pas d’enfants avec moi, vu tout ce qui est proposé pour eux.
Mais c’est intéressant aussi pour les adultes.
D’ailleurs, nous pensions en repartir en milieu d’après-midi, et on est resté jusqu’à la fermeture ! (mauvais idée, le périph’ de Toulouse un vendredi à 18h, la prochaine fois, j’éviterais par contre !)

pour loger à Carcassonne, j’ai vu qu’il y a des chambres d’hôtes à l’intérieur même de la Cité qui étonnamment ont l’air d’avoir des prix abordables.Nous avions logé dans un hôtel de chaîne économique en périphérie, et les prix affichés pour ces chambres intra muros étaient presque au même tarif. Du coup, j’ai regretté.
Voir Carcassonne illuminé, et y déambuler hors touriste doit valoir la peine.
A vérifier tout de même ,je n’ai pas testé, juste lu sur les portes.

Et si vous ne cherchez pas un logement premier prix, dormir dans une péniche à proximité de Carcassonne devait plaire aux enfants !

un grand merci pour tous ces conseils utiles !

on essaiera donc cité de l’espace, visite de Carcassonne et de Toulouse centre !

Profitez en bien :wink:

Pourriez vous me donner des endroits où s’arrêter pour une petite promenade courte sur le canal du midi, de jolis endroits faciles d’accès pour admirer le beau canal du midi svp?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Je pense que le mieux trouver un coin sympa au canal est de prendre la nationale plutôt que l’autoroute.
Je ne connais pas très bien ces petits coins, mais une chose est sûre, ce n’est pas à toulouse qu’il est le plus beau.
En arrivant sur toulouse, vous avez Montgiscard. C’est un village. Le canal y est bien vert avec écluses etc…
Je pense qu’il y a de plus beaux sites dans le coin des Corbières (pas très loin de Narbonne).

merci pour votre réponse et vos renseignements utiles :slight_smile:

Bonjour,

pour une visite/promenade instructive, vous pouvez vous arrêtez au Seuil de Naurouze ou se situe la ligne de partage des eaux (alimentation du Canal du Midi).

merci encore pour vos réponses, j’en prends bonne note :slight_smile:

[
Bonjour;
Pouvez vous me donner d’autres indications svp sur le site? Où peut on se garer, durée promenade, possibilité de voir l’écluse de l’océan…?
Merci d’avance pour vos précieux conseils !]

Sujets suggérés

Services voyage